Je n'ai pas pu dire Non!

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: Je n'ai pas pu dire Non!

Messagepar Maud » 11 Fév 2011, 20:24

Avec le temps de rêve que nous avons et qui ne va pas durer Gaby sort tous les jours au harnais.
Pendant que nous étions en train de monter les futurs nichoirs des canards, gaby a trouvé une nouvelle activité;
Se faire le bec sur des cailloux :)
[video]http://www.dailymotion.com/video/xgzuk0_gaby-et-les-cailloux_animals[/video]
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 11 Fév 2011, 20:48

:-x impossible qu'il l'avale ?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 11 Fév 2011, 20:59

C'était ma crainte mais une fois dans le bec, je me suis dis que toute réaction de ma part pouvait faire qu'il l'avale alors j'ai guetté.
Mais non il ne l'a pas avalé et est passé a un autre caillou!
Ceci étant quand il fait des petits morceaux de bois dans les blocs que je lui donne, il ne les avale pas non plus.
En revanche, il faisait vraiment son bec dessus et ils doivent certainement le faire aussi dans la nature.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 11 Fév 2011, 21:03

Je ne suis guère étonnée, le vétérinaire m'a conseillé de mettre du fond de cage avec des morceaux d'huître dans un auget pour Lola et elle y va de temps en temps donc c'est qu'elle en a besoin. Il existe aussi des petits cailloux à mettre aux perroquets, j'en ai d'ailleurs encore une boîte, je vous ferai une photo demain matin pour vous les montrer.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 11 Fév 2011, 21:10

tu as raison La-lou, j'avais oublié le sable avec morceaux de coquilles d'huitres !!! même effet ! :-x

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 12 Fév 2011, 02:16

Tu veux parler du grit la_lou ? :?:

Chouchou
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar Chouchou » 12 Fév 2011, 05:55

la_lou a écrit :Je ne suis guère étonnée, le vétérinaire m'a conseillé de mettre du fond de cage avec des morceaux d'huître dans un auget pour Lola et elle y va de temps en temps donc c'est qu'elle en a besoin. Il existe aussi des petits cailloux à mettre aux perroquets, j'en ai d'ailleurs encore une boîte, je vous ferai une photo demain matin pour vous les montrer.

Des morceaux d'huîtres ? Quand on mange des huîtres James nous damne pour croquer les coquilles mais je l'en empêche parce que j'ai peur que ça soit trop coupant et qu'il se blesse.

Tu peux me donner un peu plus d'explications la_lou, je ne savais pas que l'on pouvait leur en donner.

Merci
Martine et James, son rayon de soleil

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 12 Fév 2011, 06:45

Bien sur, Voilà, j'ai la boîte sous les yeux, Ma-ki de chez Aveve, c'est du gravier naturel, vendu en pot de 225gr au prix de 1,20€, je vous donne les explications inscrites sur la boîte.

Votre oiseau possède une poche (ce que peu d'amoureux connaissent) une poche musclée. Le gésier qui a besoin de graviers naturels pour la digestion d'aliments. C'est pour cette raison qu'il est important et indispensable de donner Ma-Ki à votre oiseau. En prenant Ma-Ki graviers, votre oiseau aura une meilleure digestion, un estomac plus léger et sera en meilleure digestion, meilleure résistance et aura une aide précieuse pendant sa mue. Ma-Ki gravier peut être donné dans un petit bol ou mélanger deux fois par semaine à sa nourriture (1 petite cuillère).

Voici les photos promises
gravier-gris-du-gabon-amazone-becs-crochus-animogen1.jpg
graviers-gris-du-gabon-amazone-cacatoès-becs-crochus-animogen.jpg

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 12 Fév 2011, 10:00

Tu peux piler tes coquilles d'huîtres avec un marteau, en les enferment dans un chiffon et lui en laisser une pour bidouiller.

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 12 Fév 2011, 11:52

Maud a écrit :Ceci étant quand il fait des petits morceaux de bois dans les blocs que je lui donne, il ne les avale pas non plus.
En revanche, il faisait vraiment son bec dessus et ils doivent certainement le faire aussi dans la nature.

C'est pour ça que je ne comprennais pas pourquoi vous aviez peur que Lola avale des morceaux de plastique du jeu pour bébé que je lui avais gardé.
Ils arrivent bien à faire le tri entre la noix et sa coquille, ou la cacahuète et sa coquille, etc... !!!???
Émilie

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 12 Fév 2011, 17:17

piler les coquilles c'est bien !!!! mais il faut bien les nettoyer avant, non Angelk ? et comment ?

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 12 Fév 2011, 17:26

Tu les fais bouillir.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 12 Fév 2011, 17:31

c'est bien ce que je pensais ! merci la-lou :)

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 12 Fév 2011, 17:38

Même quand je fais mes jeux avec noix ou noix de coco, je fais toujours bouillir pour les restes éventuels de nourriture

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 12 Fév 2011, 19:17

Oui, faire bouillir est ce qu'il y a de mieux.

En fait Emilie, le plastique pose problème dans l'organisme pour les mêmes raisons que dans la nature. S'il est ingéré, il n'est pas assimilé par l'organisme et ressort dans le même état que lorsqu'il y est entré. En revanche, le bois est fait de fibre, donc se désagrège s'il est ingéré. La conséquence est qu'un morceau de plastique saillant a plus de chance de provoquer une déchirure interne que le bois, car une pointe de plastique saillante ne pourra pas s'émousser dans l'organisme.

Retourner vers « Le bar à graines »