Je n'ai pas pu dire Non!

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
boubou
Educateur canin
Educateur canin

Re: Je n'ai pas pu dire Non!

Messagepar boubou » 21 Oct 2010, 08:40

:love:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 21 Oct 2010, 11:30

Les tiens ont peut-être accès au dessus des poutres pour s'y poser, ce qui n'est peut-être pas le cas chez Maud... :?:

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 21 Oct 2010, 16:07

C'est vrai qu'il a la place pour voler à l'intérieur ! Chez moi ,il aurait à peine le temps de déployer ses immenses ailes . Tu n'as pas non plus à te plaindre Chouchou ! :wink: C'est à cause de vous, les filles ,que je veux quitter mon appart ; Il me faut plus de volume pour le Crispounet . Je suggère donc , que vous participiez à l'achat de ma nouvelle demeure ! En voilà un plan de financement ,qu'il est attractif !!! :lol: :lol: :lol:
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 21 Oct 2010, 19:05

C'est vrai Chouchou que ta maison semble aussi très belle et en plus tu as un climat sympa :coeur: Merci pour vos compliments :oops: La partie qu'on voit sur les photos, c'est la fameuse extension et les 5 mois de travaux. Nous avons eu le temps de penser a l'emplacement des meubles :)
Il y a beaucoup de bois que nous avons laisser naturel pour éviter une éventuelle intoxication des oiseaux en cas d'ingestion. Pour l'instant ce sont les filles qui vont se percher dessus et aucune n'a essayé de me faire une sculpture :)
Quand je vois Cocotte frotter son bec sur les poutres, je l'appelle et elle revient sur mon épaule. Pour éviter tout carnage ou que ce soit, je ne les laisse pas là ou ils ne doivent pas être.
Certains jours, ils sont très têtus et je passe mon temps a les déplacer de l'endroit interdit vers un autre qui ne l'est pas mais c'est de plus en plus rare.
J'avais plus de problème avec les abats jour car Loulou allait se soulager dessus mais avec le coup des pinces à linge c'est fini.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 22 Oct 2010, 05:13

ça n'a pas vraiment l'air vraiment reposant quand ils sont en liberté vos oiseaux :)

ça me fait penser à l'expression déjà ancienne, quand on disait : c'est une vraie ménagerie ici... :)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 22 Oct 2010, 19:10

Reposant... heu... pas vraiment! Mais c'est génial a vivre tellement ils sont vivants 8-)
La visite chez le véto s'est bien passée et il n'a en fait qu'une oreille qui est trop petite (l'équivalent d'une oreille de gris!) et le cérumen a juste un peu de mal a s'écouler correctement. Il faut que je surveille et si dans les années a venir ça devient gênant, il faudra l'opérer et agrandir le trou.
Elle m'a fait venir tout de suite car les aras sont sujets aux polypes dans les oreilles et dans le cloaque!
Le point négatif c'est qu'il n'est pas assez gros et la véto pense que c'est parce qu'il a été sevré trop tôt (comme beaucoup de aras en ce moment m'a t'elle dit!)
Je lui ai pris des extrudés Harrisson's spéciales pour les oiseaux trop minces et il les adorent alors qu'il déteste celles de nutribird. Le petit problème que j'ai, c'est que je n'en trouve pas en stock sur internet même en Belgique et que mon véto canin ne peut pas les commander!
Il a également du avi sunshine pour le doper :)

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 22 Oct 2010, 20:00

Ha et bien te voilà rassurée, c'est une bonne nouvelle : rien de grave.Moi perso je ne le trouve pas chétif ce Gabounet mais bon l'autre bonne new c'est qu'il a trouvé les extrudés qui lui plaisent (parce que c'est pas évident...) :wink:
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 23 Oct 2010, 06:58

tu es rassurée, c'est le principal, par contre ça va dur a faire ça de surveiller, va falloir te forcer :) :)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 23 Oct 2010, 14:48

Ben oui ,toi qui n'as pas l'habitude de le tripoter ! :lol: :lol:
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 23 Oct 2010, 19:02

Je vais me renseigner pour les extrudés Harrisson's car il me semble en avoir vu quelque part, si je trouve je te contacte directement
Voilà le lien de chez harrisson's (high potency coarse et power treats) je cherche le revendeur :wink:

http://www.harrisonsbirdfoods.com/about/index.html
Maud, je te fais un mp
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 23 Oct 2010, 22:40

Super, tu m'as devancée la-lou. :top:
Heureusement que la malformation de Gaby n'est pas handicapante pour sa santé. Le vétérinaire a-t-il testé son audition ?
Ce que je trouve inquiétant, c'est qu'une personne qui siège au comité qui délivre les autorisations de détention ne prenne pas un minimum la précaution de vendre des animaux sevrés dans les règles. :ugeek:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 24 Oct 2010, 08:50

Merci Lalou 8-)
Les animaleries peuvent ne pas le savoir. L'éleveur arrête ou diminue les rations de bouille et passe l'oiseau aux graines le ou les derniers mois avant la cession. C'est ce que ma véto m'a expliqué car quand elle m'a annoncé qu'il avait été sevré trop tôt j'ai pesté contre l'animalerie bien sûr!
Ce n'est pas pour les vendre plus tôt mais plus pour éviter la corvée du nourrissage à la main :(

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 24 Oct 2010, 15:34

De rien:-D :-D j'avais en fait des liens en stock, quand même!!d'accord la corvée bouillie :? mais c'est pour le bien de l'oiseau, j'ai envie de dire qu'on le sait quand on commence l'élevage des aras que çà va pas être pour un mois
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 28 Oct 2010, 19:50

Une très belle journée sans vent aujourd'hui et Gaby a pu en profiter pour voler dehors 8-)
Moi qui n'aimais pas le cerf volant, je dois dire que je m'éclate autant que lui :)
La mauvaise nouvelle de la journée a été que la volière de 9m2 que nous avions commandé ne se fait plus mais...
Philippe n'aimant pas quand ça lui résiste a trouvé une volière 8-) 8-) 8-) a tomber!!! (le prix aussi!)
Ses dimensions sont de 5.42 m de long pour 3.42 m de large sur 2.65m de hauteur. Une bombe!!
Heu, je crois que j'ai gagné au change :lol:
En plus, il voulait mettre la précédente au fond du jardin mais comme celle là est vraiment belle il accepte de la mettre tout près de la maison :pom: Encore 3 grosses semaines a attendre pour la livraison et une fois montée je vous fais des photos :wink:
Après la promenade, Gaby a testé un nouveau jouet dit "indestructible" :)
P1030127.JPG
P1030128.JPG

Je ne suis cependant pas tout a fait sûre que l'attache le soit :shock:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 28 Oct 2010, 21:26

A la voir de près, moi non plus... :!:
A ta place, je retirerais l'attache avec un bon vieux cutter, en la coupant le plus à ras du jouet possible.

Retourner vers « Le bar à graines »