FOXY mon youyou

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
Iridis
Petite bestiole
Petite bestiole

Re: FOXY mon youyou

Messagepar Iridis » 29 Oct 2010, 19:34

et bien oui il y avais un autre youyou, une connure et plusieurs perruches...

bah c'etais a n'importe quel moment sur mon épaule ou sur sa cage!!! et pour dire se qui les declenches je ne peut rien vous dire là...

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 29 Oct 2010, 23:27

En fait, il est important que tu parviennes à identifier les déclencheurs pour pouvoir intervenir efficacement. Il te fqudra sans doute plusieurs jours pour commencer à avoir une vision d'ensemble du problème. Dis-toi juste qu'un oiseau ne crie jamais sans raison. Savoir lesquelles est déjà un grand pas sur la voie de la solution.
Si tu sais que le matin il crie vers 10h, par exemple, tu peux lui proposer un petit bain un peu avant, pour qu'il soit occupé à se lisser les plumes pendant un momment (on ne baigne pas son oiseau en fin de journée, sinon il ne pourra pas se sécher avant la nuit et pourra prendre froid). D'autre part, tu peux lui donner son repas en plusieurs fois : à un moment les graines, à un autre les fruits et légumes, en ciblant juste avant les cris. Mais cela sera possible lorsque tu apprendras à mieux connaître Foxy. Mais déjà, le petit bain du matin ne me paraît pas si mal pour commencer. :wink:

Iridis
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Iridis » 30 Oct 2010, 07:35

bah a 9h un vrai radio réveil pourtant il était dans le noir... alors je ne comprend plus rien....

oui la douche je vais tenter meme si il n'y est pas trop habituer voir meme pas du tout ^^... par contre quand je commence a 7h du matin je ne lui donne pas son bain aussi tôt? ou alors peut etre qu'il sais quand on est pas la le malin??

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 30 Oct 2010, 08:52

Ils ont une horloge interne sans doute et à 9:00 H en ce moment, il fait jour.
Les miens commencent à discuter vers cette heure là en ce moment (plus tôt en été) et je sais que si je veux parer aux cris d'impatience il ne faut pas que je tarde a m'en occuper.
Il vaut mieux que tu zappes la douche quand tu ne peux pas lui donner avant midi et tu ne peux pas lui donner alors qu'il dort encore.
La douche avec un brumisateur est la plus facile a faire accepter a un oiseau car c'est une petite pluie fine.
Les premières fois, je te conseille de lui faire prendre dans sa cage car si Foxy n'apprécie pas tu vas lui courir après et ça risque de l'effrayer plus qu'autre chose. Dès qu'il commence a écarter ses ailes pour être propre partout, c'est qu'il aime.
Il est rare que nos oiseaux crient lorsque nous sommes absents. Ils se mettent très souvent en mode pause mais au retour de l'humain c'est la fête.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Iridis
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Iridis » 30 Oct 2010, 09:42

oui mais j'ai mes 2 chiens et mon chat donc il y a du mouvement je ne sais pas si sa compte ou si il fait vraiment la différence entre les autres animaux et nous le humains....

la on vient de faire une bonne heure de ménage et il patientais sur son air de jeux par contre j'avais le droit a un petit cri des que je quittais la piece ^^

il me préfère moi a mon copain... il essaye de lui chipé les doigts des qu'il essaye de le toucher par contre moi il se laisse flatter

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 30 Oct 2010, 17:40

Maud a raison, le bain au réveil, ce n'est pas génial.
Mais peu à peu il s'habituera à ton rythme de vie.
Suis mes conseils en ce qui concerne ton copain, et tu verras que les choses iront de mieux en mieux. Il ne faut pas que tu t'amuses de ses agressions ou qu'il montre sa crainte, sinon Foxy risque de prendre cela pour un jeu.

Iridis
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Iridis » 30 Oct 2010, 17:41

bah la il est posé sur lui et il se lisse les plumes tranquillement...; il y a des moments avec et des moments sans ^^

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 30 Oct 2010, 17:45

Ce que tu vis là est normal. C'est un changement pour lui comme pour toi. dans la nature, les perroquets sont très bavards le matin et en fin d'après-midi, car au réveil ils partent en groupe chercher leur nourriture et en fin de journée ils font de même avant d'aller se coucher.

Iridis
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Iridis » 30 Oct 2010, 18:22

en tout cas je suis folle de lui ^^

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 30 Oct 2010, 19:29

C'est la clé du succès. :)

Iridis
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Iridis » 01 Nov 2010, 09:43

je suis contente de mon petits poids qui mange des fruits et légumes sans broncher!!
j'ai toujours les soucis de cri de temps a autres mais le matin il fait dodo maintenant ....

sinon adorable c'est le termes qui lui convient et tétu aussi mais bon c'est un youyou ^^
foxy fait un truc bizarre il ouvre le bec et il fait comme si il allais vomir ensuite il secoue la tete!!!
vous avez une explication?
Modifié en dernier par Maud le 01 Nov 2010, 13:07, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas publier deux messages consécutifs et d'utiliser la fonction "éditer"lorsque tu souhaites rajouter quelque chose à ton dernier message

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 01 Nov 2010, 13:12

Il veut te régurgiter de la nourriture; lorsqu'il le fait tu dois essayer de détourner son attention sur un jouet pour ne pas l'encourager sans avoir l'air dégoutée si un jour tu as un petit paquet tout chaud dans la main.

Iridis
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Iridis » 01 Nov 2010, 13:15

c'est une preuve d'amour de sa part??

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 01 Nov 2010, 13:16

En quelque sorte :)
Il le fait avec toi comme il le ferait avec sa moitié à plumes.

Iridis
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Iridis » 01 Nov 2010, 13:46

meme a 4 mois?

Retourner vers « Le bar à graines »