Pour mon autorisation, je vais profiter du passage de Texane chez moi pour voir ce qu'elle en pense, mais sinon je pense que je ne me suis pas trop male débrouillée.
Ce week-end, il y a eu du progrès...Bon je nous ai fait régresser juste après mais tant pis, je recommencerai : je l'ai embêté après parce que je ne trouvais pas ses plumes belles en l'aspergeant d'eau mais tant pis, comme je lui ai mis son perchoir/corde en haut dans le coin, elle y est toujours et du coup, elle abîme sa queue lorsqu'elle se tourne, alors je sais qu'elle aime bien y aller mais du coup le milieu de sa queue s'épouventaille (je sais que ça ne se dit pas ce mot mais je n'ai trouvé que celui-ci pour m'expliquer
). Et comme, je ne veux jamais l'affoler, je ne lui fais jamais sa douche par semain, donc ce coup-ci, je ne lui ai pas laissé le choix, c'était pourtant bien parti:Je crois que la banane l'a bien amadouée en fait: je pense que ça l'a attendrit, tellement elle aime ça; elle doit se dire que je lui fais plaisir...Je me suis plus rapprochée d'elle ce week-end et j'ai réussi à lui toucher sa queue à plusieurs reprise en l'effleurant et elle bougeait à peine. Elle descend plus sur la grille du bas comme si elle voulait que je m'occupe d'elle... donc du coup, j'en ai profité pour lui donner des petites gourmandises...Par contre, hier soir j'ai fait la nouille, il y avait des cacahuètes entamées et je les ai décortiqué et ai voulu lui donner comme on donne à manger à un cheval: sur le plat de la main, mais j'aurais peut-être dû les mettre dans le creux plutôt qu'au niveau des doigts parce qu'elle m'a arraché un bon bout de peau, elle y est allée tout doucement pourtant mais elle a loupé son coup et le bec du dessous est tellement tranchant et la peau à se niveau tellement tendre que...!!! Mais ça va j'ai bien réagit, j'ai pas poussé de cri ni de sursaut, comme si je m'y attendais en fait!Et elle a stoppé net lorsqu'elle a fait ça, elle a dû comprendre qu'elle s'était plantée. Mais au cas où elle en aurait fait exprès je suis partie, j'ai fermé la porte,elle n'a pas eu les cacahuètes (je suis allée me nettoyer le doigt qui pissait le sang en fait et ai mis un pansement), puis je suis revenue et lui ai mis dans son auget.
Là, je viens de lui donner un petit morceau de pomme dans son auget et lorsqu'elle l'aura fini je lui donnerai à la main le gros morceau (elle a l'air d'apprécier)...

Il n'est pas toujours facile de maîtriser la réaction sous le coup de la douleur.
Je vais essayer de faire monter Lola dessus pour prendre la photo, ça nous fera un exercice 

)
...