, je lui ai fait voir que j'avais vu qu'elle était sortie et l'ai félicité en lui offrant une noix, puis je suis partie débarrasser ma table, ranger, re-nettoyer, m'occuper de mes enfants et les ai couché pour la sieste ...¨
), et je me suis redressée et elle volait en faisant du sur-place et s'est posée par terre (je ne sais pas comment elle a fait parce que j'avais tendance à plisser les yeux et me vouter le dos pour lui laisser de la place pour qu'elle ne se fasse pas mal), elle était à côté de la chaise qu'elle avait croqué deux jours avant, et je l'ai rassuré en lui tendant une caachuète puis une noix, mais elle s'en moquait, et elle est montée sur la chaise (sur l'assise), je voyais son regard vers la deuxième porte que je lui ouvrais mais je lui disais "non Lola", j'avais peur qu'elle se fasse mal en volant vers l'ouverture (la porte de la cage n'est pas très large par rapport à Lola les ailes ouvertes!!), je lui ai donc rapproché la chaise tout doucement parce qu'au moindre à coup elle redressait ses ailes, puis elle prit son élan et a volé à l'intérieur de la cage et s'est accrochée sur la grille contre le mur (en face de l'entrée quoi), elle a bien géré son coup!!! 

Maud a écrit :Tu peux garder Lola près de toi sur sa chaise et laisser la porte de sa cage grande ouverte. Quand elle voudra y rentrer, elle volera et ira s'accrocher aux barreaux ou sur la porte ou encore sur le bas de l'ouverture avant de s'aider du bec pour accéder à l'intérieur.
(...)
.

.Maud a écrit :Pour faire passer tes barreaux dans la corde que tu plies en deux, tu fais tourner ta corde dans le sens inverse de celui dans lequel il est tressé et tu fais une ouverture...
Je crois que le fait de lui donner la banane NAM (nourrissage à la main comme disait Angelk), doit nous aider dans notre rapprochement l'une de l'autre

Retourner vers « Le bar à graines »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités