Re: Mon ara est arrivé!!!!!

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...

Quel nom donner pour mon ara

-Lola
6
32%
-Lila
1
5%
-Belle
1
5%
-Maya
6
32%
-Lady
3
16%
-Vénus
0
Aucun vote
-Jade
1
5%
-Reine
0
Aucun vote
-Ruby
1
5%

Nombre total de votes : 19

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 04 Fév 2011, 18:48

En fait, ayant entendu les deux genres hurler en choeur, j'ai trouvé le ara plus puissant quand même. Mais c'est vrai que le cacatoès est plus aigu.

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 06 Fév 2011, 09:25

Oulà!! Bah qu'est-ce que ce doit-être??

Je vous confirme, Lola dit bien son prénom :grin:
C'est bien du perroquet, mais on reconnait bien le mot Lola quand même.
La semaine dernière quand je lui donnais de la banane, j'ai eu l'impression qu'elle disait le mot "banane"par moment quand je lui proposait!! Ce n'était peut-être pas qu'une impression! Je vais racheter de la banane pour la semaine prochaine, et voir ce qu'elle me raconte...
Émilie

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 06 Fév 2011, 09:44

Les premières fois qu'ils disent un mot, c'est souvent incompréhensible mais après le mot devient bien clair, il arrive parfois d'être étonnée du mot qui sort de leur bouche. J'ai essayé une fois de faire dire un mot à Paco, voyant qu'il ne le disait pas, je l'ai laissé et un jour le mot est sorti tout seul, tu vois comme quoi parfois....Preuve par là qu'il faut les laisser aller sur leur poids.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 06 Fév 2011, 11:31

Et parfois tu entends une fois le mot que tu attends depuis des mois que ton oiseau prononce, puis plus jamais! :grin:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Re: Re: Mon ara est arrivé!!!!!

Messagepar baguera » 06 Fév 2011, 12:19

ça me rappelle une anecdote avec fille ainée ça :-)

avec ma sœur on voulait lui faire dire camembert, elle commençait tout juste à parler, on essayait depuis pas loin d'un quart d'heure, mon beau frère était passé, il a dit : qui pue, et ma fille a répété qui pue ! et forcément en voyant notre réaction l' a répété plusieurs fois de suite :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 06 Fév 2011, 12:21

je vois la scène !!!!!!! :lol:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Re: Re: Mon ara est arrivé!!!!!

Messagepar baguera » 06 Fév 2011, 15:21

:-)

ça nous avait un peu énervées à l'époque :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 06 Fév 2011, 17:02

Oui, mais c'est le risque, parfois seule une partie du message est retenue! :grin:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 07 Fév 2011, 11:05

Il faudra que tu nous fasses une petite vidéo Emilie :wink:
Ils n'apprennent que ce qu'ils veulent et surtout les mots a connotation positive chez moi. Et quand ça plaît c'est en boucle :lol:
Gaby semble parler un peu mais il a un accent particulier et je dis qu'il "avavate" :)
Lorsqu'il est arrivé, il disait avava tout le temps; ça se transforme doucement en ça va.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 07 Fév 2011, 17:05

Oulà, la vidéo je vais essayer mais elle le dit comme ça, sans que je lui demande...
Là, je viens d'essayer de la faire monter sur un des deux anneaux, et j'ai presque réussi:je l'ai fait venir sur le perchoir à côté et elle a réussi à comprendre que je voulais qu'elle aille sur l'anneau, mais comme elle voulait tellement la cacahuète qu'elle essayait de se diriger vers moi en passant par la grille, du coup, j'ai mis l'anneau entre deux et elle est passée à travers :lool: puis je lui ai dit de remonter sur le perchoir puis l'anneau en lui tendant, elle a mis ses deux pates dessus mais vu qu'elle a des grandes "mains", elle réussissait à tenir le perchoir et l'anneau en même temps :lool: , donc j'ai essayé de l'attirer doucement mais j'ai pas voulu lui faire peur, donc je lui ai donné la cacahuète, je vais réessayer en la filmant mais pas facile parce qu'il est petit mon camescope (il tient dans la main)et je ne peux le poser.
PS: ah oui, j'arrive à la toucher de plus en plus facilement au niveau de la queue et tout à l'heure en haut de la queue, à suivre :wink: ...
Ça y est, la vidéo est en train de charger sur dailymotion...
Ça y est, j'espère que ça va marcher parce que j'ai bloqué mes accès:
http://www.dailymotion.com/video/k1RePcOJrbMfn91Vjrg
Je sais c'est très sombre mais, je n'ai que la lumère que l'on peut voir dans le reflet de la fenêtre, l'ampoule du plafonnier est grillée.
La prochaine fois, j'essaieraie de penser à changer la lampe de place...
...Bon, j'ai pas pu résister à réessayer, du coup, j'ai changé la lampe de place et c'est vrai qu'on voit mieux quand même :pan: .
Par contre, il reste une vingtaine de minutes de téléchargement.
Vous entendrez mes zigotos dans le bain :pan: :pan:
Et voilà:
http://www.dailymotion.com/video/xgxi69 ... au_animals
Allez, une dernière pour la route, celle-ci est assez rigolotte, enfin moins pour Lola qui s'est cassé la figure; qu'est-ce qu'elle ne ferait pas pour une cacahuète, trop drôle :grin: :
http://www.dailymotion.com/video/k5oXkQ5XoGsBbk1VjYv
Émilie

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 07 Fév 2011, 22:58

Mais dis-moi, c'est que tu ouvres la porte et que Lola vient tout de même te prendre la cacahuète dans la main à ce que je vois ! Bravo les filles! :-D

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 07 Fév 2011, 23:58

comme elle est beeeeelle ta lola :love: :love:

la pauvre comment elle s'est cassée la figure ! mais je pense que c'est par ce que c'est dur de voler dans la cage ! sinon, ça avance bien dis donc !!!! :-D

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 08 Fév 2011, 02:13

Tu as raison, d'autant plus qu'elle ne doit pas encore très bien savoir voler. Même si elle savait, le séjour prolongé en cage l'aurait un peu faite "rouiller" d'ailleurs. Au fait, as-tu pu voir Texane comme prévu ?

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 08 Fév 2011, 06:50

Je pense que tu devrait lui parler un peu moins fort et tu devrai penser a lui parler plus calmement.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 08 Fév 2011, 06:56

oui, c'est vrai, mais tu sais Emilie, pourquoi tu fais travailler le rappel à Lola ? moi à ta place je prends le temps de l'habituer à nous, et de nous habituer à elle pour commencer à la sortir (car après tout ce temps, ça peut devenir frustrant pour l'oiseau - et envenimer les choses) et après, tu pourras penser au rappel.
il faut, pour que l'oiseau t'ecoute, qu'il y ait déjà une grande complicité, entente et surtout sérénité entre toi et l'oiseau !!!! :wink:
mais bon, ce n'est pas evident tout cela, je le sais !!!! :)

Retourner vers « Le bar à graines »