Pour répondre à ta question Angelk, Kiwi a déjà commencé l'année dernière et nous avions consulté son vétérinaire qui nous avait dit qu'il n'existait pas de traitement "léger" pour la calmer un peu !
Lui nous aurait prescrit un anti-dépresseur "costaud" !
Je n'étais pas pour sachant que c'est une période passagère.
Mais cette année elle est insupportable....... pour résumé, des cris incessants, et quelques attaques sur ma personne (son humain chouchou c'est mon conjoint), et elle se masturbe partout (sur lui, sur les portes, sur les chaises.....).
J'ai essayé tout ce que je pouvais pour la calmer, mais rien n'y fait.......... J'ai beau rester vers elle, la couvrir, s'il n'est pas là elle crie sans arrêt et je pense qu'elle n'est pas bien dans cette situation.
Le véto nous a dit qu'elle finira par se rapprocher de Bounty, que la nature fera le reste, mais pour l'instant je pense qu'il se trompe, car Bounty lui fait pareil avec son papa, et Kiwi est plutôt l'intruse à chasser.
Heureusement Bounty est avec nous depuis tout petit et il a acquis "une certaine éducation" donc il est plus indépendant !
Pour Kiwi qui est avec nous depuis seulement deux ans il y a un hyper attachement que je n'arrive pas à corriger, lorsque c'est le printemps elle est incontrôlable malheureusement
Je ne désespère pas car à chaque problème sa solution mais quand vous avez un perroquet qui crie sans arrêt même en votre présence et qui vous attaque subitement juste parce que vous n'êtes pas son humain chouchou, c'est très dure !
J'ai quand même réussi à établir un contact avec elle car elle me parle, elle chante et je peux la caresser brièvement quelques fois mais bon il y a encore beaucoup de boulot !