Re: Mon ara est arrivé!!!!!

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...

Quel nom donner pour mon ara

-Lola
6
32%
-Lila
1
5%
-Belle
1
5%
-Maya
6
32%
-Lady
3
16%
-Vénus
0
Aucun vote
-Jade
1
5%
-Reine
0
Aucun vote
-Ruby
1
5%

Nombre total de votes : 19

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 08 Fév 2011, 07:13

Lola est superbe!! par contre la vidéo de tes enfants est interdite, je n'ai pas pu les voir.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 08 Fév 2011, 07:16

oui, tu parles de la deuxieme la-lou, ça m'a fait pareil !!!!

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Re: Re: Mon ara est arrivé!!!!!

Messagepar baguera » 08 Fév 2011, 08:45

pareil, la 2e vidéo n'est pas visible... mais c'est sympa de voir Lola comme ça :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 08 Fév 2011, 17:14

Ah je vais voir tout de suite pour la deuxième vidéo, elle est bloquée pour ceux que je n'ai pas invité à les regarder.
Vous êtes privilégiés :wink:
Mes enfants, on ne les voit pas, on les entends, ils sont dans le bain et lorsqu'ils y sont ils se croient à la piscine et encore, à la piscine on ne les entend pas comme ça :pan:
Avec ces lien vous devriez pouvoir les voir (j'ai remis les trois):
http://www.dailymotion.com/video/k7pt0hETfGSIvt1VjYv
http://www.dailymotion.com/video/k46EqqL53D0BGf1VjMd
http://www.dailymotion.com/video/k6Scix12GSKKRs1Vjrg
Émilie

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 08 Fév 2011, 18:06

C'est cool! :pom:
Tu avances Emilie c'est drolement bien :wink:
Lola n'a plus peur de toi de ce que l'on peut voir et elle s'approche volontiers.
Peut être que tu pourrais appliquer cette technique pour lui faire passer la porte.
Comme nous te l'avons déjà dis , tu retires la nourriture bien avant et je t'assures qu'ils rentrent tous pour manger. Je fais comme ça tous les jours avec Biscotte puisqu'elle ne veut pas monter sur moi :)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 08 Fév 2011, 18:08

boubou a écrit :Je pense que tu devrait lui parler un peu moins fort et tu devrai penser a lui parler plus calmement.

C'est vrai que je ne lui parle pas très calmement mais je pense que c'est le fait de filmer qui fait que je suis un peu stressante, peut-être la peur qu'elle n'y arrive pas aussi bien que d'habitude! J'ai l'impression de ne pas lui parler trop fort mais comme le micro était à côté de ma bouche peut-être que ça a joué, ou alors tes enceintes trop fortes :lool:
Non je blague, mais sinon je pense que je parle normalement, quoiqu'il est vrai qu'on me dit toujours que je parle fort :pan:
Concernant Texane, elle a un petit empêchement en ce moment, donc c'est reporté...
angelk a écrit :Mais dis-moi, c'est que tu ouvres la porte et que Lola vient tout de même te prendre la cacahuète dans la main à ce que je vois ! Bravo les filles! :-D

Oh oui très bien, je vois qu'elle veut sortir aussi, mais je lui ai dit que tant qu'elle ne me laissera pas la caresser, elle ne pourra sortir comme elle veut...Je vais vous faire une petite vidéo pour vous faire voir le moment où elle le fait comprendre, et lorsqu'elle passe aussi au-dessus de l'ouverture, je la touche alors elle n'est pas contente, mais elle essaie de sortir la tête, elle n'a plus peur de mon bras dans la cage, je me méfie qu'elle ne veuille pas me le bequeter mais il y a eu de gros progrès, j'essaie de vous faire voir ce que ça donne dans quelques minutes...
enerik0812 a écrit : pourquoi tu fais travailler le rappel à Lola ? moi à ta place je prends le temps de l'habituer à nous, et de nous habituer à elle pour commencer à la sortir (car après tout ce temps, ça peut devenir frustrant pour l'oiseau - et envenimer les choses) et après, tu pourras penser au rappel.
il faut, pour que l'oiseau t'ecoute, qu'il y ait déjà une grande complicité, entente et surtout sérénité entre toi et l'oiseau !!!! :wink:
mais bon, ce n'est pas evident tout cela, je le sais !!!! :)

Ce n'est pas vraiment pour la faire travailler, je lui fais prendre ça comme un jeu pour qu'elle s'habitue à ma présence prêt d'elle et qu'elle fasse des trucs avec moi...je vais essayer de vous faire comprendre ça sur la vidéo ça va peut-être être plus facile. Je pense que comme ça elle comprend mieux ce que j'attends d'elle, comment ça marche, et elle se rapproche beaucoup plus de moi :sort sa tête de la cage et me fais comprendre que je la laisse faire...
Bon, je vous fais la vidéo et vous allez me dire...
Bon, j'ai un peu loupé, j'ai appuyé sur le bouton pour éteindre (il est placé au niveau du pouce!)mon camescope lorsqu'elle a voulu sortir (et je vous jure que j'en ai pas fait exprès).Par contre, elle n'est pas passé par le haut mais par le bas contrairement à d'habitude.
Lorsque je lui dis "c'est qui ça?", c'est parce que je lui fais voir ce que je filme, donc elle, en retournant l'écran.
C'est en train de charger ...
Émilie

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 08 Fév 2011, 18:31

tu me fais rire car tu veux nous donner plein de details... (ce que j'apprécie beaucoup) et tu ecris comme tu parles... :)

en fait, je trouve que tu as beaucoup avancé avec Lola. si tu la sors, ce n'est pas obligatoire de lui faire des calins...elle peut sortir, puis rerentrer quelque temps après et mettre des semaines avant d'accepter les calins ;)

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 08 Fév 2011, 18:37

Maud a écrit :C'est cool! :pom:
Tu avances Emilie c'est drolement bien :wink:
Lola n'a plus peur de toi de ce que l'on peut voir et elle s'approche volontiers.
Peut être que tu pourrais appliquer cette technique pour lui faire passer la porte.
Comme nous te l'avons déjà dis , tu retires la nourriture bien avant et je t'assures qu'ils rentrent tous pour manger. Je fais comme ça tous les jours avec Biscotte puisqu'elle ne veut pas monter sur moi :)

Bah disons que pour sortir c'est volontier mais pour rentrer c'est vrai que ça me fait un peu peur, mais c'est vrai qu'elle vient très bien lorsque je l'attire avec une cachuète, je vais voir pour essayer samedi, j'aurais plus de temps pour la faire rentrer, ce que j'ai peur c'est qu'elle me fasse comme elle avait fait lorqu'elle s'était échappée:elle était allée au-dessus de sa cage!!! et pour l'attirer!!! Mais vu que là elle n'a plus peur de moi et qu'elle vient facilement avec une cacahuète! Je verrais pour faire ça samedi, et j'essaierai de penser à la vidéo :wink:

Et voilà pour les vidéos:
http://www.dailymotion.com/video/k1fOOtHgpjPuHU1VqGW
http://www.dailymotion.com/video/k3TI5ncwJnYqwD1VqHu
enerik0812 a écrit :tu me fais rire car tu veux nous donner plein de details... (ce que j'apprécie beaucoup) et tu ecris comme tu parles... :)

Oui, j'essaie de me faire comprendre au mieux, et pour mon parlé je me suis déjà faite la réflexion sur Animogen!! Mais je suis au téléphone toute la journée avec les clients alors à une certaine heure je déccroche et n'ai plus envie de faire d'effort :grin:
J'espère que ça ne fait pas trop campagnarde quand même!!??? :shock:
:pan: :pan: :pan: :pan: :pan: :pan: :pan: :pan: :pan: :pan:

enerik0812 a écrit :en fait, je trouve que tu as beaucoup avancé avec Lola. si tu la sors, ce n'est pas obligatoire de lui faire des calins...elle peut sortir, puis rerentrer quelque temps après et mettre des semaines avant d'accepter les calins ;)

ok, tu as certainement raison, comme je le disais à Maud, je vais voir samedi pour la faire sortir doucement mais sûrement :wink:

OUPS!!!!
Désolée Maud pour la fonction "éditer"!!!!!!!
En même temps, pour reprendre notre expression "Normande" :grin: , t'as vu la tartine que j'ai encore mis!!!
Ça faisait plus discret "sans" :grin:
Promis, j'en n'ai pas fait exprès, je ferais attention la prochaine fois :top:
Modifié en dernier par Maud le 08 Fév 2011, 19:18, modifié 1 fois.
Raison : Emilie tu as oublié la fonction "éditer"
Émilie

texane
Petite bête
Petite bête

Messagepar texane » 08 Fév 2011, 19:45

Bonsoir

Ravie de découvrir les avancé que tu as fait avec ta petiote

Pour la rentrée une cacahuete ou une demi noix fera l'affaire méme si elle est sur le dessus de la cage, sont trés gourmand ces perroks

Tu lui poses bien en vue et tu retourne a l'ordi sans trop l'observer hein, restes calmes et zen n'oublies pas qu'il ressentent tout nos perroks
Texane

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 08 Fév 2011, 20:39

Ok, merci Texane, je vais essayer de filmer sa sortie.
Quand j'ai dit ce que vous m'aviez conseillé de faire à Cédric, pour la sortie, il m'a fait des grands yeux un peu comme font les Toons dans les dessins animés : les yeux qui ressortent de la tête.
Je lui ai dit que je vous avais fait voir quelques vidéos ... Et il m'a soulévé les épaules l'air de dire : Bon bah si tu le dis tu verras bien ! :)
Émilie

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 09 Fév 2011, 00:52

Quoi qu'il en soit, renonce au rappel en cage. Avec si peu d'espace et un oiseau inexpérimenté, le risque de chute et de blessure est important. N'oublie pas que Lola n'est pas en volière et que si elle tombe, elle risque de s'ouvrir le bréchet sur la grille du fond ou de se casser une aile.
Quant à la sortie, je suis très optimiste aussi. Pour moi, tu la toucheras plus facilement dehors, là où elle ne se sentira pas prise au piège d'un espace trop petit pour fuir. Elle verra qu’elle a de la place et sera sans aucun doute plus détendue. Pour le retour en cage, je te conseille d'essayer de la guider avec la friandise vers l'entrée, comme tu l'as fait sur ta vidéo. Une fois qu'elle est devant l'entrée, pose la friandise à l'intérieur et elle devrait rentrer. Si ça ne marche pas, il te reste l'option proposée par Texane.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 09 Fév 2011, 06:38

c'est dommage que Texane (ou quelqu'un d'autre de ce forum) ne puisse pas venir te donner un coup de main rien qu'une fois au moins avec une sortie ...histoire d'eloigner toute appréhension!!!

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 09 Fév 2011, 08:38

C'est prévu et ça arrivera avec Tex j'en suis sure.
Le plus dur est qu'elles trouvent toutes les deux une date ou elles sont disponibles :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 09 Fév 2011, 09:22

Nous sommes aussi impatients que Lola je crois ! :)

texane
Petite bête
Petite bête

Re: Re: Mon ara est arrivé!!!!!

Messagepar texane » 09 Fév 2011, 09:50

Pour répondre a Enerick

je devais y aller samedi derniér mais mardi je suis allée aux urgences pour une grosse crise d'athme, je me remets doucement et suis toujours sous traitement, j'ai failli aller en réanimation pour tout vous dire
J'en ai informé Maud la semaine derniére en mp pour qu'elle prévienne Emilie mais n'avais pas la force , n'y l'envie de vous mettre un long message et ne voulais pas que vous vous inquiétiez pour moi

Voilà pourquoi nous n'avons pas pu emilie et moi nous rencontrer et voir sa petite rauna ensemble
Texane

Retourner vers « Le bar à graines »