Je n'ai pas pu dire Non!

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: Je n'ai pas pu dire Non!

Messagepar Maud » 13 Nov 2010, 09:53

Je vous rassure, je suis aussi maladroite :)
Je range donc tout après les sorties; c'est assez simple car je n'ai qu'a rapprocher le petit perchoir vers l'arbre et a dénouer la corde qui va de l'arbre à la cage.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 13 Nov 2010, 10:07

Le gros jouet sphérique semble tenir le coup finalement! :wink:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 13 Nov 2010, 10:12

Il lui manque 30 cm mais la boule a résisté :lol: Je recycle :)

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 13 Nov 2010, 13:17

je comprends mieux :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 14 Nov 2010, 09:44

Alors Maud l'échelle de Sophie est faite ?
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 14 Nov 2010, 09:46

Tu as plus qu'à venir la chercher :) :nanere:

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 14 Nov 2010, 09:48

:triste: j aime pas conduire :grin: de plus j avais signaler avec livraison de la part de la jolie fille qui était avec une tortue :love:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 14 Nov 2010, 22:10

Dans ce cas, le temps que tu te décides boubou, l'échelle sera devenue assez longue pour atteindre la volière de Sophie! :grin:

valérie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar valérie » 15 Nov 2010, 13:04

Mais elle est géniale ton échelle Maud en tout cas elle leur plait c'est le principal !! :top:
Bounty et Kiwi (amazones à front bleu)
Rourou (pigeon handicapé)
Mahou, Minette et Stringoulette (les chats)

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 15 Nov 2010, 18:08

Si je craque pour un Ara , j'espère ,que tu assumeras ta part de responsabilité ! :lol: :lol: :lol: Ns mettre de si belles photos sous le nez ,ça n'est pas chrétien !!!
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 15 Nov 2010, 18:18

Le ara a déjà traversé ton coeur Belette et tu ne pourras pas résister très longtemps :) Ton "SI" en dit déja tellement long.
J'assumerai ma part de responsabilité et je continuerai a mettre des photos :lol:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 16 Nov 2010, 20:09

Bien souvent, je lis qu'il faut bien réfléchir avant de prendre un tel oiseau mais n'est ce pas le cas pour n'importe quelle espèce? Gaby est arrivé sur un coup de tête de mon mari et je me suis fais monts et montagnes de cette venue non prévue parce que j'avais lu tout un tas de choses sur internet qui n'étaient pas engageantes. Sans parler de forums ou j'ai vu des gens se faire presque insulter parce qu'ils désiraient un ara depuis des années comme premier oiseau! Et je m'en suis posée des questions!
Le seul point sur lequel je suis d'accord c'est la place et les aménagements gigantesques obligatoires.
Je n'ai que 3 mois de vie avec Gaby et c'est un oiseau très facile a vivre. Bien plus facile que mes rosalbins ou que Loulette qui n'en fait qu'à sa tête.
C'est un oiseau qui s'acclimate très vite, qui comprend seulement au bout de 3 fois qu'il n'a pas le droit de faire quelque chose et qui n'y revient pas le lendemain et qui est une boule de câlins.
On dit également qu'il faut avoir beaucoup de temps a lui consacrer mais je peux vous dire que quand j'ai jouer et câliner pendant une heure, il en a marre de voir ma tête et il part vaquer a ses occupations pendant des heures.
Belette et Emilie, c'est aussi parce que vous avez comme moi lu trop de choses que vous avez peur!
Il est très grand mais c'est un perroquet et quand on sait faire avec un on sait le faire avec d'autres quelque soit leur taille.
Pour le vol indoors, c'est pas souvent sur toute la longueur car il se fatigue assez vite et dehors avec le harnais c'est pareil. Il ne faut pas oublier que ce sont des oiseaux très lourds qui préfèrent la marche ou l'escalade au vol. Gaby préfère voleter d'un perchoir à l'autre et ne fait que 3-4 envolées réelles par jour; plus s'il a trop envie de me rejoindre.
La seule difficulté que tu auras Belette, si un jour tu as l'espace et que tu te décides, c'est avec Crispy car il en aura une peur bleue au début et pendant un certain temps.
Je travaille tous les jours un petit peu pour que Loulou qui se transforme en statut de sel dès qu'il voit du rouge à l'extérieur de la cage, dompte sa peur. Ca commence seulement a venir.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 16 Nov 2010, 21:03

Je partage ton avis Maud. On essaie souvent de nous faire peur lorsqu'il s'agit d'adopter un perroquet, et plus encore s'il s'agit d'une espèce de grande taille. Cela dit, je crois aussi qu'une part de la crainte que tu décris vient de la taille de l'espèce, surtout lorsque l'on parle d'un ara. Un bec de 4cm et un de 8-10cm n'ont rein en commun, et cela peut en refroidir plus d'un. Mais ce qui fait peur aussi au fond, c'est l'idée de ne pas être à la hauteur. Quelle que soit l'expérience que l'on a déjà , je pense qu'une certaine appréhension subsiste, que seule l'oiseau lui-même pourra dissiper lorsqu'il sera là, comme Gaby l'a fait pour toi. En ce qui me concerne, j'ai eu des doutes avant d'adopter mon premier mainate, puis le second, puis ma calopsitte, puis Chloé, puis Fidji. Mais leur présence a contribué à me donner confiance et à me prouver que j'avais fait le bon choix. Je ne doute pas qu'il en soit de même pour Belette06. :oops:

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 16 Nov 2010, 22:52

Merci les Poulettes!!!!!!!!! (Pardonnez-moi l'expression, on se le dit souvent avec mes amis :grin: )ça fait super plaisir;comme de fait, depuis tout le temps que je fais des recherches à savoir ce que je voudrais commes espèces, ce qui leur faut...,sur le net, je suis tombée sur des forums où les gens enguirlandaient d'autres nouveaux venus à cause de leur choix sans réellement les connaître, etc...ou d'autres qui disaient tout simplement n'importe quoi sur les autorisations de détentions ou que c'était impossible de s'en occuper comme il fallait en tant que particulier, etc...tout le monde en fait tout un plat...alors qu'ils en avaient pas eux même pour témoigner en connaissance de cause (même s'ils avaient d'autres perroquets!ils disaient que c'était totalement différent...ça dépend quoi je pense).
C'est ce qui me rebutait à m'inscrire sur un forum; c'est ma collègue qui s'était inscrite sur un forum pour l'achat d'un gecho (espèce de lézard), pour son fils qui m'a convaincu que ça pourrait m'apporter des réponses que je ne trouvais pas (les bêtises à ne pas commettre, le comportement, l'éducation,etc...).
Du coup, je me suis inscrite sur un autre forum que celui-ci, et au début ça allait, et quand j'ai eu le malheur de parler de la cage que je pensais acheter (c'était pas la bonne taille,ils avaient raison, je ne m'étais pas rendue compte comment elle allait être en vrai), on n'a pas arrêté de sous-entendre que j'allais faire une "co*****e" d'acheter un ara (comment j'allais faire s'il criait tout le temps, par rapport à Cédric qui n'est pas vraiment pour, mais c'est surtout qu'il est un peu radin avec les choses qu'il ne trouve pas utile pour lui :grin: , que je n'allais pas être aussi disponible pour lui qu'il le faudrait,qu'il allait finir sur une annonce dans leboncoin ou autre, ou un zoo, etc.........la liste est longue), surtout une personne d'ailleurs, au point que j'en ai eu marre, et j'ai dit que j'en avais assez de me justifier sur tout, que ça me fatiguait, et en plus c'est vrai qu'à ce moment là j'étais épuisée physiquement (boulot + forum jusqu'à très tard...) etc..., et que je souhaiterais avoir des témoignages de personnes qui en ont un...(c'était juste pour comparer et avoir leur expérience à eux, en plus!); mais qu'est-ce que j'avais dit là, plusieurs l'ont pris pour eux, et je me suis faite enguirlander de tous les côtés!!!!Au point qu'on m'a souhaité que je n'ai pas mon autorisation de détention!!!(après on s'est expliqué puis on est reparti sur de bonnes bases mais sur le coup, ça choc! surtout qu'avec lui, je pensais pas trop mal m'entendre!!); du coup, j'ai dû une nouvelle fois justifier pourquoi j'avais écris ça, que je m'étais inscrite pour avoir des conseils pour ne pas faire de bêtises et non pas pour qu'on me dise que j'allais en faire!!, etc...
Et ensuite, je pense que les gens dans l'ensemble on comprit où je voulais en venir puis m'ont proposé de repartir sur de bonnes bases...et c'est alors qu'est arrivé mon sauveur "BOUBOU"!!!!!! OUF!!! :wink: , il s'est présenté et m'a présenté Sophie avec quelques trucs qui lui semblait bon que je sache et m'a proposé de vous rejoindre.(je parle aussi de temps en temps avec un gars sur MSN, très gentil qui est inscrit sur l'autre forum, avec sa maman (ils ont un ara) qui m'a dit et redit qu'il ne fallait pas écouter tout ce qu'on dit sur les forums et qu'il y avait beaucoup de bêtises).
Et en fait, je m'aperçois qu'à chaque fois que je parle avec des personnes qui vivent réellement l'expérience du ara, si je comprends bien, tout se fait tout naturellement! Ça ne m'a pas l'air d'être énormément pire qu'un autre perroquet ou gros chien...Il suffit d'avoir plus de caractère que lui,etc...pour faire voir qui commande.
Enfin bref, j'espère ne pas vous avoir soulé avec mon roman, mais c'était juste pour vous dire que je cherchais un forum pour parler de mon envie d'ara, de partager des anecdotes, de lire les histoires que les gens vivent avec leur bête (en général)qui puisse me conseiller(pour tout ce que j'ai déjà dit plus haut :top: ), etc ; et bah ça y est j'ai trouvé, et je suis super contente d'avoir trouvé des personnes qui redonnent confiance,etc et encore UN GRAND MERCI LES POULETTES!!!!!!!!!!!
Ah oui et PS :grin: : Je suis totalement d'accord avec ce que tu as marqué Maud pour :
Maud a écrit :Bien souvent, je lis qu'il faut bien réfléchir avant de prendre un tel oiseau mais n'est ce pas le cas pour n'importe quelle espèce?
C'est toujours ce que je me suis dit!!!! Et c'est le cas pour n'importe quel animal que ce soit du chien au lapin nain, de toute façon il faut s'en occuper, il faut juste se renseigner des besoins de chacun.Bonne nuit ou bonne fin de soirée, boujour à tous!
Modifié en dernier par angelk le 16 Nov 2010, 23:02, modifié 1 fois.
Raison : Modéré par angelk : langage incorrect.
Émilie

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 16 Nov 2010, 23:10

Je suis ravie que tu aies trouvé auprès de nous le havre de pais et de partage que tu recherchais Émilie. Personne n'est parfait, mais nous nous efforçons de rester ouverts et objectifs. C'est pour ma part avec un réel plaisir que je t'ai accueillie sur animOgen. Je ne crois pas être la seule à le penser d'ailleurs. Ta démarche semblait sincère et censée et m'a beaucoup touchée. Tu rencontreras toujours des gens qui ne sont pas en accord avec toi, mais nous nous donnons beaucoup de mal pour que cela se fasse au travers d'un échange d'idées courtois et posé. Cela est largement plus enrichissant que ne saurait l'être une vulgaire altercation verbale. C'est comme cela que l'on apprend à comprendre les autres et que l'on avance. J'espère que tu joueras encore longtemps les poulettes bavardes dans notre joyeux poulailler. :)

Retourner vers « Le bar à graines »