ahlalala !!! pauvre fifille !!!!! tu te rends compte Emilie, maintenant, de la difficulté de la situation, mais tu verras que le jour où tu connaîtras mieux ta Lola, où vous vous habituerez plus l"une à l'autre, tu verras les choses différemment !!! on est tous passés par des difficultés les premiers jours...pas spécialement les mêmes que toi...mais bon !
je pense que ton ara a dû souffrir de cette expérience... ce n'est pas evident ni pour toi ni pour lui pendant la première sortie.
l'unique façon d'améliorer votre relation, c'est de prendre les mesures nécessaires pour regagner la confiance de Lola. pour l'instant, je pense qu'il est préferable que Cédric reste loin (même de la vue) de Lola lors de ses sorties. et que comme l'a signalé Angelk, que tu sois SEULE avec elle. le temps qu'il lui faudra. et que toi, tu prennes plus confiance en toi pour la rerentrer...si tu es angoissée, si tu as peur, si tu as des doutes, l''oiseau le sent . Alors zen !!! ne l'oblige pas à sortir. ouvre lui la cage et attends , ne cherche pas non plus à lui faire faire des trucs. parle lui doucement ...raconte lui ta vie si tu veux...mais c'est tout...fais acte de presence en surveillant ses déplacements. et même si elle choisit de rester sur sa cage, ce n'est pas grave, il faut respecter son choix. ...et au moment où il faut qu'elle rentre, tu remets ses augets (1/4 heure avant), et elle trouvera bien une façon pour y arriver

sinon tu lui donneras un ptit coup de pouce en l'attirant pas à pas vers l'entrée de la cage.
fais de chacune de ses prochaines sorties un but ! par exemple: la prochaine fois, ce sera juste pour lui donner confiance, pour qu'elle apprenne à sortir et à rentrer en confiance. lorsque c'est acquis, tu passeras à une autre étape. mais vas y graduellement !
dis moi, as tu eu peur lorsqu'elle se trouvait à l'extérieur de sa cage ?
l'as tu approchée ?
était elle calme ?

je suis trop curieuse je sais !