aurelie08400 a écrit :Hélas non je suis très déçu, aucun d'entre eu ne veux se laisser approcher. Dés que je vais dans la cage, ils volent comme des tarés, je suis obligée de sortir pour ne pas qu'ils se fassent du mal.
Je suis super dèçu car j'hésitai entre eux et un perroquet et je me dit que j'ai fait le mauvais choix.
En plus l'omnicolore chante super fort, et comme mes pièces sont petites, c'est insuppportable quand il s'y met !
Kikou,
Je me permets de rebondir sur ta remarque.....
Tu n'as pas fait le mauvais choix..... tu n'as juste pas pris le bon type d'élevage... avec un perroquet élevé par les parents du aurait eu exactement le même refus ... juste qu'un perrok, au lieu de fuir, t'attaquerait en te mordant à sang....
Si tu veux un oiseau que tu veux cajoler....il faut absolument que :
1- tu prennes un EAM (Elevé A la Main)
2- qu'il soit jeune... un EAM plus vieux sera apprivoisé, mais prendra du temps à te faire confiance et gare aux mauvais pas de ta part qui sont dévastateurs pour un perrok qui attérit adulte dans une maison inconnue....genre tu mets 3 semaines pour faire un petit pas en avant et 1minute pour tout effacer....
D'autre part renseigne toi bien sur les perroquets...même apprivoisés, il faut être passionné pour supporter les caca, les plumes, les morsures en cas de désaccord....qui laissent tout de même des bleus, font saigner.... ensuite il y un train de vie à respecter, la cage à faire tous les jours, les légumes et fruits, le sommeil.....
Si tu as des questions ont est là pour te répondre ;-)....
Tiens nous au courant et j'espère que mon message t'a été utile !