Re: Mon ara est arrivé!!!!!

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...

Quel nom donner pour mon ara

-Lola
6
32%
-Lila
1
5%
-Belle
1
5%
-Maya
6
32%
-Lady
3
16%
-Vénus
0
Aucun vote
-Jade
1
5%
-Reine
0
Aucun vote
-Ruby
1
5%

Nombre total de votes : 19

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 10 Fév 2011, 20:59

Oui, les enlever le matin suffit, c'est trop long les enlever la veille, tu vas l'affamer.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 10 Fév 2011, 21:09

:lool: ok, je ne voudrais pas qu'elle finisse comme le pauvre crispounet :pan:
Émilie

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 10 Fév 2011, 21:51

Tu les enlèves une heure ou deux avant de la faire sortir, c'est parfaitement suffisant.
Et le Crispounet survivrait sans peine à un jour u deux sans sa friandise préférée : c'est pour mieux l'apprécier ensuite mon enfant... :evil: Imagine-toi manger le même gâteau, que tu adores, tous les jours de l'année. au bout de combien de temps te lasserais-tu ? Les oiseaux sont pareils. Il ne faut jamais les priver de nourriture, mais varier ne fait pas de mal. :wink:

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 12 Fév 2011, 08:56

Je viens de retirer les augets...
Une fois que j'aurai réussi à la sortir...au bout de combien de temps pensez-vous qu'il faille que je la fasse rentrer?
Est-il bon que je la laisse le temps qu'elle veut? Dois-je essayer de la rentrer au bout de 15 minutes et la faire ressortir un peu plus tard, ou plutôt que j'essaie de la faire rentrer au bout de 2heures...?
J'ai un petit perchoir sur pied, lorsque je vais la sortir, je vais essayer de la faire grimper dessus...
Émilie

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 12 Fév 2011, 09:04

Comme c'est sa première sortie, soit elle va sortir et rerentrer tout de suite soit elle va profiter et explorer pendant quelques heures.
Il faut que tu sois là tout le temps ou elle est dehors alors prévois assez large avant qu'elle veuille retourner dans sa cage.
La rentrer au bout de 15 minutes ce n'est pas une bonne idée et 2 heures me semblent bien pour une première.
Si tu as un problème, je reste connectée :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 12 Fév 2011, 09:29

Je crois aussi qu'il faut éviter de cibler un délai trop court, surtout lors de la première sortie. Il faut qu'elle puisse prendre son temps, ne pas sentir de pression. Elle gardera ainsi une bonne impression de sa balade auprès de toi.

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 12 Fév 2011, 11:53

ok merci :wink: ...
Émilie

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 12 Fév 2011, 12:10

Tu as réussi à la faire sortir ?

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 12 Fév 2011, 13:03

Bah pour l'instant...rien du tout, elle ne veut même pas s'approcher de la porte comme elle le fait d'habitude :?

(...)

Ça y est, elle est sortie, j'ai pleins de vidéos à vous faire voir.
Le perchoir que j'avais récupéré n'avait pas l'air très solide et ni elle ni moi n'avions confiance une fois qu'elle était dessus.
Du coup, elle est montée sur le dessus de la cage...

(...)

Là, je commence à me demander comment je vais faire pour la faire rentrer!!!
Je lui ai remis son auget, mais rien; là, je viens de lui donner un morceau de pain dur pour lui faire goûter, et lui ai mis le restant dans une de ses augets...
Émilie

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 12 Fév 2011, 17:11

:-D ah super !!!!!!! tu l'as faite sortir...comment ça se passe ? (ou ça s'est passé ? vu l'heure :) )
j'ai hâte, j'ai hâte.... :)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 12 Fév 2011, 18:28

Je viens de rentrer et je vois avec plaisir que tout semble s'être bien passé. :) Lola est-elle rentrée sans trop de difficultés finalement ?
Comment s'est passé la sortie ?

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 13 Fév 2011, 11:54

J'ai eu du mal à la rentrer après sa sortie!!
j'ai essayé de l'attirer avec des noix des cacahuètes...déjà elle a eu du mal à sortir mais alors pour la rentrer!!!

Pour la sortir, et après, j'ai pris des vidéo, je les mettrais tout à l'heure.

Elle est sortie vers 15h00 et est rentrée vers 17h00, mais Cédric a dû venir me donner un coup de main et ça lui a fait peur.
Pendant tout le long où elle était à l'extérieur ça a été, mais une fois rentrée, elle était toute crispée sur son perchoir.
Moi ça va, mais maintenant elle en veut à cédric de nouveau de l'avoir un peu aidé à rentrer!!!!

Je pense qu'elle ne savait pas comment s'y prendre pour re-rentrer, elle a fait plusieurs tentative pour se mettre à l'envers pour desecndre (elle était au-dessus de la cage), mais j'ai eu vraiment l'impression qu'elle ne trouvait pas de prise pour s'accorcher pour desecndre.

Du coup, elle s'est retrouvée par terre en volant, je l'ai attiré avec une grande plume qu'elle avait perdu, mais elle est regrimpée en haut de la cage, puis elle a recommencé l'envolée mais ce coup-ci, comme elle avait l'air d'avoir peur, j'ai demandé à Cédric qu'il vienne m'aider pour la rediriger; mais lui n'y est pas allé par quatre chemins:lorqu'elle regrimpait (je n'arrivait pas à la rediriger vers la porte), il l'a attrapé et remis dans la cage:elle n'a pas apprécié.

Elle est rose sur le dessus entre les narines, elle a dû s'égratiner un peu lorsqu'elle s'est envolée et s'est retrouvée par terre!! Mais rien de trop méchant, ça lui fait rose sur 1 milimètre de diamètre.
Émilie

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 13 Fév 2011, 12:12

Pauvre puce. C'est stressant comme retour à la case départ, c'est sûr. Lors de ta prochaine tentative, je te suggère de lui laisser le temps de rentrer seule. Isole-toi seule avec elle, parle-lui et guide-la avec une friandise jusqu'à la porte d'entrée de sa cage. si elle sait se déplacer sur le pourtour, elle trouvera comment y retourner avec ton aide. Le petit creux aidera. :wink: Deux heures sont une durée indicative. Si Lola a besoin de plus de temps pour trouver ses marques, c'est complètement compréhensible, surtout lors des premières sorties.
Surveille sa narine si tu penses qu'elle s'est cognée. Si cela persiste et prend un vilain aspect, une visite chez le vétérinaire serait une bonne chose, on ne sait jamais.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 13 Fév 2011, 13:23

ahlalala !!! pauvre fifille !!!!! tu te rends compte Emilie, maintenant, de la difficulté de la situation, mais tu verras que le jour où tu connaîtras mieux ta Lola, où vous vous habituerez plus l"une à l'autre, tu verras les choses différemment !!! on est tous passés par des difficultés les premiers jours...pas spécialement les mêmes que toi...mais bon !

je pense que ton ara a dû souffrir de cette expérience... ce n'est pas evident ni pour toi ni pour lui pendant la première sortie.
l'unique façon d'améliorer votre relation, c'est de prendre les mesures nécessaires pour regagner la confiance de Lola. pour l'instant, je pense qu'il est préferable que Cédric reste loin (même de la vue) de Lola lors de ses sorties. et que comme l'a signalé Angelk, que tu sois SEULE avec elle. le temps qu'il lui faudra. et que toi, tu prennes plus confiance en toi pour la rerentrer...si tu es angoissée, si tu as peur, si tu as des doutes, l''oiseau le sent . Alors zen !!! ne l'oblige pas à sortir. ouvre lui la cage et attends , ne cherche pas non plus à lui faire faire des trucs. parle lui doucement ...raconte lui ta vie si tu veux...mais c'est tout...fais acte de presence en surveillant ses déplacements. et même si elle choisit de rester sur sa cage, ce n'est pas grave, il faut respecter son choix. ...et au moment où il faut qu'elle rentre, tu remets ses augets (1/4 heure avant), et elle trouvera bien une façon pour y arriver :wink: sinon tu lui donneras un ptit coup de pouce en l'attirant pas à pas vers l'entrée de la cage.

fais de chacune de ses prochaines sorties un but ! par exemple: la prochaine fois, ce sera juste pour lui donner confiance, pour qu'elle apprenne à sortir et à rentrer en confiance. lorsque c'est acquis, tu passeras à une autre étape. mais vas y graduellement ! :wink:
dis moi, as tu eu peur lorsqu'elle se trouvait à l'extérieur de sa cage ?
l'as tu approchée ?
était elle calme ?
:grin: je suis trop curieuse je sais !

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 13 Fév 2011, 18:24

Les premières sorties ne se passent jamais comme on aurait souhaité qu'elles le soient.
Les oiseaux n'ont plus de repères et la plupart du temps, ils tombent ou se prennent le seul objet qu'on avait oublié de retirer.
C'est vraiment dommage que Cédric soit intervenu car j'imagine qu'il la rentré en la prenant dans les mains et avec les gants de ski :(
Gaby a peur de Philippe alors qu'il ne lui a jamais rien fais et le fuit comme la peste alors mon mari n'insiste pas et attend que ça soit le moment. Peut être dans la volière ou quand nous ferons du rappel au harnais. Loulou mon amazone a mis un an avant de monter sur lui et maintenant il vole aussi sur l'épaule des étrangers :)
Il ne faut surtout pas que cette mauvaise expérience te décourage de la sortir mais la prochaine fois prévois plus large en temps et aussi d'être seule et décontractée.
J'attends les vidéos aussi :)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Retourner vers « Le bar à graines »