enerik0812 a écrit :oh oui !!! donne nous des nouvelles !!! n'oublies pas que plus les sorties sont proches, mieux l'oiseau se comportera ! en fait les améliorations se font plus rapidement disons !
C'est ce que je me suis dit hier, en la voyant me lêcher, j'ai repensé à ce que vous me disiez comme quoi plus je la sortirai plus et plus je lui donnerai plus elle me le rendra et voudra me faire plaisir
Ce qui prouve encore une fois vtre expérience

^
je pense la ressortir demain, aujourd'hui était le jour des courses et comme je n'étais pas là...
En effet Maud, la langue fait un peu caoutchouteuse!!
angelk a écrit :Sois méfiante en ce qui concerne les doigts. Un bec de ara est un bon sécateur et Lola est jeune, ce qui signifie qu'elle n'a pas encore pleinement conscience de sa force et de la façon de la doser. C'est un peu comme pour le vol. Donc à travers les barreaux c'est assez hasardeux et au dehors, mieux vaut éviter par prudence.

En effet, je me suis déjà fait avoir:une première fois, au début, en lui présentant mon point fermé à travers les barreaux, elle m'avait pincé la peau au niveau de la bague de l'annulaire; et une deuxième fois lorsque je lui ai tendu, il y a peut-être un mois, ma main ouverte (dans la cage, elle était à côté de la sortir)avec des cacahuètes au niveau des doigts, elle avait été pourtant très doucement pour attrapper la cacahuète mais avait râté son coup et elle m'a coupé ou plutôt sectionné un bout de peau, comme un sécateur, toujours le même annulaire mais entre les deux articulations du milieu(à l'intérieur).
Mais en ce moment elle est différente, elle se met le bec posé sur les barreaux lorsque je reste à côté d'elle, on dirait un chien qui fait sa tête de malheureux en attendant une chose c'est qu'on l'appelle pour lui faire une carresse; elle le fait souvent et tout à l'heure elle n'arrêtait pas avec ma fille, et océane qui lui parlait et rapprochait sa tête de la cage

,je lui ai dit que si elle continuait Lola allait lui couper le nez(...je l'ai forcé à se reculer).
Pour en revenir à Lola et son bec, elle met la tête de côté et appuis son bec sur les barreaux, elle était tellement attendrissante que j'ai voulu lui faire une carresse, en approchant donc mon doigt, elle a redressé la tête puis s'est laissé faire en étirant la langue, j'ai donc tenté le coup (c'était le bout de mon doigt et je faisais attention justement qu'elle ait une mauvaise réaction pour une raison ou une autre).
Petit question (du jour

), je n'ai pas trouvé de fraise aujourd'hui, la semaine dernière elles venaient d'Espagne...et cette semaine rien du tout!! Du coup, j'ai trouvé des litchis mais je ne sais pas si je peux lui laisser le noyau?? Je sais qu'il ne faut pas donner les noyaux de pêches ou d'abricots mais les litchis, est-ce pareil ??
Ah oui, j'ai oublié de vous dire!!!
Depuis quelques temps, j'arrive à lui apprendre à ne pas faire de gâchis !!
Je lui dis:"viens au-dessus de la gamelle Lola" et je lui tapote sur la gamelle ou lui montre du bout du doigt en la touchant, et elle vient manger ses noix, fruits, cacahuètes au-dessus de l'auget
Comme ça tout ce qui tombe, elle peut le récupérer, et après elle la nettoie:elle enlève les écorces de cacahuètes ou la peau de banane et la fait tomber dans le fond.
Il lui arrive de se diriger directement au-dessus de l'auget quand je lui donne quelque chose mais si elle ne le fait pas et que je lui dis, elle se rapproche et se met au-dessus