youpie!!

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: youpie!!

Messagepar Maud » 30 Aoû 2010, 16:47

Oh que non personne n'est parfait!
Il m'arrive assez souvent de faire rentrer Loulou par la porte de devant et de le voir ressortir 30 secondes plus tard par celle du côté par ou il sort :) La première fois je l'ai regardé comme un train et je suis un peu plus vigilante...mais ça arrive quand même de temps en temps!
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 30 Aoû 2010, 17:47

Peut-être est-ce de la jalousie vis à vis de ton fils qu'il affectionne.
Pour les fautes, il est clair que l'on a beau faire attention, on n'est jamais à l'abri d'une erreur pour autant. Nous ne pouvons pas penser à tout, tout le temps, quoi que nous fassions. :!:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 31 Aoû 2010, 06:00

Oui Angelk j'ai pensé aussi çà et du fait qu'il mangeait, il a peut être cru qu'il allait lui donner quelque chose enfin .... maintenant il ne me reste plus qu'à apprivoiser le mari qui a une peur bleue de notre petit pois vert
Et regarde avec moi aucun soucis, il vient me faire des bisous et des câlins même si mon fils est là juste que si je veux le prendre et qu'il est sur lui là il me fait comprendre que pas question (j'ai voulu le prendre une fois pour le remettre dans sa cage a voulu me pincer mais que nenni .... on écoute maman, c'est moi qui décide et pas lui, je suis ferme dans mon " non, tu viens avec maman", il finit par capituler)
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 31 Aoû 2010, 10:13

Tu as raison de ne pas céder. Hier, Magixien est rentré, et Chloé qui adore le regarder était à ses pieds sous le bureau. Mais lorsque elle y est, elle finit toujours par lui pincer les pieds ou les mollets, donc j'ai été la récupérer. la chipie m'a pincée au sang. Caprice dû au retour de son idole qu'elle n'avait pas vu depuis plusieurs jours je pense. Je n'ai pas bronché, l'ai déplacée. Mais les deux fois suivantes, en voulant à nouveau l'éloigner, elle a à nouveau tenté de me mordre, si ce n'est que j'étais sur mes gardes, donc elle a fait chou blanc. Les choses sont ensuite rentrées dans l'ordre.
Tout cela pour te dire qu'il ne faut rien lâcher, et rester ferme, quoi qu'il nous en coûte. Nos oiseaux sont avec nous pour de nombreuses années, il ne faut pas en devenir esclaves.Continue comme ça.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 31 Aoû 2010, 10:23

tu veux dire comme avec les mecs !?!? :evil:
et puis c'est qui le chef ??? hein ??? :lol: :lol:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 31 Aoû 2010, 10:49

Il y a un peu de ça! :grin:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 01 Sep 2010, 05:15

enerik0812 a écrit :tu veux dire comme avec les mecs !?!? :evil:
et puis c'est qui le chef ??? hein ??? :lol: :lol:

Voilà!! c'est moi qui commande!! :-D :-D :-D tu as tout compris :-D :-D
Plus sérieusement, si je ne lui résiste pas, il va nous monter sur la tête et à son adolescence on va faire quoi.... mais dur dur de le faire descendre de l'épaule, monsieur résiste (je sais qu'avec le temps on y arrivera, les youyous ont un caractère bien trempé, je le savais avant de le prendre mais je sais que je finirai par avoir gain de cause)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 01 Sep 2010, 12:23

Tu peux aussi prendre le problème à la base, et esquiver son atterrissage lorsqu'il vise l'épaule. Tu lui proposes ton bras à la place, en le félicitant chaleureusement s'il s'y pose.

Hell
Amibe
Amibe

Messagepar Hell » 02 Sep 2010, 17:42

J'ai eu l'occasion de passer quelques jours en compagnie d'un perroquet et d'un singe, c'était pas évident de gérer les deux lol

Sinon pour l'anecdote pour prénom j'ai... Hum, j'ai honte.

Je m'appelle précisément Paco.

:cool:
Modifié en dernier par Hell le 02 Sep 2010, 22:17, modifié 1 fois.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 02 Sep 2010, 17:57

Hell a écrit :J'ai eu l'occasion de passer quelques jours en compagnie d'un perroquet et d'un singe, c'était pas évident de gérer les deux lol

Sinon pour l'anecdote pour prénom est... Hum, j'ai honte.

Je m'appelle précisément Paco.

:cool:

Enchantée de te connaître Paco (tu es aussi têtu que le mien? :-D :-D :-D ) Trêve de plaisanterie, j'aime ton prénom, on se demande bien pourquoi

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 02 Sep 2010, 18:12

C'est cocasse comme coïncidence. :)
Pour le singe et le perroquet, dans quelles conditions était-ce ? La détention de primates est assez peu répandue... :?: Pourrais-tu nous en dire plus? :?:

Hell
Amibe
Amibe

Messagepar Hell » 02 Sep 2010, 18:15

angelk a écrit :C'est cocasse comme coïncidence. :)
Pour le singe et le perroquet, dans quelles conditions était-ce ? La détention de primates est assez peu répandue... :?: Pourrais-tu nous en dire plus? :?:

En italie, près de Rome, là où je vais souvent, il y avait la grande de soeur d'une amie qui possédait un singe, ramené de bali

Et la maison de leur voisin avait une mascotte, un perroquet qui hurlait ce qu'un papi disait devant la télé... J'aime ces vacances ;p

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 02 Sep 2010, 18:20

C'est un sacré folklore ça! :) Mais le problème des singes vivant en captivité est qu'ils deviennent agressifs à l'age adulte, et que lorsqu'ils ont passé comme celui dont tu parles leur vie avec un humain, ils sont ensuite placés dans des zoos, où ils finissent leurs jours tout seuls. :-o De quelle race s'agissait-il ?

Hell
Amibe
Amibe

Messagepar Hell » 02 Sep 2010, 22:14

à la tête qu'il avait, j'aurais dis un chimpanzé, mais je peux rien te garantir :)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 02 Sep 2010, 23:13

Ce n'est pas grave. Cela dit, souvent ce sont des capucins ou des ouistitis que les gens rapportent.

Retourner vers « Le bar à graines »