Mon projet d'adoption de perruche

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Mon projet d'adoption de perruche

Messagepar angelk » 12 Oct 2011, 17:35

En effet, il faut aimer résoudre les cas difficile. Je me dis souvent qu'avoir un perroquet tient presque de la psychiatrie, tant l'on es amené à se poser en permanence des questions sur tout, en tournant et retournant les choses dans tous les sens. :grin: Tu dois d'ailleurs t'en rendre compte en lisant certains de nos posts, comme celui sur l'aspect des crottes, dont l'intérêt n'a pas dû t'échapper j'imagine :grin: .

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 12 Oct 2011, 17:52

:) ce sujet te reste à travers la gorge Angelk !!! :-x (si je puis m'exprimer de la sorte !)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 12 Oct 2011, 17:57

Ah bon? Parce qu'angelk les a mangé après? :-x :lool:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 12 Oct 2011, 18:01

:beurk:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 12 Oct 2011, 18:15

:lol: Disons juste que cela restera dans les archives des moments forts d'animOgen en ce qui me concerne ! :grin:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 13 Oct 2011, 06:56

j'ai raté le sujet alors je vais m'empresser d'aller lire la fiche, merci Enerik et laLou :-)

Comme je lis pratiquement tout ce que vous écrivez sur vos oiseaux je sais à quoi m'attendre, en effet :-)

Pur la cage il y a les photos et comme on irait la cherchez sur place ce sera facile de vérifier avant, qu'elle est bien en bon état :-) D'ailleurs j'en ai vu une à vendre dans les 40 € quand même et on voyait qu'elle était pleine de rouille sur la photo, la personne ne doute de rien :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 13 Oct 2011, 22:11

Il faut aussi tenir compte de l'écartement et de l'épaisseur des barreaux, de la solidité des soudures, et tout cela suivant l'oiseau que tu choisiras. Les critères à respecter diffèrent d'une espèce à l'autre.

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 14 Oct 2011, 06:34

ha ? toutes les grandes cages n'ont pas forcément les barreaux adéquates ?

comment juge t on de la solidité des soudures ?

Notre choix s'est arrêté sur un couple de calopsites, et nous commencerions a chercher début novembre, alors si vous avez des adresses d'éleveurs dans le 44 ou le 85 ce serait cool :-)

Quand mon mari m'a dit tu nous cherches ou trouver des calopsites, je lui ai demandé et les vacances ? et les inconvénients et il a trouvé une bonne réponse à chaque question, donc je pense que nous sommes prêts :-)

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 14 Oct 2011, 08:49

En ce qui concerne la cage, c'est ce que je te disais voilà quelques jours, on ne met pas Loki dans une cage telle que celle de pépite (ce n'est qu'un exemple) pour ce genre d'oiseau, il faut de gros barreaux.
Maintenant si tu es décidée sur des calopsittes, pour un couple, il te faut une grande cage-volière.
Si jamais tu achètes une cage de seconde main, pense à une bonne désinfection (pas seulement à un petit nettoyage) c'est très très important.
Il faudra que tu penses à leur mettre de l'eau en bouteille, pas du robinet!
Que cherches-tu comme oiseaux? des tout jeunes? car si c'est le cas, tu ne pourras être certaine d'un couple (tout dépend de la mutation) as-tu une idée de la mutation que tu aimerais (la couleur)?
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 14 Oct 2011, 09:29

la_lou a écrit :En ce qui concerne la cage, c'est ce que je te disais voilà quelques jours, on ne met pas Loki dans une cage telle que celle de pépite (ce n'est qu'un exemple) pour ce genre d'oiseau, il faut de gros barreaux.

pour la taille de la cage, oui on a compris et prévu de prendre une grande cage-volière, donc je rajoute : a gros barreaux :-)
la_lou a écrit :Maintenant si tu es décidée sur des calopsittes, pour un couple, il te faut une grande cage-volière.
Si jamais tu achètes une cage de seconde main, pense à une bonne désinfection (pas seulement à un petit nettoyage) c'est très très important.

il faut utiliser quel produit pour ça ? du vinaigre blanc ? ou quelque chose de plus fort ?

la_lou a écrit :Il faudra que tu penses à leur mettre de l'eau en bouteille, pas du robinet!

comme je ne bois que de la vitel ça devrait aller, mais tu fais bien de me le préciser. Par contre on a de l'eau d'un puits pas de la ville ça pourrait convenir ou pas ? c'est juste par curiosité car je donnerai de la vitel :-)

la_lou a écrit :Que cherches-tu comme oiseaux? des tout jeunes? car si c'est le cas, tu ne pourras être certaine d'un couple (tout dépend de la mutation) as-tu une idée de la mutation que tu aimerais (la couleur)?

nous n'avons pas encore regardé les couleurs, puisque ça dépendra surement de l'éleveur qu'on trouvera près de chez nous. Pour l'age je ne sais pas ce qui est le mieux. Quand je dis couple ça peut être une paire d'oiseaux, pas forcément mâle-femelle, sauf si c'est incompatible de mettre 2 du même sexe ensemble ?

merci de nous guider :-)

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 14 Oct 2011, 10:04

Il ne s'agit pas seulement de la taille de la cage, comme Angelk te l'a dit l'épaisseur et l'espacement entre les barreaux comptent aussi. Si tu mets une calopsitte par exemple dans une cage à ara, elle va passer entre les barreaux, voilà pourquoi l'espacement est important.
Pour une calopsitte, des barreaux normaux suffisent (les gros barreaux sont pour des perroquets, c'est un peu logique vu la taille de leur bec, je t'avais écrit cela car tu ne savais pas encore quel oiseau prendre :wink: ).
L'eau du puits..... moi je ne tenterais pas.
Pour la désinfection je ne me souviens plus du nom du produit français (attendons que quelqu'un passe) c'est l'équivalent du Déttol chez nous.
La première fois, tu fais à grandes eaux avec le désinfectant, tu rinces (le vinaigre blanc convient par après lors de l'entretien) Pense à bien regarder aussi à la moindre tache de rouille mais çà tu le sais.
Si tu prends un couple, il faut penser aux bébés... (si tu prends des jeunes, pas de suite mais plus tard et oui, il faut y penser).
Pense aussi à ceci à avoir sous la main ainsi que l'adresse d'un vétérinaire aviaire (comme tu le sais, il ne faut pas attendre avec un oiseau).
Petite astuce, outre ton mélange grande perruche, mélange des graines "alpiste" en proportion 50/50 :wink:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 14 Oct 2011, 19:49

Pas de vittel, car c'est de l'eau minérale, mais de l'eau de source.
L'eau d'un puits est un nid de germes en tous genres, sans compter l'exposition à tous les produits et pesticides éventuels avant qu'elle n'arrive jusqu'à toi. Tu la boirais ? Je ne pense pas. :!: Les oiseaux exotiques sont excessivement sensibles à la qualité de l'eau, et pour ma part je l'ai appris de façon malheureuse en perdant il y a très longtemps mes deux mainates le même jour, empoisonnés à l'eau du robinet. L'eau de source en bouteille a un coût, mais c'est incontournable pour l'eau de boisson et l'eau du bain de tes oiseaux.
Pour désinfecter ta cage au début, utilise du Prophyl (en rinçant bien) ou du saniterpen. Le second produit peur aussi servir par la suite pour les nettoyages réguliers, à moins que tu ne préfères le vinaigre blanc.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 14 Oct 2011, 20:21

J'ai mal compris pour l'eau du puits (je pensais que l'eau était traitée) en relisant effectivement nulle part il n'est noté cela. :oops:
Je n'avais jamais fait attention pour la Vittel (il faut dire que je ne bois jamais de cette eau), tu fais bien de le préciser Angelk. :top:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 14 Oct 2011, 20:24

Nous notons tous des points différents, ce qui fait avancer le "schmilblick". :cool:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 15 Oct 2011, 06:26

pour l'eau du puits si on peut la boire, elle est "propre" elle n'a pas de gout particulier. C'est vrai que j'ai gardé l'habitude de boire ma vittel mais j'ai déjà bu celle du puits :-)

mais pas de souci je note eau de source :-)

pour les 2 produits que tu sites, Angelk, on les trouve en supermarché ou pas ? si oui dans quel rayon ?

je crois que vous achetez les graines et les jouets sur le net, vous avez des adresses de site à me proposer ?

Pour les fruits et autres j'irai sur la liste que vous avez mis en place :-)

Comme mon mari voudrait qu'on prenne 2 oiseaux on peut prendre une paire ou il vaut mieux éviter ? Vous connaissez des éleveurs oiseliers près de chez moi ?

j'ai le droit de continuer à vous soulez avec mes questions ? :-)

Retourner vers « Le bar à graines »