Re: Mon ara est arrivé!!!!!

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...

Quel nom donner pour mon ara

-Lola
6
32%
-Lila
1
5%
-Belle
1
5%
-Maya
6
32%
-Lady
3
16%
-Vénus
0
Aucun vote
-Jade
1
5%
-Reine
0
Aucun vote
-Ruby
1
5%

Nombre total de votes : 19

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 31 Jan 2011, 16:53

J'espère que ma Lola ne sera pas trop timide pour faire voir nos progrès, elle a tendance à ce mettre dans le coin de la cage lorsqu'il y a du monde.
Pour mon autorisation, je vais profiter du passage de Texane chez moi pour voir ce qu'elle en pense, mais sinon je pense que je ne me suis pas trop male débrouillée.
Ce week-end, il y a eu du progrès...Bon je nous ai fait régresser juste après mais tant pis, je recommencerai : je l'ai embêté après parce que je ne trouvais pas ses plumes belles en l'aspergeant d'eau mais tant pis, comme je lui ai mis son perchoir/corde en haut dans le coin, elle y est toujours et du coup, elle abîme sa queue lorsqu'elle se tourne, alors je sais qu'elle aime bien y aller mais du coup le milieu de sa queue s'épouventaille (je sais que ça ne se dit pas ce mot mais je n'ai trouvé que celui-ci pour m'expliquer :grin: ). Et comme, je ne veux jamais l'affoler, je ne lui fais jamais sa douche par semain, donc ce coup-ci, je ne lui ai pas laissé le choix, c'était pourtant bien parti:
Je crois que la banane l'a bien amadouée en fait: je pense que ça l'a attendrit, tellement elle aime ça; elle doit se dire que je lui fais plaisir...Je me suis plus rapprochée d'elle ce week-end et j'ai réussi à lui toucher sa queue à plusieurs reprise en l'effleurant et elle bougeait à peine. Elle descend plus sur la grille du bas comme si elle voulait que je m'occupe d'elle... donc du coup, j'en ai profité pour lui donner des petites gourmandises...Par contre, hier soir j'ai fait la nouille, il y avait des cacahuètes entamées et je les ai décortiqué et ai voulu lui donner comme on donne à manger à un cheval: sur le plat de la main, mais j'aurais peut-être dû les mettre dans le creux plutôt qu'au niveau des doigts parce qu'elle m'a arraché un bon bout de peau, elle y est allée tout doucement pourtant mais elle a loupé son coup et le bec du dessous est tellement tranchant et la peau à se niveau tellement tendre que...!!! Mais ça va j'ai bien réagit, j'ai pas poussé de cri ni de sursaut, comme si je m'y attendais en fait!Et elle a stoppé net lorsqu'elle a fait ça, elle a dû comprendre qu'elle s'était plantée. Mais au cas où elle en aurait fait exprès je suis partie, j'ai fermé la porte,elle n'a pas eu les cacahuètes (je suis allée me nettoyer le doigt qui pissait le sang en fait et ai mis un pansement), puis je suis revenue et lui ai mis dans son auget.
Là, je viens de lui donner un petit morceau de pomme dans son auget et lorsqu'elle l'aura fini je lui donnerai à la main le gros morceau (elle a l'air d'apprécier)...
Émilie

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 31 Jan 2011, 17:24

C'est bien tu as réagi comme une pro. :top: Il n'est pas toujours facile de maîtriser la réaction sous le coup de la douleur.
Pour la douche, tu peux y aller tous les jours sans problème, c'est mieux pour ses plumes. Utilise de l'eau de source, qui est plus douce et sans danger par rapport à celle du robinet. Tu peux aussi y ajouter du Bio-bath ou utiliser du Happy shower (à petites doses), mais je crois que je te l'ai déjà dit. Si Lola n'aime pas ça, contente-toi de l'humidifier avec deux ou trois pulvérisations au début, aussitôt suivies d'un super cadeau du genre pomme, poire ou banane. Peu à peu elle va se dire que "bain = super cadeau", et donc s'y prêtera plus volontiers. Ensuite seulement elle s'abandonnera au plaisir de l'eau sur ses plumes.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 31 Jan 2011, 17:56

Tu as bien réagis et je ne pourrais pas me targuer d'avoir eu une attitude aussi bien quand Gaby me mordait car ça fait super mal!
Pour la douche ça viendra avec le temps et tu peux essayer avec des brumisateurs qui font moins de bruit qu'un vapo.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 31 Jan 2011, 18:06

Pardon, oui, je dis pulvérisateur, mais je parlais d'un accessoire rechargeable, pas d'un spray en bombe. C'est d'ailleurs ce que j'utilise pour les miennes.

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 31 Jan 2011, 19:25

Pour la douche, je ne savais pas qu'on pouvait tous les jours; c'est vrai que du coup, elle y sera habituée :grin:
Pour ne pas avoir fait de réaction à la douleur : je ne suis pas sûre que ça soit super bien en fait, parce que rien ne lui indique qu'il ne faut pas!!?? Oui sauf, que du coup, je suis partie comme si je faisais du boudin, mais sans rien lui dire parce que j'avais réellement l'impression qu'elle ne l'avait pas fait exprès, en gros j'étais un peu vexée de finir sur une note négative et je ne me voyais pas lui dire "non Lola c'est pas bien..." alors que dans sa tête elle ne sait peut-être pas qu'elle m'a fait mal, mais du coup elle ne se dit pas non plus qu'il ne faut pas qu'elle le fasse :pan:
Pour la pomme, je ne suis pas sûre qu'elle soit trop fan!! Elle en a mangé mais ça n'a pas eu l'air de la passionner tant que la banane. J'ai pensé à toi Angelk en faisant mes courses:il y avait des fraises du Maroc, j'ai hésité avec les pommes (plus facile à donner à la main quoique), la prochaine fois je ferais les fraises...
Émilie

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 31 Jan 2011, 19:46

En théorie, il faut toujours ignorer les mauvais comportements et récompenser les bons ce qui n'est pas toujours évident surtout en cas de morsure :)

texane
Petite bête
Petite bête

Re: Re: Mon ara est arrivé!!!!!

Messagepar texane » 31 Jan 2011, 20:43

non c'est bien tu as ignorer et pas donner de récompenses, tu avances doucement avec elle
les gros anneaux ils apprécient pourquoi pas le mettre au milieu de la cage ainsi elle abimerai pas sa queue et serait plus prés et pas dans le coin
Texane

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 01 Fév 2011, 16:18

Les 2 anneaux sont au milieu de la cage à côté de la corde mais c'est la corde qui fait perchoir (elle a deux bouts de chaque côté qui servent à l'accrocher aux barreaux) qui est dans le coin
Émilie

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 01 Fév 2011, 18:11

Heuuu... Pas très clair. Une petite photo pour nous éclairer ? :?:

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 01 Fév 2011, 18:41

Oui, j'ai voulu en mettre une ancienne mais on ne voit pas bien :lool: Je vais essayer de faire monter Lola dessus pour prendre la photo, ça nous fera un exercice :wink:
...Je viens de mettre mon camescope à charger (il prend des photos), la photo après la pub...
Modifié en dernier par Emilie le 01 Fév 2011, 18:48, modifié 1 fois.
Émilie

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 01 Fév 2011, 18:42

Super idée, on verra aussi ta poupée bleue comme ça 8-)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 01 Fév 2011, 19:37

C'est vrai que ça fait longtemps que nous ne l'avons pas vu ta belle bleue :)

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 01 Fév 2011, 19:50

Je suis trop fière de moi, j'ai réussi au bout d'environ 10 minutes à lui faire comprendre que si elle voulait la cacahuète (je finis mon stock), il fallait qu'elle aille sur la corde perchoir.
Je réduis mes photos et vous les mets de suite!! :pom: :pom: :pom: :pom:
Émilie

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 01 Fév 2011, 19:52

t'as vu la technique d'Angelk pour demander les photos :-D une vraie pro ..;elle ferait avouer les descendants de Mesrine !!!!!!!!!!!! :lol:

moi j'avais tout compris..;c'est simple pourtant:
Les 2 anneaux sont au milieu de la cage à côté de la corde mais c'est la corde qui fait perchoir (elle a deux bouts de chaque côté qui servent à l'accrocher aux barreaux) qui est dans le coin.

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 01 Fév 2011, 19:56

Oui c'est ça :lool:
Celle-ci, c'est au moment où je suis tombée en panne de batterie l'autre fois et que je voulais faire voir le trou qui est en dessous de la gorge, à Maud qui m'a finalement rassurée en me disant que tous les perroquets en avaient un et que chez les aras c'était plus impressionnant (on voit la fameuse corde/perchoir derrière:
Image
La suite dans un instant... (après la pub, et oui encore :nanere: )
Voici la suite:
Image...
Les couleurs ne sont pas les vrais sur la dernière puisqu'il y a le flash; Là elle est en train d'attendre après la deuxième cacahuète parce que la première elle l'avait fait tomber.
D'ailleurs, pour en revenir à sa queue, on voit qu'elle est un peu abîmée au milieu.
Modifié en dernier par Emilie le 01 Fév 2011, 20:08, modifié 3 fois.
Émilie

Retourner vers « Le bar à graines »