Mon projet d'adoption de perruche

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: Mon projet d'adoption de perruche

Messagepar la_lou » 17 Oct 2011, 13:04

Ils vont être tentés, curieux (il ne faut pas oublier que la cage est fort basse, ils iront voir ces nouvelles choses qui viennent d'entrer dans leur domaine), idem aussi avec les chiens (eux ne tenteront pas de grimper mais faire les curieux et aller renifler tout le long de la cage). Bref, tu vas avoir des journées super chargées au début :wink:
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 17 Oct 2011, 16:20

oui je me doute :-)

mais avec le rat d'Hélène mes minettes n'ont pas cherchées à l'embêter alors j'espère qu'elles feront pareil avec les oiseaux :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 17 Oct 2011, 21:56

L'idéal reste tout de même de pouvoir isoler les oiseaux des chats en ton absence. C'est ce que je fais avec les miens. J'adore mes chats, mais je n'ai aucune confiance en eux. :)

Mais que lis-je ? Ta fifille a une ratoune et tu ne nous l'as même pas montrée ? :?: Je suis choquée ! :shock:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 18 Oct 2011, 05:05

alors en fait c'est un monsieur, il s'appelle Mazout et il était à l'ex de ma fille qui est parti sans lui. Il avait un copain qui est mort en juin et qui s'appelait Diesel.

Comme l'ex de ma fille ne l'a jamais manipulé, il n'est pas habitué a ce qu'on le touche, on ne sait pas s'il mord, il dort toute la journée et ne fait rien que manger et dormir.

Son copain Diesel jouait avec les minettes de ma fille, il les appelait et sortait sa queue entre les barreaux pour les faire jouer. Ce qui est dommage c'est qu'il existe pas de vidéos de ces instants de jeux.

Pour Mazout il a une fin de vie agréable, je pense, car depuis la séparation ma fille n'avait plus d'argent du tout et ne pouvait lui donner que du pain dur. Depuis qu'il est arrivé je lui acheté des graines et il a des légumes et des fruits :-)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 18 Oct 2011, 13:03

Ta mission, de gré ou de force, nous montrer ce papy Mazout dans la rubrique qui l'attend... :evil: :)

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 19 Oct 2011, 05:10

ha si tu veux mais il n'est pas très intéressant :-) je te fais ça des qu'il y aura de la lumière naturelle dans la véranda :-)

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 21 Oct 2011, 11:09

j'ai trouvé une cage que j'espère parfaite et je suis en train de la commander :-)

http://www.pro-dog.fr/product.php?id_product=217

et il y a aussi un ensemble de jeux :

http://www.pro-dog.fr/product.php?id_product=459

est ce que c'est bien pour mes futurs oiseaux ? :-)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 21 Oct 2011, 11:21

si je peux me permttre un conseil baguera : j'ai moi meme longtemps cherché une cage pour pépite. le probleme avec ces cages (en general c'est avec celles qui ne sont pas des marques..), c'est qu'au moindre atterrissage de l'oiseau sur le grillage, ça fait un bruit terrible de gling gling...comme si tout le grillage de la cage tremblait et se touchait...je ne sais pas si je me fais bien comprendre. si tu vas dans une animalerie tu vas certainement en voir...alors tu imagines le pauvre oiseau qui a chaque mouvement, a un bourdonnement metalique dans les oreilles :-x ...surtout qu'ils ont l'ouïe bien fine ces plumeaux !!! :-x

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 21 Oct 2011, 11:36

ha flute :-(

bon est ce que tu crois qu'avec un budget de 150 € environ je peux trouver la cage adéquate, les jouets, la nourriture et bien sur les 2 callopsittes ?

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 21 Oct 2011, 11:50

Une calopsitte eam tourne aux alentours des 65€ voir même plus ..... à mon avis ton budget est trop juste (pour une seule peut être et encore) en ce qui concerne les jouets, tu as plein d'idées pas chère sur le forum (la boule de corde de coton tourne aux alentours des 4€, avec une boule tu peux faire plein de choses).
Je suis de l'avis d'nerik0812 et les cages sans marque rouillent assez vite aussi,il faut les changer rapidement (finalement ce n'est pas une économie)
Si tu n'as pas le budget, attends un peu (le printemps pour avoir les nouveaux petits), rien ne presse.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 21 Oct 2011, 12:39

Ou tu prends une seule calopsite, et une bonne cage comme celle que j'ai pour pepite maintenant (si la mienne rouille c'est uniquement car elle est tres vieille). Je t'en trouverai le nom et je te le donnerai! :wink:

J'ai retrouve: greta de chez ferplast.

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 21 Oct 2011, 13:32

elle ne doit plus exister la tienne Enerik car je ne la trouve pas :-(

A la place il y a celle la qui ressemble beaucoup a celle que vous m'aviez donné en exemple :

http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cage_grande_perruche_oiseaux/cages_grande_perruche_ferplast/225147

et je ne vois pas la différence (hormis le prix) avec celle que j'ai vue ?

-----------------------------------

je viens de trouver celle ci d'occasion, je vais la voir en début de semaine, le monsieur me dit qu'il avait 2 callopsites dans la cage (ça tombe bien) et qu'elle a juste un petit coup dans un angle, mais qu'elle n'a pas de trace de rouille.

Donc si elle est effectivement en bon état, je la prendrais sinon je laisse, promis :-)

-------------------------------

et voila le rêve a failli tomber à l'eau :-) je l'ai repêché juste à temps :-)

j'ai dit à mon mari que le budget de 150 € était trop juste pour la cage, les 2 oiseaux, les jouets et la nourriture, il m'a répondu on ne peut pas mettre plus pour le moment... donc c'est mort... pour une durée inconnue :-(

Enerik m'a envoyé une super annonce pour 2 oiseaux de 8 mois avec la cage pour 120 € malheureusement trop loin de chez moi, alors sauf si je trouve la meme annonce par chez moi.

REVIREMENT de situation :-) mon mari a dit quoi que on peut y aller :-)

Du coup, j'ai appelé le monsieur, il n'y a plus que le mâle, la femelle est déjà vendue. il me baisse le prix a 100 € du coup et on va aller chercher mon oiseau (ce coup ci je peux le dire : mon oiseau) dans la 1ere semaine de novembre :-)

je suis contente et il nous restera à lui trouver une compagne à ce jeune homme, ou un copain :-)

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 23 Oct 2011, 06:03

Et semaine prochaine, une fois la date pour aller chercher mon oiseau et sa cage fixée, je vais devoir m'occuper de lui trouver un nom sympa :-)

Et est ce qu'il y a une déclaration a faire pour dire que nous avons un oiseau ou c'est pour les plus gros ?

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 23 Oct 2011, 06:43

rien à faire pour une calo en tout cas :wink:

ta declaration, c'est ici qu'il faudra la faire ! :)

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 23 Oct 2011, 07:42

:-D Je suis super contente pour toi.Et comme le dit Karène, la seule déclaration est à faire ici :) 8-)
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

Retourner vers « Le bar à graines »