Re: Mon ara est arrivé!!!!!

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...

Quel nom donner pour mon ara

-Lola
6
32%
-Lila
1
5%
-Belle
1
5%
-Maya
6
32%
-Lady
3
16%
-Vénus
0
Aucun vote
-Jade
1
5%
-Reine
0
Aucun vote
-Ruby
1
5%

Nombre total de votes : 19

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 06 Mar 2011, 13:00

Super :pom: Et alors sa sortie, raconte.... tout s'est bien passé?
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 06 Mar 2011, 18:14

J'arrive de mieux en mieux à la sortir et à la rentrer mais il faut absolument qu'elle ait un perchoir pour l'extérieur de la cage.
Je suis allée lui chercher 2 jouets tout à l'heure, je trouve qu'elle les attaque dur!!
Image
Je lui ai accroché la petite échelle de 3 barreaux à l'autre jouet au-dessus.
Je la caresse la main dans la cage maintenant, elle me fait comprendre en s'approchant qu'elle a envie et je lui caresse au-dessus de la tête puis maintenant j'arrive à aller jusqu'en bas du dos le bras au-dessus d'elle, je pense que ça lui plaît, elle a le blanc des yeux qui s'intensifie et ça bouge, je vois qu'elle aime ça, et si je m'en vais de la pièce d'un seul coup, elle reste toute nouille l'air de dire: "c'est déjà fini" :grin: .
Je suis super contente de pouvoir enfin la caliner, un GRAND MERCI à Tous, c'est bien grâce à vos conseils, ça me fait super plaisir et ce n'est pas fini...je n'arrive pas encore à la faire grimper sur mon bras ou mes mains, mais je n'ai pas assez essayé je pense.
Lorsque je pourrai la caresser à l'extérieur de la cage et que je pourrai la faire grimper sur moi (et facilement bien sûr), je lui achèterai le harnais (avec la laisse) pour la préparer pour l'extérieur (pour cet été), je ne dis pas que je la ferai voler, mais j'aimerais au minimum lui faire prendre l'air (puis lorsque je serais plus sûre, je tenterai de la faire voler).
Enfin, d'ici là, j'ai encore quelques pas à faire :wink:
Pour la chaise, elle n'est pas en osier, ça doit être un genre de plastique, alors j'essaie d'occuper son bec et dès qu'elle essaie de la gruger je lui dis "non, ne casse pas", je lui dis doucement, je ne veux pas qu'elle l'interprète mal.
Émilie

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 06 Mar 2011, 18:34

Je suis très contente de tes progrès Emilie :wink:
En plus, dès que tu commences réellement a avoir des contacts, le reste vient très vite.
Pour le perchoir extérieur c'est vrai que c'est un incontournable et il faut quelque chose de solide.
Je suis vraiment satisfaite de l'aire de jeux de Gaby qui n'est pas beaucoup plus chère qu'un bon perchoir pour ara. http://www.colony-perroquet.fr/boutique ... inium.html
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 06 Mar 2011, 18:42

J'ai acheté la même échelle que toi hier, Emilie! :-D
Je vais jouer les trouble-fêtes, mais outre le fait que Lola monte sur toi, il y aura des manipulations à lui apprendre avant le passage au harnais : passer tes deux mains sous ses ailes et pouvoir lui fermer les yeux en passant doucement tes doigts autour de sa tête, comme un collier. Donc tu a un peu de pain sur la planche encore. :!:
Mais tu prends déjà de l'assurance, cela se sent dans ta façon d'interpréter ce que fait Lola. :top:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 06 Mar 2011, 19:21

En voilà de très bonnes nouvelles :pom: Tu avances pas à pas, c'est super.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 06 Mar 2011, 19:26

c'est beau de voir les progès !!!! je peux te garantir EMilie qu'il est plus facile de la caliner en dehors de sa cage qu'à l'intérieur car un oiseau n'aime pas déjà qu'on introduise notre main dans son territoir. et à l'extérieur il est plus facile car plus libre, moins stressé. :wink:

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 06 Mar 2011, 19:51

Je viens de caresser Lola au niveau de la nuque, et ses yeux se fermaient quelques instants, se réouvraient puis se refermaient, etc... 8-) :pom:
J'ai passé ma main sur ses ailes puis en dessous en passant par le dessus.
...Enfin les moments que j'attendais commencent :love: :coeur:

Ps:merci Maud pour le lien que tu m'as mis, en effet, je pense que c'est ce qu'il va lui falloir :wink:
Modifié en dernier par Emilie le 06 Mar 2011, 19:53, modifié 1 fois.
Émilie

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 06 Mar 2011, 19:53

Tu vois, il fallait juste un peu de patiente. Génial!!

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 06 Mar 2011, 20:08

Le ara est une bête de câlins et pour eux, aucune chouterie ne vaut un câlin :wink:
Si tu arrives a la rendre accro tu pourras lui passer le harnais assez facilement mais tu as encore un peu de travail avant.
Quand elle sort de sa cage, as tu essayé de te reculer et de l'appeler pour qu'elle vienne en volant sur toi?
Tu lui tends les deux mains repliées vers l'intérieur à hauteur de la poitrine. Ca peut marcher.
L'autre option est d'attendre qu'elle soit sur le dossier de la chaise et de lui demander de te donner une patte en tendant ta main très lentement en direction de ses doigts. Si elle pose sa patte c'est "bravo lola c'est bien..." et tu vois si tu sens de mettre l'autre main devant l'autre patte pour la soulever. Si elle pose son bec sur ta main, attends un peu de voir ce qu'elle va faire. Tu as le temps de réagir si elle envisage de te mordre.
As tu réussi a te débarrasser de ta grande armoire qui lui vole de la place?

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 06 Mar 2011, 20:30

Pour l'armoire, Cédric dit qu'on en a besoin alors qu'avant que je lui demande de la démonter, c'est lui qui avait commencer à dire qu'il allait falloir s'en séparer !!! J'ai juste 4 banettes à linge dedans mais bon!! Je pense que c'est surtout une grosse flemme de devoir la démonter, il faut que je le travaille au corps :pan:
J'ai commencé à aborder la voliète extérieure, mais il veut d'abord finir le jardin, enfin il n'y a plus que la terrasse à faire, mais en gros ça passera avant! :roll: Mais bon, déjà, il n'a pas dit non :pom:
Pour le fait de la faire venir sur moi ou la toucher à l'extérieur, je ne l'embête pas trop parce que je trouve qu'elle est impressionnée à chaque fois qu'elle arrive au sol et qu'elle voit toute cette distance à faire à pied :lol: Heureusement que je suis là pour lui approcher la chaise :wink:
Je lui ai déjà un peu touché les ailes mais je ne l'embête pas plus, par contre, je lui ai déjà présenté mon bras lorsqu'elle est sur la chaise...elle a soulevé la patte en l'avançant vers mon bras mais l'a reposé presque aussitôt, elle devait avoir envie de me taquiner.
Demain Cédric est de l'après-midi, je vais voir pour lui faire faire une petite sortie et essayer ce que tu me dis, je verrai si je la sens prête parce que quand je veux la caresser c'est quand elle est prête et pas quand moi j'ai envie; quand moi j'ai envie elle sait me faire comprendre qu'elle est occupée à autre chose et me fait signe 5 minutes après pour me dire que là elle est prète :!:
Émilie

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 06 Mar 2011, 21:20

Tu viens de résumer en quelques mots tout un drame! :lol: En effet, c'est le perroquet qui choisit la zone à gratter et le moment. On s'y fait à la longue. :grin:
Pour ton armoire, je crois que tu devrais faire prendre conscience à Cédric que Lola a elle aussi des besoins, car il s'est implicitement engagé dans son histoire autant que toi. :!:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 07 Mar 2011, 06:36

J'ai hâte de lire la suite tout à l'heure :grin:

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 07 Mar 2011, 18:00

Pour l'armoire, je ne lâche pas le morceau avec Cédric :wink:
Voici les photos de la sortie d'aujourd'hui, j'ai rapproché la chaise au bureau:
Image
Image
Émilie

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 07 Mar 2011, 18:14

:top:
C'est marrant, sur la première elle semble sur ses gardes.
Le changement de place de la chaise ou l'appareil photo?
Comment fait elle pour aller par terre et pour remonter?
Si tu restes assise à ton bureau, essaie t'elle de se rapprocher de toi pour voir ce que tu bricoles?
As tu essayé de lui tourner le dos pour qu'elle s'approche?
Je suis contente que tu la sortes en semaine; c'est un grand pas pour le bonheur de Lola mais aussi pour toi car elle va inévitablement se rapprocher de sa petite maman :wink:

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 07 Mar 2011, 18:22

En effet pour la première elle n'était pas très rassurée, pour la sortir je l'ai fait monter sur la chaise puis j'ai voulu la rapprocher tout doucement de moi au bureau mais elle s'est envolée (on voit d'ailleurs une plume qui ne tient plus le coup sur la photo), et elle est montée jusqu'au plafond (forcément en un ou deux battements d'ailes, elle y arrive vite :grin: )du coup, elle est redescendue par terre et je l'ai fait regrimper sur la chaise, elle devait encore se remettre de ses émotions quand je l'ai prise en photo.
Donc pour aller par terre, je viens de l'expliquer :pan: et pour remonter je ne sais pas comment t'expliquer, je l'ai juste aidé pour l'accoudoir qui est en métal, elle avait tendance à glisser alors je l'ai maintenu pour qu'elle prenne prise puis elle est montée sur le dossier.
D'ailleurs, Gaby ne glisse pas sur ton perchoir s'il est en métal??
Émilie

Retourner vers « Le bar à graines »