Re: Mon ara est arrivé!!!!!

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...

Quel nom donner pour mon ara

-Lola
6
32%
-Lila
1
5%
-Belle
1
5%
-Maya
6
32%
-Lady
3
16%
-Vénus
0
Aucun vote
-Jade
1
5%
-Reine
0
Aucun vote
-Ruby
1
5%

Nombre total de votes : 19

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 20 Fév 2011, 20:47

Tu as vu, on a l'impression de se faire lécher les doigts par un pneu :lol:
La langue est très caoutchouteuse et c'est une sensation bizarre mais plutôt agréable.
C'est vraiment bien qu'elle cherche le contact avec toi 8-)
Pour l'échelle si tu te décides, je te ferai des photos en détail pour celle que je ferai pour Sophie parce que Boubou a été très sage ces derniers temps :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 20 Fév 2011, 22:31

Sois méfiante en ce qui concerne les doigts. Un bec de ara est un bon sécateur et Lola est jeune, ce qui signifie qu'elle n'a pas encore pleinement conscience de sa force et de la façon de la doser. C'est un peu comme pour le vol. Donc à travers les barreaux c'est assez hasardeux et au dehors, mieux vaut éviter par prudence. :wink:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 21 Fév 2011, 05:50

:love: comme je suis heureuse de savoir que tout avance à grands pas entre Lola et toi !!!!!!! je suis sure que dans quelques mois, lorsque tu evoqueras tes debuts avec Lola, tu en souriras :grin:
moi aussi je te confirme que ce que fait Lola derrière les barreaux peut être différent à l'extérieur car l'espace est autre, et l'oiseau n'est pas limité par les barreaux. si ton papa te construit quoique ce soit pour Lola, n'oubliez surtout pas que ça n'est jamais garantie "durable" avec un tel oiseau :grin: ... c'est juste pour que vous ne soyez pas découragés dans le cas où :wink:

Maud (ou plutot Tex), ton echelle à la Indiana Jones est super ! ce serait bien de la decrire dans un post à part avec photos illustrant les explications :wink:

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 21 Fév 2011, 09:48

Maud je te commande une échelle ...juste pour voir si tu arriverai a en faire une autre :grin:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 21 Fév 2011, 11:57

J'ai écris plus haut que comme tu avais été sage ces derniers temps j'allais en faire une pour Sophie et que j'en profiterai pour faire des photos pour illustrer mes propos :wink:
Quelle hauteur veux tu Boubou?

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 21 Fév 2011, 12:00

255 mètres, pour tapisser le plafond de la volière avec des allers/retours :lol: c'est bien ça Boubou ?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 21 Fév 2011, 13:12

Quand penses-tu essayer de faire sortir Lola à nouveau Emilie ? As-tu programmé quelque chose bientôt ?

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 21 Fév 2011, 15:51

oh oui !!! donne nous des nouvelles !!! n'oublies pas que plus les sorties sont proches, mieux l'oiseau se comportera ! en fait les améliorations se font plus rapidement disons !

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 21 Fév 2011, 20:18

enerik0812 a écrit :oh oui !!! donne nous des nouvelles !!! n'oublies pas que plus les sorties sont proches, mieux l'oiseau se comportera ! en fait les améliorations se font plus rapidement disons !

C'est ce que je me suis dit hier, en la voyant me lêcher, j'ai repensé à ce que vous me disiez comme quoi plus je la sortirai plus et plus je lui donnerai plus elle me le rendra et voudra me faire plaisir :wink:
Ce qui prouve encore une fois vtre expérience :grin: ^
je pense la ressortir demain, aujourd'hui était le jour des courses et comme je n'étais pas là...

En effet Maud, la langue fait un peu caoutchouteuse!!

angelk a écrit :Sois méfiante en ce qui concerne les doigts. Un bec de ara est un bon sécateur et Lola est jeune, ce qui signifie qu'elle n'a pas encore pleinement conscience de sa force et de la façon de la doser. C'est un peu comme pour le vol. Donc à travers les barreaux c'est assez hasardeux et au dehors, mieux vaut éviter par prudence. :wink:

En effet, je me suis déjà fait avoir:une première fois, au début, en lui présentant mon point fermé à travers les barreaux, elle m'avait pincé la peau au niveau de la bague de l'annulaire; et une deuxième fois lorsque je lui ai tendu, il y a peut-être un mois, ma main ouverte (dans la cage, elle était à côté de la sortir)avec des cacahuètes au niveau des doigts, elle avait été pourtant très doucement pour attrapper la cacahuète mais avait râté son coup et elle m'a coupé ou plutôt sectionné un bout de peau, comme un sécateur, toujours le même annulaire mais entre les deux articulations du milieu(à l'intérieur).
Mais en ce moment elle est différente, elle se met le bec posé sur les barreaux lorsque je reste à côté d'elle, on dirait un chien qui fait sa tête de malheureux en attendant une chose c'est qu'on l'appelle pour lui faire une carresse; elle le fait souvent et tout à l'heure elle n'arrêtait pas avec ma fille, et océane qui lui parlait et rapprochait sa tête de la cage :geek: ,je lui ai dit que si elle continuait Lola allait lui couper le nez(...je l'ai forcé à se reculer).

Pour en revenir à Lola et son bec, elle met la tête de côté et appuis son bec sur les barreaux, elle était tellement attendrissante que j'ai voulu lui faire une carresse, en approchant donc mon doigt, elle a redressé la tête puis s'est laissé faire en étirant la langue, j'ai donc tenté le coup (c'était le bout de mon doigt et je faisais attention justement qu'elle ait une mauvaise réaction pour une raison ou une autre).

Petit question (du jour :grin: ), je n'ai pas trouvé de fraise aujourd'hui, la semaine dernière elles venaient d'Espagne...et cette semaine rien du tout!! Du coup, j'ai trouvé des litchis mais je ne sais pas si je peux lui laisser le noyau?? Je sais qu'il ne faut pas donner les noyaux de pêches ou d'abricots mais les litchis, est-ce pareil ??

Ah oui, j'ai oublié de vous dire!!!
Depuis quelques temps, j'arrive à lui apprendre à ne pas faire de gâchis !!
Je lui dis:"viens au-dessus de la gamelle Lola" et je lui tapote sur la gamelle ou lui montre du bout du doigt en la touchant, et elle vient manger ses noix, fruits, cacahuètes au-dessus de l'auget :grin:
Comme ça tout ce qui tombe, elle peut le récupérer, et après elle la nettoie:elle enlève les écorces de cacahuètes ou la peau de banane et la fait tomber dans le fond.
Il lui arrive de se diriger directement au-dessus de l'auget quand je lui donne quelque chose mais si elle ne le fait pas et que je lui dis, elle se rapproche et se met au-dessus :pom:
Émilie

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 21 Fév 2011, 20:28

Pas de noyau de litchi non plus :wink:
C'est bien dommage car ils aiment retirer la peau avant de déguster le fruit.
Je pense que quand Lola pose son bec sur les barreaux, elle veut un bisou :wink:
Comme il y a un barreau au milieu des deux tenailles tu peux y aller. Toujours en douceur et en lui disant ce que tu vas faire. Elle va sortir sa langue et tu auras eu ton premier bisou de ara :)
C'est particulier mais mémorable :lol:

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 21 Fév 2011, 20:32

As-tu vu Maud que j'ai fait un rajout à mon dernier message? :grin:
Émilie

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 21 Fév 2011, 20:41

Je viens de le lire :wink:
Tu as de la chance car Gaby benne tout et va manger au fond de la cage la plupart du temps :)
J'ai voulu une fois mettre l'auget directement au fond mais il a tout envoyé valdinguer et c'était bien pire :-x

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 21 Fév 2011, 20:55

:lool:
Elle ne peut rien récupérer au fond, il y a une grille :top: Donc lorsqu'elle fait tomber quelque chose et que je viens de lui nettoyer tout, je peux lui récupérer mais sinon je ne tente pas quelque fois que ça ait ricoché sur une crotte :beurk: !! C'est pour ça que j'ai essayé de lui faire comprendre de manger au-dessus et je crois qu'elle a compris son intérêt vu que lorsque c'est sale elle se punit toute seule, et je ne lui donne pas de complément sauf si elle a fait tomber la moitié d'une noix!
Maud a écrit :Pas de noyau de litchi non plus :wink:
C'est bien dommage car ils aiment retirer la peau avant de déguster le fruit.

Je lui ai découpé en deux et lui ai donné avec la peau sans le noyau.
Maud a écrit :Je pense que quand Lola pose son bec sur les barreaux, elle veut un bisou :wink:
Comme il y a un barreau au milieu des deux tenailles tu peux y aller. Toujours en douceur et en lui disant ce que tu vas faire. Elle va sortir sa langue et tu auras eu ton premier bisou de ara :)
C'est particulier mais mémorable :lol:

Euh...Je ne suis pas sûre qu'on soit prête ni l'une ni l'autre :!: C'est vrai que j'ai été tentée mais je me méfie encore de ses réactions, je me dis que c'est quand même mon visage, c'est autre chose que les doigts!!Mais c'est vrai que j'ai eu l'impression que je pouvais le faire, t'inquiète que lorsque j'aurais franchi le pas vous serez les premiers au courant!! Je pense qu'à ce moment là je serais toute émoustillée 8-)
Je fais exprès de demander des bisous à mes enfants quand ils viennent me voir dans la chambre de Lola, et Maxime qui aura 3 ans début juillet, fait souvent des allers/retours pour me demander un bisou justement, peut-être qu'elle a compris ce qu'est un bisou et qu'elle a envie de faire comme les enfants :wink:

Quand je suis allée à l'animalerie d'Evreux hier, le ara chloroptère avait la gamelle dans le fond de la cage, je l'ai vu manger, peut-être un truc de chloroptère :grin:
Émilie

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 21 Fév 2011, 21:07

Ca doit effectivement être un truc de Chloroptère :lol:
J'ai retiré les grilles pour ma part car quand mes oiseaux tombent dans le fond par inadvertance ou parce qu'ils se chamaillent ça fait surement moins mal au pattes de tomber sur un fond plat garni de journal que sur une grille.
Je suis certaine de me faire contredire mais le bisou a travers les barreaux est bien plus sûr qu'une caresse avec les doigts :wink:
Comme tu as la mandibule supérieure au dessus d'un barreau et celle inférieure en dessous tu ne prends pas vraiment de risque. Tu fais un bisou sur le bout du bec et tu vois ce qu'il se passe. Comme j'ai la même cage, je sais que les barreaux à ce niveau sont à l'horizontal et qu'il y a beaucoup moins de danger.
Les aras adorent les calins mais aussi les bisous 8-)
Ca n'a rien a voir mais c'est la seule chose que j'arrive a faire avec ma petite dernière et elle semble prendre du plaisir a le dire et a le faire.

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 21 Fév 2011, 21:24

Lola pose son bec sur un barreau, elle n'a pas un barreau dans le bec si c'est ce que tu voulais m'expliquer?
Du coup, je ne suis pas sûre, mais vu que j'arrive à lui maintenir le doigt sur le bec peut-être que je pourrais m'aider de cette façon pour lui faire un bisou.

(...)Comme de fait, Lola vient de remettre sa tête sur le côté, et du coup le barreau était dans le bec, vu qu'elle me tirait encore la langue, je lui ai mis le doigt doucement sur le bec et lui ai fait un bisou :pom: Pour la langue, elle était un peu speed donc, on verra plus tard d'autant plus qu'il est 23h10, il est temps qu'elle fasse un gros dodo.
Merci Maud pour ce conseil, et tu as vu appliqué aussitôt :pom: :anniv8: :coeur: :love:
Modifié en dernier par Emilie le 21 Fév 2011, 22:03, modifié 1 fois.
Émilie

Retourner vers « Le bar à graines »