Tantôt nous avons fait plusieurs jardineries/animaleries, moi je regardais les jouets pour Lola et Cédric regardait les arbres pour le jardin
Et lorsqu'il a trouvé son abricotier, il a demandé pour moi où il y avait une autre animalerie en expliquant qu'ils n'avaient pas ce qu'il fallait pour les gros perroquets et le gars a été super sympa, il nous a dit où la trouver.Nous étions sur Evreux (27), l'animalerie trouvée était énorme aussi bien côté jardinerie qu'animalerie, Cédric s'est trouvé un fortitia, enfin c'est moi qui en voulait un mais comme je préférais faire passer Lola avant, il y est allé.
De mon côté, j'ai trouvé pleins de trucs : une grande échelle mais je ne l'ai pas prise parce que je pense que les barreaux n'auraient vraiment pas fait long feu!!
Du coup, j'ai pris une grande corde de 2 mètres et un jouet de taille moyenne en bois.
En les installant, Lola était juste à côté de mon bras, elle aurait pu me chiquer de peur mais non, elle regardait ce que je faisais...puis nous sommes allés manger et pendant le repas Cédric est allé lui donné un morceau de pain, et elle l'a pris toujours un peu speed.
Ah oui, j'allais oublié le principal!!!
À l'animalerie, il y avait un ara chloroptère, il était du mois de mai.
J'ai demandé à la vendeuse qu'elle m'en parle plus... et lui ai expliqué où j'avais eu Lola et que je trouvais l'avoir eu un peu jeune...
Elle m'a dit qu'il aurait fallu que je la choisisse...tout comme vous me l'aviez dit. L'ara avait beau avoir un gros bec, je la trouvais moins intimidante que Lola parce qu'elle l'a patrouillait avec une facilité!!! Même Cédric, ça lui donnait envie, et il lui a même touché le bec à travers la cage, elle me semblait moins impressionnant de taille aussi mais j'ai compris qu'il lui avait coupé les ailes parce que lorsqu'il le laisse en liberté quand il n'y a pas trop de monde dans le magasin, il la laisse en liberté.
Elle m'a fait voir comment elle l'a faisait grimper sur son bras, parce que je lui demandais s'il devait prendre appuis d'abord avec son bec (comme lorsque j'avais présenté mon bras à Lola, elle avait avancé son coup, et je n'étais pas sûre de sa réaction et si c'était normal qu'elle s'y prenne comme ça), et comme de fait, il a mis son bec sur son bras puis s'est redressé et est grimpé avec les 2 pattes et est redescendu aussitôt, et on s'est fait la réflexion avec la vendeuse qu'il l'avait bien fait pour lui faire plaisir, ça s'est vu.
Aujourd'hui, Lola est redevenue comme avant.
Je vais réinsister comme je le faisais et vais lui présenter mon bras plus souvent.
J'ai été contente qu'elle essaie de me conseiller et me fasse voir, ça met plus en confiance...
Pour ce soir, ça va être juste pour vous mettre les vidéos mais en attendant demain, je vous mets déjà ces photos avec ses nouveaus jouets (j'ai retendu la corde depuis).

: