baguera a écrit :conclusion un perroquet et un chien ce n'est pas pareil :-)
Je ne suis pas tout à fait d'accord, je trouve plusieurs points commun.
Concernant:
enerik0812 a écrit :ah bon![]()
c'est très sympa car lorsque les enfants partent pour l'ecole il crie et parle en les entendant se preparer. quand ils lui disent "au revoir pépite, à tout à l'heure". il fait "mouah" et il se calme de suite ...quelques heures plus tard, lorsqu'il les entend arriver dans l'escalier, il recommence à s'extasier !!!! c'est trop mignon !!!!!!!
Un chien peut tout à fait faire pareil, mon caniche avait tendance à nous sauter dessus lorsqu'on rentrait, il nous faisait la fête comme on dit, il était tout fou etc... mais ils hurlait à la mort toute la journée d'après le voisin (nous l'avions récupéré d'une collègue à ma tante qui commençait à avoir des problèmes avec ses voisins, il était tout jeune), et à force nous l'ignorions, lorsque nous arrivions nous lui faisions un calin plus tard, et après au bout de quelques semaines il n'hurlait plus, il nous faisait toujours un peu la fête, nous lui faisions une petite caresse mais pas plus. Pareil, pour mes bergers allemands, ils nous ont toujours fait fête mais voyait qu'il ne fallait pas insister, le calin c'était pour plus tard. Parce que si on commence à aller dans leur sens, c'est la folie!!
Pour l'instant, la seule différence réelle (mis à part le fait que les oiseaux volent et pas les chiens
=je fais attention à ce que va pouvoir se moquer enerik0812
raté!
) que j'ai pu constater c'est l'approche par rapport à un chien qui va être plus naïf alors que le perroquet va être plus méfiant (quand il a été adopté au même âge), par exemple Lola que j'ai eu à 3 mois 1/2, je l'aurais eu à 6 mois, elle aurait été plus habituée à l'humain alors qu'un chien, ça va peut-être être l'inverse, plus on va l'adopter tard moins il va comprendre...Après, je sais que je n'ai pas autant d'expérience que vous, mais d'après ce que j'ai pu lire ou remarquer avec l'expérience que j'ai des chiens et de ce que je vois avec Lola, et de ce que j'ai pu lire de Boubou..., je trouve quelques points communs tout de même.
D'ailleurs, au club où j'allais certains avaient des friandises dans leur poche pour récompenser leur chien, moi c'était les caresses ou un gros bisous sur le frond.Vous pouvez dire à un chien de vous rapporter la balle mais je pense que ça doit être facile de le faire aussi avec un perroquet (à l'aide d'une friandise bien sûr)...