FOXY mon youyou

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: FOXY mon youyou

Messagepar Maud » 01 Nov 2010, 14:32

Il n'y a pas d'âge pour déclarer sa flamme! Tu n'as pas eu un chéri à l'école maternelle? :)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Iridis
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Iridis » 01 Nov 2010, 14:46

avec la tete que j'ai je pense pas XD

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 01 Nov 2010, 16:03

Tu ne réussiras pas à nous faire pleurer. :) Nous avons vu que tu étais mignonne comme tout. :wink:

Iridis
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Iridis » 01 Nov 2010, 16:05

:oops: :oops: :oops:

bon la je vient de rentrer du boulot et foxy est infernal avec ses cris!!! il est carrément g******d, j'ai beau parler doucement ou sifflez sa fait que empirer !!! :twisted: :twisted: :twisted:

qui connais un hébergeur de vidéo je vais le filmer comme sa vous verrez se que sa peut donner!!
Modifié en dernier par angelk le 02 Nov 2010, 20:25, modifié 1 fois.
Raison : Modéré par angelk : surveille ta façon de t'exprimer SVP.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 02 Nov 2010, 18:05

Il s'est senti abandonné, as-tu fabriqué des jouets? il faut l'occuper, donne lui du papier blanc coupé en lamelle, il va déchiqueter et jouer avec
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Iridis
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Iridis » 02 Nov 2010, 18:06

il a des jouets dans sa cage mais sa ne semble pas l'attiré plus que sa!!!

il a aussi une branche de millet et du papier journal a déchiqueter mais il reste intacte!!!

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 02 Nov 2010, 18:09

Personnellement je n'aime pas trop le papier journal (l'encre!! et je ne trouve pas les journaux propres), pour le mien je coupe des fines bandes de papier que je fais glisser dans un tube de carton (sopalin ou papier toilette) il s'amuse à tout sortir et à déchiqueter ( je vais très bientôt poster le jeu avec papier et noix de coco mon mari a été peu à la maison, travail oblige et il n'a pas encore eu le temps de me le percer)

Iridis
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Iridis » 02 Nov 2010, 18:12

oui je vais essayée le papier blanc dans le tube!! et le tube il est accroché? ou au sol de la cage?

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 02 Nov 2010, 18:17

Je pose un tube de papier toilette droit avec les petits morceaux de papiers qui dépassent sur le dessus (chez moi il est habitué à jouer partout donc je peux aussi bien le poser sur la table du salon que sur un fauteuil ou autre)il commence par le faire tomber ensuite tire tous les petits bouts tout en me regardant pour voir ce que je vais lui dire :-D

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 02 Nov 2010, 18:18

Si tu le fais sortir alors qu'il crie, il va comprendre que plus il met la patate et plus il va sortir vite.
Il faut l'ignorer et le sortir que quand il sera calmé. Mais pour ce soir c'est rapé car il ne va pas tarder a attaquer sa nuit.
Ce que je faisait aussi avec Loulou qui était très bruyant avant c'était de me tenir devant la cage en tournant les dos et en ne le regardant pas. Ca lui coupait la chique :)
J'imagine que tu le fais mais ton oiseau doit être la priorité quand tu arrives à la maison et si tu passes a côté de la cage sans lui parler il peut se sentir exclu et chercher ensuite a se faire remarquer pour avoir ton attention.
J'ai les mêmes à la maison et si je manque le rituel du bonjour, t'as fais un gros dodo..., je vais en courses...et un petit mot quand je passe près des cages j'ai droit à une cacophonie digne d'un grand concert avec les enceintes à 3 mètres.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 02 Nov 2010, 18:28

Ah, c'est sur que la première chose que je fais en rentrant à la maison est d'aller les voir et de leur dire un petit mot gentil, c'est important pour eux ce rituel

Iridis
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Iridis » 02 Nov 2010, 18:44

non il etait sage et il cri quand il est sortis de sa cage! quand il hurle dedans je l'ignore complètement!!!

et parfois il bat des ailes en restant agrippé a c'est perchoir et fait tout voler avec l'air qu'il brasse...

merci la lou je vais essayer se jeux ^^

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 02 Nov 2010, 19:05

Oui tu me diras quoi, j'essayerai de faire des photos de tous ces petits jeux que je fais pour eux s'amuser :) dès que mon apn se décidera à aller (il va falloir que je pense sérieusement à le changer :twisted: )

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 02 Nov 2010, 19:27

Il faut parfois avoir des nerfs d'acier avec nos compagnons ; Quand on est soi-même stressé ,ils le sentent ,ce qui alimente leur agitation . Plus un animal est intelligent ,plus il comprend les stratégies pour attirer l'attention . Qd Crispy , très rarement, se met à crier en ma présence ,je lui dis : "non , pas crier !" ,calmement et fermement et quitte la pièce ,même si cela m'oblige à interrompre une occupation . Dès qu'il fait un break vocal ,je reviens et le félicite ,quitte à recommencer qques minutes plus tard , pour qu'il fasse le rapprochement :silence/ présence de la personne aimée . S'il crie hors de ma présence ,je résiste (c'est dur) et arrive ventre à terre, à la moindre accalmie . Il faut faire ça de manière très constante ,afin de lui faire comprendre ,que tu refuses les cris intempestifs comme forme de dialogue et d'échange . Il y a aussi ,enfin ,chez le Gris et peut-être chez le youyou ,les cris d'allégresse , les petits pétages de plomb de bien-être . Alors ,pour moi ,une seule réaction : je me précipite vers le zozio et me laisse aller à des chants ou chorégraphies du meilleur goût , lui prouvant de la sorte ,que moi aussi ,je "kiffe my life". Et tu sais quoi ,ça fait le plus grand bien !!! :lol: :lol:
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

Iridis
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Iridis » 02 Nov 2010, 19:48

oui je vais essayée de quitté la pièce quand il hurle

Retourner vers « Le bar à graines »