Messagepar angelk » 11 Aoû 2011, 00:41
Comme tu l'as dit, nous avons le droit d'avoir notre avis, et nous l'exprimons tout comme toi, mais aucun de nous n'a fait autre chose qu'essayer de te permettre de parler de toi, ce qui me semblait être la raison de ta venue aussi. Si tu ne veux pas susciter de discussion quant à tes vidéos il suffit de ne pas en publier. Nous t'avons d'ailleurs même conseillé quant aux options permettant de lever le doute sur le sens de tes images. Toutefois à te lire, il semble que tu recherches l’ambiguïté en n'ajoutant aucun commentaire, aussi n'est-il pas étonnant qu'il y ait des réactions contraires au sens de cette séquence.Contrairement à ce qui apparaît dans tes réponses, nous n'avons pas hésité à nous remettre en question, ce qui n'a pas pas semblé infléchir pour autant ton humeur. Nous ne sommes pas éleveurs et ne prétendons pas l'être. Je rejoins les propos disant que les éleveurs n'ont de raison d'être que parce-qu'il y a des acheteurs, ces acheteurs étant majoritairement des particuliers. Or, s'il y a une chose que je sais, c'est que l'on ne mord pas la main qui nous nourrit (c'est une image bien sûr, j'ai bien noté qu'il ne s'agissait que d'un complément de revenus), à défaut l'orientation choisie n'est sans doute pas la bonne. Je trouve pour ma part regrettable qu'un éleveur ait une vision aussi négative des détenteurs de perroquets. Je considère que certains éleveurs ne sont que des vendeurs d'oiseaux intéressés par le profit,mais je n'en fais pas une généralité pour autant.
Comme tu as pu le voir, chacun de nous a accueilli ton intervention avec courtoisie et t'a laissé le bénéfice du doute lorsque tu es intervenu. Contrairement au ton que tu as employé, nous n'avons fait que nous intéresser à la façon dont tu exerçais ton métier, ce qui n'a en soi rien d'offensant je pense. Maintenant, si cela t'ennuie ou te déplaît, tu es libre d'intervenir ou pas, mais dans le premier cas, merci d'adoucir le ton employé dans tes réponses, pour qu'un dialogue soit possible.