youpie!!

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: youpie!!

Messagepar la_lou » 21 Juin 2010, 06:15

J'ai réussi à prendre des photos de câlins avec papa, elles viendront très bientôt
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 21 Juin 2010, 18:08

Voilà les photos de Paco occupé à se faire grattouiller par son papa, les mains autour de lui sont juste pour le gratter en même temps que le tenir en l'air:
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

et monsieur qui joue :
Image

Image

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 21 Juin 2010, 19:25

Il est adorable :coeur:
Vous en avez de la chance 8-)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 21 Juin 2010, 21:14

ah !!! quel bonheur la-lou !!!!!! c'est génial !!!!
dis moi, ma fille caline comme ça Pépite (exactement comme la photo de ton fils), avec la bouche au dessus de sa tête et elle le garde quelques minutes comme ça...elle respire en fait avec son nez dans les plumes de pépite...et on nous a dit qu'il ne fallait pas car elle aspire de fines particules dans ses poumons, ce qui peut avoir de graves conséquences plus tard ....qu'en penses tu ?(c'est une amie dont la mère souffre d'insuffisance respiratoire car elle a toujours eu des poules). depuis j'ai freiné Emilie...mais bon, moi aussi j'aime faire de tels calins à pépite....c'est tellement doux et agréable !!!

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 22 Juin 2010, 05:52

en fait le vétérinaire nous a juste dit de faire attention à sa salive (car on peut attraper la maladie dite du poumon noir) il n'a pas parlé des plumes, il est dans cette position mon fils car il lui fait des bisous sur la tête et dans le cou
Merci pour vos gentils messages, c'est surtout Paco qui est adorable alors j'ai essayé le "fait attention, tu peux pas, doucement" (et je le félicite quand il lâche) quand il essaye ou mime le geste de pincer (avec moi çà marche) avec mon fils il faut le "non"

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 22 Juin 2010, 11:08

c'est merveilleux !!!! profitez bien de ce bonheur !! :love:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 22 Juin 2010, 13:18

Il est trop mimi le Paco avec son petit pion en bois, on dirait qu'il tient un doudou! 8-)
Attention cependant aux risques de pincements, surtout au niveau du visage, car avec l'âge, un youyou EAM (élevé à la main) prend de l'assurance et à des grandes chances d'en arriver à pincer de bon cœur.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 17 Aoû 2010, 20:11

Et voilà ce qui devait arriver arriva hier Paco a pincé mon mari au visage, je ne sais pas ce qu'il lui a pris (mon mari est pourtant doux et gentil avec lui)
Du coup on est revenu avec : gentil Paco non on ne pince pas, c'est .... (papa ou maman suivant que c'est mon fils ou moi) et avec nous, il écoute au doigt et à l'œil, si il tient, il lâche de suite
Bah çà lui passera avec de la douceur tout en restant ferme, mais mon mari est drôlement refroidi

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 17 Aoû 2010, 20:22

Si tu savais le nombre de fois ou ma moitié s'est fais mordre au sang par Loulou même à travers la cage :-x
Philippe me disait qu'il était méchant, que Loulou ne l'aimait pas et développait une jalousie pour la relation que j'avais avec cet oiseau qui le mordait! Avec le temps et un peu de ténacité de sa part il peut aujourd'hui lui faire quelques câlins et nous pratiquons le rappel à 3. Ton mari se réconciliera avec Paco mais il faut du temps et de l'envie :wink:

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 17 Aoû 2010, 20:27

il y a des moment ou nos oiseaux ont leur moment d'agressivité meme si sophie n as jamais mordu a sang parfois elle me teste suretout en ce moment ou elle simule des attaque mais cmpme je ne retire pas mon bras quant elle lance ce bec en ma direction elle s'arret a 1 cm du bras et baisse le cou .avant je retirer le bras et c est la qu elle me pincé maintenant je lui montre que boubou n'as plus peur de son bec
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 17 Aoû 2010, 20:30

Il aurait tendance à pincer ma fille
C'est vrai qu'avec mon fils et moi la relation est plus fusionnelle avec Paco, nous faisons plein de chose ensemble aussi bien le jeu que le rappel, lors de ses sorties un de nous deux est toujours présent
Tu as raison Boubou, on n'en a pas peur et on lui montre tandis que les autres personnes de la famille montrent leur appréhension

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 19 Aoû 2010, 13:07

En effet, la crainte est un facteur. Mais n'oubliez pas que le bec est un moyen de communication pour l'oiseau. Il s'en sert aussi pour repousser les avances qu'il juge indésirables. On ne le répètera jamais assez, ne présentez pas votre visage à votre oiseau, ou alors avec beaucoup de vigilance. Même une bonne éducation n'empêchera hélas pas ce genre d'accident de se reproduire... :-o

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 30 Aoû 2010, 16:29

Aujourd'hui Paco a joué à Oudini, il est venu me rejoindre en sortant de sa cage par l'espace de l'auget à graines
Alors est-ce que je l'ai mal fermé ou est-ce qu'il a réussi à ouvrir? Je surveille activement (on a déjà resserré l'écrou, on va voir)
Je voulais te préciser Angelk que mon mari ne lui a pas donné son visage, il était simplement assis à côté de mon fils à regarder la télé (Paco était sur le bras de mon fils)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 30 Aoû 2010, 16:33

Tu as du être surprise!
J'espère pour toi qu'il n'a pas compris qu'il pouvait l'ouvrir tout seul si ce n'est pas un oubli de ta part.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 30 Aoû 2010, 16:37

Exactement ma tête quand je l'ai vu sortir et venir près de moi :-D :-D l'écrou s'était en effet un peu desserré, du coup le voilà resserré au maximum pour pouvoir encore bouger le loquet, j'espère vraiment que c'est moi qui l'ai mal fermé (c'est la première fois que çà m'arriverait mais bon personne n'est parfait)

Retourner vers « Le bar à graines »