Loulou, un petit cadeau du ciel

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: Loulou, un petit cadeau du ciel

Messagepar Maud » 18 Mar 2011, 21:04

Vous chipotez! :lool:
J'avais les deux mais le temps de prendre l'appareil, je n'avais plus que mon Loulou d'amour :)
Il me fait tellement de bêtises en ce moment alors qu'il était si sage :mrgreen:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 18 Mar 2011, 21:56

C'est de ta faute aussi, tes tableaux sont tellement parfaits qu'il faut bien trouver quelque chose à redire! :angel: :grin:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 18 Mar 2011, 22:00

je ne sais pas si ça te tranquilise de savoir qu'il n'est pas le seul à passer dans sa période "bêtises" !!!!... :-x

valérie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar valérie » 19 Mar 2011, 07:40

Ah ça me rassure y'a pas que moi qui va finir chèvre ! :nanere:
Entre Bounty et Kiwi "Sainte Patience priez pour moi !" :niark:
J'ai commencé à leur donner de l'Avicalm que j'ai commandé sur un site canadien, je vous dirais si ça marche......

8-) Qu'il est beau Loulou, je l'aime ce 'tit poulet vert !!! :love:
Bounty et Kiwi (amazones à front bleu)
Rourou (pigeon handicapé)
Mahou, Minette et Stringoulette (les chats)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 19 Mar 2011, 11:43

Je ne donnerais pas ce genre de chose pour des humeurs de saison pour ma part. Je ne suis pas adepte de ces trucs là autant que possible, car cela agit sur les effets sans résoudre les causes. Pourquoi as-tu fait ce choix ? Leur comportement est-il délicat depuis très longtemps ? :?:

texane
Petite bête
Petite bête

Messagepar texane » 19 Mar 2011, 14:11

sacré loulou
Texane

valérie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar valérie » 20 Mar 2011, 07:49

Pour répondre à ta question Angelk, Kiwi a déjà commencé l'année dernière et nous avions consulté son vétérinaire qui nous avait dit qu'il n'existait pas de traitement "léger" pour la calmer un peu !
Lui nous aurait prescrit un anti-dépresseur "costaud" !
Je n'étais pas pour sachant que c'est une période passagère.
Mais cette année elle est insupportable....... pour résumé, des cris incessants, et quelques attaques sur ma personne (son humain chouchou c'est mon conjoint), et elle se masturbe partout (sur lui, sur les portes, sur les chaises.....).
J'ai essayé tout ce que je pouvais pour la calmer, mais rien n'y fait.......... J'ai beau rester vers elle, la couvrir, s'il n'est pas là elle crie sans arrêt et je pense qu'elle n'est pas bien dans cette situation.
Le véto nous a dit qu'elle finira par se rapprocher de Bounty, que la nature fera le reste, mais pour l'instant je pense qu'il se trompe, car Bounty lui fait pareil avec son papa, et Kiwi est plutôt l'intruse à chasser.
Heureusement Bounty est avec nous depuis tout petit et il a acquis "une certaine éducation" donc il est plus indépendant !
Pour Kiwi qui est avec nous depuis seulement deux ans il y a un hyper attachement que je n'arrive pas à corriger, lorsque c'est le printemps elle est incontrôlable malheureusement :triste:
Je ne désespère pas car à chaque problème sa solution mais quand vous avez un perroquet qui crie sans arrêt même en votre présence et qui vous attaque subitement juste parce que vous n'êtes pas son humain chouchou, c'est très dure !
J'ai quand même réussi à établir un contact avec elle car elle me parle, elle chante et je peux la caresser brièvement quelques fois mais bon il y a encore beaucoup de boulot !

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 20 Mar 2011, 08:15

en effet ce n'est pas evident ta situation !!! :-o
as tu essayé de la calmer en lui donnant de quoi se defouler dans sa cage ?
de changer sa nourriture ?
l'emplacement de sa cage peut-être ?

si tu as essayé de resoudre ce probleme d'une façon ou d'une autre avant d'arriver au medocs, qu'as tu fait ?
peut être qu'en y reflechissant tous ensemble on pourra trouver une solution !! :!:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 20 Mar 2011, 09:38

Je remercie tous les jours Tex de m'avoir forcé la main pour mettre mes deux oiseaux ensemble tout de suite car je serais sûrement dans la même situation aujourd'hui.
J'imagine que tu as certainement tout essayé avant de te décider pour les médicaments; de coller les cages, de les faire jouer au même endroit ou manger une friandise sur le même perchoir, de le faire dans une pièce ou ils n'ont pas l'habitude d'aller...
L'amazone est déjà bruyant par nature alors je comprends ton calvaire. Pour palier au cris des miens, je change tout dans la cage tous les 15 jours et s'ils continuent, et il m'arrive de déplacer les oiseaux d'une cage à l'autre. Je me ruine en jouets également :)

texane
Petite bête
Petite bête

Messagepar texane » 20 Mar 2011, 10:46

Beaucoup trop de personnes n'osent a cause des divers lectures mettre le second tout de suite dan la méme cage
Actuellement je connais un couple de gris par encore ensemble sont a cote dans une cage séparée mais j'essaie d'aider la personne a ce qu'elle y arrive

moi je ne me pose aucune question quand je forme un couple et tout ce passe trés bien sont pas fou les perroquets en couple c'est tellement mieux
Texane

valérie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar valérie » 20 Mar 2011, 11:38

Biensûr Maud, j'ai fait tout ce que tu as dis mais Texane a raison aussi, j'aurais du les mettre ensemble dès le départ !
Il faut que je réussisse à les mettre ensemble c'est juste une question de temps et il faut que mon conjoint y mette du sien c'est sûrement ça le plus dur ! :-x
Car dès que Bounty fonce sur Kiwi il intervient et il ne les laisse pas règler leur problème de perroquet entre eux ! :mrgreen:
Je sais bien qu'il ne faut pas non plus les laisser se blesser mais jusqu'à présent Bounty ne l'a jamais attaqué il fait juste de l'intimidation comme j'appelle ça !
De toute façon Bounty va être opéré d'une plume cassée vendredi prochain et j'en toucherais à nouveau un mot au véto.
Bon j'arrête de polluer ton post Maud, désolé. :grin: :wink:

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 20 Mar 2011, 11:41

Si un jour je me décide de prendre un papa sophie et que je la mette avec elle .Aurais je le même contact avec sophie.Yaura t il pas de risque de bagarre quant je vais en caressez un ?
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 20 Mar 2011, 12:44

bagarre je ne sais pas, mais il y a beaucoup de risque que Sophie ne soit plus aussi tendre et proche de toi ! :!:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 20 Mar 2011, 12:59

Du constat que j'ai pu faire avec ma petite expérience, celui qui était là en premier reste sensiblement pareil dans ses rapports avec son humain. Il est en revanche beaucoup plus dur d'apprivoiser le nouvel arrivant pour ne pas dire que les liens affectifs ne seront jamais ceux qu'ils auraient pu être s'il avait été seul.

valérie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar valérie » 20 Mar 2011, 15:07

Bounty est resté tel qu'il l'était avant l'arrivée de Kiwi !
Il est juste un peu plus territorial qu'avant mais on fait toujours autant de câlins, de jeux et on discute tout pareil. :grin:
Je dirais même plus il est plus vite vers nous quand on l'appelle car il veut être le premier avant Kiwi !!!! :lol:
Je vais ouvrir un autre post pour pouvoir parler de nos expériences respectives.

Retourner vers « Le bar à graines »