Touki mon omnicolore

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Touki mon omnicolore

Messagepar angelk » 12 Juin 2013, 11:44

C'est hélas pour cela que nous insistons autant sur les aspects à considérer dans l'achat d'un oiseau, la couleur ne détermine que la surface du problème. :!: Je suis désolée que ta femelle soit morte. Prends ton temps à présent, l'occasion n'en est que plus favorable pour te permettre d'opérer un rapprochement avec le mâle restant. Tu ne pourras certes, pas avoir les mêmes contacts qu'avec un Cacatoès, mais tout de même développer des rapprochements que tu n'imagines pas. :wink:

aurelie08400
Amibe
Amibe

Messagepar aurelie08400 » 12 Juin 2013, 12:00

merci. je voulais mettre une vidéo de Touki mais je n'y arrive pas ! sniff

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 12 Juin 2013, 19:03

Il faut l'héberger sur youtube, dailymotion ou autre chose, puis tu places le lien dans ton message. Voili-voilou. :)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 12 Juin 2013, 19:28

Oh! Je suis vraiment désolée pour ta femelle :(
J'espère qu'elle n'est pas morte de maladie. Je vais faire un peu la rabat joie, mais lorsqu'on prend un nouvel oiseau alors qu'on en a déjà un, on fait des tests et une quarantaine pour protéger celui qu'on a déjà, les maladies chez les perroquets se transmettant pour la plupart par la poussière de plumes. Je vais donc croiser les doigts pour que Touki n'ait rien :wink:
Concernant le cacatoès rosalbin, ne te fais pas d'illusion, j'en ai deux, ils aiment les calins (mais il ne faut pas trop leur en faire pour éviter trop d'attachement et du picage) mais ils ont aussi un caractère bien trempé.
Je suis certaine qu'avec un peu de patience tu seras surprise des résultats que tu pourras avoir avec Touki :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 13 Juin 2013, 09:24

Comme Angelk et Maud, je compatis pour la perte de ta jolie femelle.
Ne sois pas découragée devant le coté sauvageon de ton Touki, le véritable apprivoisement s'acquiert avec le temps. Tu verras, alors, quelle joie et quelle fierté lorsqu'il fera un pas vers toi ! :wink:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

aurelie08400
Amibe
Amibe

Messagepar aurelie08400 » 28 Juin 2013, 08:30

Bonjour, petite question totalement hors sujet, est ce que la perruche a collier et le grand alexandre font partie des perroquets???
Meri pour vos réponse

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 28 Juin 2013, 12:01

En effet, tous les becs crochus, même les perruches ondulées. :)

aurelie08400
Amibe
Amibe

Messagepar aurelie08400 » 28 Juin 2013, 12:53

ok merci beaucoup.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 28 Juin 2013, 12:55

Il est vrai que cela surprend parfois, mais même si toutes les espèces n'ont pas les mêmes caractéristiques ou le même gabarit, elles n'en sont pas moins des perroquets. :)

aurelie08400
Amibe
Amibe

Messagepar aurelie08400 » 12 Aoû 2013, 12:48

Slt tout le monde !
Bon y'a vraiment pas moyen de l'approcher ! Dés que je m'approche de la cage que je lui parle comme tout les jours, il se met a trembler et respirer plus fort !
Et quand j'ouvre la cage, il vole dans tous les sens !!
en fait je me rend compte que j'ai fait un mauvais choix quand je l'ai acheter car plus ca vas, plus j'ai envi d'un perroquet (cacatoes alba ou rosalbin) pour pouvoir le prendre comme je veux!
snifff

Baltazar
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Baltazar » 12 Aoû 2013, 13:02

aurelie08400 a écrit :Hélas non je suis très déçu, aucun d'entre eu ne veux se laisser approcher. Dés que je vais dans la cage, ils volent comme des tarés, je suis obligée de sortir pour ne pas qu'ils se fassent du mal.
Je suis super dèçu car j'hésitai entre eux et un perroquet et je me dit que j'ai fait le mauvais choix.
En plus l'omnicolore chante super fort, et comme mes pièces sont petites, c'est insuppportable quand il s'y met !

Kikou,

Je me permets de rebondir sur ta remarque.....

Tu n'as pas fait le mauvais choix..... tu n'as juste pas pris le bon type d'élevage... avec un perroquet élevé par les parents du aurait eu exactement le même refus ... juste qu'un perrok, au lieu de fuir, t'attaquerait en te mordant à sang....

Si tu veux un oiseau que tu veux cajoler....il faut absolument que :
1- tu prennes un EAM (Elevé A la Main)
2- qu'il soit jeune... un EAM plus vieux sera apprivoisé, mais prendra du temps à te faire confiance et gare aux mauvais pas de ta part qui sont dévastateurs pour un perrok qui attérit adulte dans une maison inconnue....genre tu mets 3 semaines pour faire un petit pas en avant et 1minute pour tout effacer....

D'autre part renseigne toi bien sur les perroquets...même apprivoisés, il faut être passionné pour supporter les caca, les plumes, les morsures en cas de désaccord....qui laissent tout de même des bleus, font saigner.... ensuite il y un train de vie à respecter, la cage à faire tous les jours, les légumes et fruits, le sommeil.....

Si tu as des questions ont est là pour te répondre ;-)....
Tiens nous au courant et j'espère que mon message t'a été utile !
Maman Astrid et bébé Baltazar

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 12 Aoû 2013, 19:23

Non, ce type d'oiseau n'est pas familier avec son maître en général, quel que soit l'élevage. Tous les psittacidés ne sont pas aussi familiers les uns que les autres, hélas. :!: Je trouve en revanche dommage de l'avoir choisi sciemment pour le regretter ensuite.
Pour tous les désagréments que le type d'oiseau que tu n'as pas choisi représente en revanche, je rejoins totalement Balthazar. Il ne faut pas être maniaque ou matérialiste. :!: Il ne faut pas non plus que ce soit juste une lubie, ce sont des oiseaux vivant longtemps.
Que penses-tu faire de Touki ?

Baltazar
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Baltazar » 13 Aoû 2013, 07:01

Merci pour l'info Angelk....je pensais que ces oiseaux pouvaient etre apprivoisées comme les perruches ondulées....

Touki, il faut que tu ais à l'idée qu'un perroquet vit assez longtemps....et surtout qu'ils ont l'intelligence d'un enfant de 5 ans.....ce n'est pas comme un chien que tu dis "mets toi là ou là" et qu'il le fait sans broncher, que dès qu'il te voit il ne se pose pas de question et est content...un perrok a ses humeurs, son caractère, ses periodes de rebellion.....il peut parfois te taper sur les nerfs en s'obstinant à faire quelque chose comme par exemple une relation frère soeur en désaccord...ils s'aiment mais se prennent la tête, se chamaillent....

Tiens nous au courant Touki ;-)
Maman Astrid et bébé Baltazar

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 13 Aoû 2013, 08:18

Certains sont là pour être admirés et n'aiment pas le contact physique. Ils tolèrent à la rigueur de venir chercher une friandise dans la main de leur maître à force de patience, mais cela demande du temps. C'est le cas des oiseaux comme Touki justement. :)

aurelie08400
Amibe
Amibe

Messagepar aurelie08400 » 14 Aoû 2013, 14:08

Oui je m'en rend compte seulement après hélas ! Bien que je me soit documenter, il y en a qui m'on donner de faux espoirs tant pi !
Mais je le garde car je l'aime. C'est tout il sera en "oiseau d'ornement" !!
merci a tous, ca fait du bien d'en parler !

Retourner vers « Le bar à graines »