Merci les Poulettes!!!!!!!!! (Pardonnez-moi l'expression, on se le dit souvent avec mes amis

)ça fait super plaisir;comme de fait, depuis tout le temps que je fais des recherches à savoir ce que je voudrais commes espèces, ce qui leur faut...,sur le net, je suis tombée sur des forums où les gens enguirlandaient d'autres nouveaux venus à cause de leur choix sans réellement les connaître, etc...ou d'autres qui disaient tout simplement n'importe quoi sur les autorisations de détentions ou que c'était impossible de s'en occuper comme il fallait en tant que particulier, etc...tout le monde en fait tout un plat...alors qu'ils en avaient pas eux même pour témoigner en connaissance de cause (même s'ils avaient d'autres perroquets!ils disaient que c'était totalement différent...ça dépend quoi je pense).
C'est ce qui me rebutait à m'inscrire sur un forum; c'est ma collègue qui s'était inscrite sur un forum pour l'achat d'un gecho (espèce de lézard), pour son fils qui m'a convaincu que ça pourrait m'apporter des réponses que je ne trouvais pas (les bêtises à ne pas commettre, le comportement, l'éducation,etc...).
Du coup, je me suis inscrite sur un autre forum que celui-ci, et au début ça allait, et quand j'ai eu le malheur de parler de la cage que je pensais acheter (c'était pas la bonne taille,ils avaient raison, je ne m'étais pas rendue compte comment elle allait être en vrai), on n'a pas arrêté de sous-entendre que j'allais faire une "co*****e" d'acheter un ara (comment j'allais faire s'il criait tout le temps, par rapport à Cédric qui n'est pas vraiment pour, mais c'est surtout qu'il est un peu radin avec les choses qu'il ne trouve pas utile pour lui

, que je n'allais pas être aussi disponible pour lui qu'il le faudrait,qu'il allait finir sur une annonce dans leboncoin ou autre, ou un zoo, etc.........la liste est longue), surtout une personne d'ailleurs, au point que j'en ai eu marre, et j'ai dit que j'en avais assez de me justifier sur tout, que ça me fatiguait, et en plus c'est vrai qu'à ce moment là j'étais épuisée physiquement (boulot + forum jusqu'à très tard...) etc..., et que je souhaiterais avoir des témoignages de personnes qui en ont un...(c'était juste pour comparer et avoir leur expérience à eux, en plus!); mais qu'est-ce que j'avais dit là, plusieurs l'ont pris pour eux, et je me suis faite enguirlander de tous les côtés!!!!Au point qu'on m'a souhaité que je n'ai pas mon autorisation de détention!!!(après on s'est expliqué puis on est reparti sur de bonnes bases mais sur le coup, ça choc! surtout qu'avec lui, je pensais pas trop mal m'entendre!!); du coup, j'ai dû une nouvelle fois justifier pourquoi j'avais écris ça, que je m'étais inscrite pour avoir des conseils pour ne pas faire de bêtises et non pas pour qu'on me dise que j'allais en faire!!, etc...
Et ensuite, je pense que les gens dans l'ensemble on comprit où je voulais en venir puis m'ont proposé de repartir sur de bonnes bases...et c'est alors qu'est arrivé mon sauveur "BOUBOU"!!!!!! OUF!!!

, il s'est présenté et m'a présenté Sophie avec quelques trucs qui lui semblait bon que je sache et m'a proposé de vous rejoindre.(je parle aussi de temps en temps avec un gars sur MSN, très gentil qui est inscrit sur l'autre forum, avec sa maman (ils ont un ara) qui m'a dit et redit qu'il ne fallait pas écouter tout ce qu'on dit sur les forums et qu'il y avait beaucoup de bêtises).
Et en fait, je m'aperçois qu'à chaque fois que je parle avec des personnes qui vivent réellement l'expérience du ara, si je comprends bien, tout se fait tout naturellement! Ça ne m'a pas l'air d'être énormément pire qu'un autre perroquet ou gros chien...Il suffit d'avoir plus de caractère que lui,etc...pour faire voir qui commande.
Enfin bref, j'espère ne pas vous avoir soulé avec mon roman, mais c'était juste pour vous dire que je cherchais un forum pour parler de mon envie d'ara, de partager des anecdotes, de lire les histoires que les gens vivent avec leur bête (en général)qui puisse me conseiller(pour tout ce que j'ai déjà dit plus haut

), etc ; et bah ça y est j'ai trouvé, et je suis super contente d'avoir trouvé des personnes qui redonnent confiance,etc et encore UN GRAND MERCI LES POULETTES!!!!!!!!!!!
Ah oui et PS

: Je suis totalement d'accord avec ce que tu as marqué Maud pour :
Maud a écrit :Bien souvent, je lis qu'il faut bien réfléchir avant de prendre un tel oiseau mais n'est ce pas le cas pour n'importe quelle espèce?
C'est toujours ce que je me suis dit!!!! Et c'est le cas pour n'importe quel animal que ce soit du chien au lapin nain, de toute façon il faut s'en occuper, il faut juste se renseigner des besoins de chacun.Bonne nuit ou bonne fin de soirée, boujour à tous!