Re: Mon ara est arrivé!!!!!

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...

Quel nom donner pour mon ara

-Lola
6
32%
-Lila
1
5%
-Belle
1
5%
-Maya
6
32%
-Lady
3
16%
-Vénus
0
Aucun vote
-Jade
1
5%
-Reine
0
Aucun vote
-Ruby
1
5%

Nombre total de votes : 19

Emilie
Petite bête
Petite bête

Re: Re: Mon ara est arrivé!!!!!

Messagepar Emilie » 02 Fév 2011, 19:08

baguera a écrit :conclusion un perroquet et un chien ce n'est pas pareil :-)

Je ne suis pas tout à fait d'accord, je trouve plusieurs points commun.
Concernant:
enerik0812 a écrit :ah bon :?:
c'est très sympa car lorsque les enfants partent pour l'ecole il crie et parle en les entendant se preparer. quand ils lui disent "au revoir pépite, à tout à l'heure". il fait "mouah" et il se calme de suite ...quelques heures plus tard, lorsqu'il les entend arriver dans l'escalier, il recommence à s'extasier !!!! c'est trop mignon !!!!!!!

Un chien peut tout à fait faire pareil, mon caniche avait tendance à nous sauter dessus lorsqu'on rentrait, il nous faisait la fête comme on dit, il était tout fou etc... mais ils hurlait à la mort toute la journée d'après le voisin (nous l'avions récupéré d'une collègue à ma tante qui commençait à avoir des problèmes avec ses voisins, il était tout jeune), et à force nous l'ignorions, lorsque nous arrivions nous lui faisions un calin plus tard, et après au bout de quelques semaines il n'hurlait plus, il nous faisait toujours un peu la fête, nous lui faisions une petite caresse mais pas plus. Pareil, pour mes bergers allemands, ils nous ont toujours fait fête mais voyait qu'il ne fallait pas insister, le calin c'était pour plus tard. Parce que si on commence à aller dans leur sens, c'est la folie!!
Pour l'instant, la seule différence réelle (mis à part le fait que les oiseaux volent et pas les chiens :grin: =je fais attention à ce que va pouvoir se moquer enerik0812 :grin: raté! :grin: ) que j'ai pu constater c'est l'approche par rapport à un chien qui va être plus naïf alors que le perroquet va être plus méfiant (quand il a été adopté au même âge), par exemple Lola que j'ai eu à 3 mois 1/2, je l'aurais eu à 6 mois, elle aurait été plus habituée à l'humain alors qu'un chien, ça va peut-être être l'inverse, plus on va l'adopter tard moins il va comprendre...
Après, je sais que je n'ai pas autant d'expérience que vous, mais d'après ce que j'ai pu lire ou remarquer avec l'expérience que j'ai des chiens et de ce que je vois avec Lola, et de ce que j'ai pu lire de Boubou..., je trouve quelques points communs tout de même.
D'ailleurs, au club où j'allais certains avaient des friandises dans leur poche pour récompenser leur chien, moi c'était les caresses ou un gros bisous sur le frond.Vous pouvez dire à un chien de vous rapporter la balle mais je pense que ça doit être facile de le faire aussi avec un perroquet (à l'aide d'une friandise bien sûr)...
Émilie

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 02 Fév 2011, 19:27

Quant à ramener quelque chose avec Paco, je ne sais pas pour vous mais il n'en est pas question, il me lance la balle au moment du jeu (quand lui en a envie) mais s'il va la chercher et que j'essaye de lui prendre, bonjour les doigts.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 02 Fév 2011, 19:46

Peut-être veut-il que ça soit toi qui ailles chercher la balle :lol:
Émilie

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 02 Fév 2011, 19:46

Je pense qu'on ne peut pas comparer un chien qui est un prédateur et un perroquet qui est une proie et qui sert de petit déjeuner aux carnivores dans la nature.
Un chien te donnera sa confiance instinctivement (je parle d'un chien bien dans ses pattes bien sûr) alors que gagner celle d'un oiseau peut prendre des années.
Tu dis que tu ignores Lola pour éviter les effusions de cris mais dis toi que c'est rassurant pour elle de savoir que tu pars et surtout que tu vas revenir. Je ne dis pas la même chose à mes oiseaux si je pars un quart d'heure ou 2 heures ni même le soir quand je les couche et ils font très bien la différence.
Un perroquet a besoin de ces repères et que tu réagisses comme ça alors que tu as une peur bleue du picage m'étonne.
Et ne penses pas qu'il soit si facile que ça de faire rapporter un ballon à un perroquet ni même de lui apprendre quoique ce soit d'ailleurs car tout est basé sur la confiance réciproque et elle est très fragile.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 02 Fév 2011, 20:24

Emilie, ne crois pas que je t'attends au tournant pour lancer une blague :) ...je t'explique : en general, je suis très serieuse...les soirées comme celle d'hier, ça m'arrive très rarement :grin: .... (la derniere fois, c'etait lorsque j'avais la gastro il y a de cela un mois environ...hier , j'etais juste un peu fatiguée...c'est tout :oops:
je ne veux pas te traumatiser quand même !!!! :-x

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 03 Fév 2011, 08:47

ma comparaison entre le chien et le perroquet était une boutade... :shock:
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 03 Fév 2011, 08:55

Baguera, c'est avec Emilie que je ne suis pas d'accord sur ce qu'elle a écris :wink:
Tu as dis le contraire :)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 03 Fév 2011, 09:10

Je suis tout à fait d'accord Maud, je passe beaucoup de temps à jouer avec Paco et il n'accepte toujours pas que je prenne sa balle, si je devais chiffrer les heures de jeu, çà se monterait haut et chaque oiseau est différent. Je fais des choses avec Lola que j'ai depuis plus longtemps que je ne peux pas faire avec Paco, c'est tout à fait normal.
Modifié en dernier par la_lou le 03 Fév 2011, 09:12, modifié 1 fois.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 03 Fév 2011, 09:11

Certaine chose peut être comparable avec un chien comme la pratique des exercices l interdiction de monter sur les épaules...mais pour leur confiance et leur instinct il faut du temps et que l 'oiseau en ai envie .Parfois on avance et parfois un geste maladroit nous fait reculer.je pense que on veut toujours tout tout de suite Je me suis toujours dit quant c'est pas l'heure c'est pas l heure.Tu progresse a petit pas avec lola mais petit a petit ces progrés seront aussi grand que la muraille de chien.De plus tu as la chance d'avoir une majorité de personne qui possède des bêtes a plumes alors laisse toi guider au rythme de la danse :wink:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 03 Fév 2011, 10:22

désolée Maud :-) je répondais à Emilie moi aussi :-)

sur le net une grande incompréhension nous lie des fois :-)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 03 Fév 2011, 11:48

c'est l'inconvenient de l'ecrit !!!!! heureusement qu'on a les emoticons qui nous aident un peu :)

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 03 Fév 2011, 12:15

tout a fait :-)

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 03 Fév 2011, 17:17

enerik0812 a écrit :c'est l'inconvenient de l'ecrit !!!!! heureusement qu'on a les emoticons qui nous aident un peu :)

C'est ce que je te disais justement, mais t"inquiète baguera, je n'ai rien pris en mal, je voulais juste dire que je ne trouvais pas tant de différence entre les 2 :wink:
boubou a écrit :Certaine chose peut être comparable avec un chien comme la pratique des exercices l interdiction de monter sur les épaules...mais pour leur confiance et leur instinct il faut du temps et que l 'oiseau en ai envie .Parfois on avance et parfois un geste maladroit nous fait reculer.je pense que on veut toujours tout tout de suite Je me suis toujours dit quant c'est pas l'heure c'est pas l heure.Tu progresse a petit pas avec lola mais petit a petit ces progrés seront aussi grand que la muraille de chien.De plus tu as la chance d'avoir une majorité de personne qui possède des bêtes a plumes alors laisse toi guider au rythme de la danse :wink:

C'est en gros ce que je voulais dire, mais j'ai toujours un peu de mal à m'exprimer, alors à l'écris, des fois ça doit être encore pire, je m'embrouille, pourtant j'essaie toujours de me relire, etc...mais comme je suis une vraie piplette j'écris beaucoup de choses qui passeraient mieux à l'oral je pense. :pan:
Maud a écrit :Je pense qu'on ne peut pas comparer un chien qui est un prédateur et un perroquet qui est une proie et qui sert de petit déjeuner aux carnivores dans la nature.
Un chien te donnera sa confiance instinctivement (je parle d'un chien bien dans ses pattes bien sûr) alors que gagner celle d'un oiseau peut prendre des années.
=C'est ce que je voulais dire quand j'ai écrit:
Émilie a écrit :Pour l'instant, la seule différence réelle (...) que j'ai pu constater c'est l'approche par rapport à un chien qui va être plus naïf alors que le perroquet va être plus méfiant (quand il a été adopté au même âge)(...)

Mais c'est vrai que c'est plus clair quand c'est toi qui l'écrit ou Boubou :pan:
Maud a écrit :Tu dis que tu ignores Lola pour éviter les effusions de cris mais dis toi que c'est rassurant pour elle de savoir que tu pars et surtout que tu vas revenir. Je ne dis pas la même chose à mes oiseaux si je pars un quart d'heure ou 2 heures ni même le soir quand je les couche et ils font très bien la différence.
Un perroquet a besoin de ces repères et que tu réagisses comme ça alors que tu as une peur bleue du picage m'étonne.

Je ne l'ignore pas complètement, j'attends un peu lorsqu'elle crit de ne pas venir trop vite pour qu'elle ne prenne pas l'habitude de crier pour que je vienne, sinon j'ai peur qu'elle en prenne l'habitude, donc lorsqu'elle crit j'attends peut-être une minute ou deux pour aller la voir pour qu'elle ne croit pas que j'ai répondu à son cri mais que je viens juste pour lui rendre une petite visite, surtout que dès que je suis chez moi, je suis avec elle jusqu'à quasiment le moment du coucher, je fais des allers/retours de temps en temps normal, plus le moment pour manger, mais sinon je suis toujours avec elle.
Émilie

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 03 Fév 2011, 18:42

c'est bien Emilie...moi j'attendrais plutot 5 min avant de venir après son cri :wink:

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 03 Fév 2011, 19:02

Bah c'est peut-être ça, je ne sais pas, disons que je ne compte pas, mais je fais en sorte de ne pas arriver trop vite.
Par exemple, ce soir, je m'occupais de Maxime et Océane pour le bain (d'ailleurs ils y sont encore), et pendant tout le temps du déshabillage...elle a poussé des cris, enfin c'était pas toutes les secondes mais toutes les 30 secondes ou minutes. La salle de bains est juste à côté de sa chambre, donc elle sait qu'on est tout prêt d'elle!!!Mais comme je m'occupe d'eux, elle ne peut qu'attendre, et quand j'arrive elle roucoule :grin:
Émilie

Retourner vers « Le bar à graines »