Que pensez-vous du perroquet sur cette vidéo ?

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
PHILIP54
Amibe
Amibe

Re: Que pensez-vous du perroquet sur cette vidéo ?

Messagepar PHILIP54 » 09 Aoû 2011, 11:32

Maud a écrit :Son histoire est bien triste et la perte du petit mâle un véritable drame :(
Vas tu essayer de la vendre comme oiseau de compagnie?
Tu ne cèdes que des oiseaux EPP (entre éleveurs ou aussi à des particuliers)?

Un oiseau de plus ou de moins, j'assume.
L'avenir, nous en dira plus. quand elle atteindra la "majorité" sexuelle, peut-être qu'elle changera.
Pour l'instant, elle est diminuée car elle ne peut voler.
Et quoi de pire pour un oiseau ?????????
Je cède uniquement des perroquets destinés à la reproduction aux éleveurs et a certains particuliers qui veulent des couples pour mettre en volière;
En général, quand un oiseau sort de chez moi, il ne faut pas mettre son doigt au travers du grillage.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 09 Aoû 2011, 11:42

Lorsque je vois toutes les vidéos et photos qui circulent sur le net avec un perroquets qui boit ou joue avec des cigarettes, crois, moi, Panurge a encore de belles années devant lui. Tu sembles le sous-estimer. :grin:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 10 Aoû 2011, 09:00

A quoi servent les injections de "Haldol"?
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

PHILIP54
Amibe
Amibe

Messagepar PHILIP54 » 10 Aoû 2011, 09:27

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 10 Aoû 2011, 09:48

C'est un traitement de choc!
Et elle ne s'est pas arrêtée de se piquer au moins pendant le traitement?
C'est un traitement que ton véto a coutume de donner pour tous les cas de picage ou juste quand ils sont vraiment très prononcés?
Il m'arrive d'acheter des produits pour humains pour mes chiens et chats mais j'ignorais qu'en dehors de l'homéopathie certains médicaments pouvaient être donnés a des psittacidés.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 10 Aoû 2011, 09:57

Je ne suis pas favorable aux anxiolytiques en premier recours pour ma part. Il s'agit de droguer un perroquet, ce qui n'efface pas les causes mais les symptômes à mon avis. Je peux le comprendre pour les cas de picage extrêmes, où l'oiseau en vient à se déchirer la peau, s'ouvrir le bréchet, etc, mais pas dans les cas "standards", lorsque quelques plumes sont en cause.
J'imagine que ton Ara devait en être à un stade assez avancé si ton vétérinaire a jugé bon d'en passer par là. A-t-il commencé ce traitement dès son arrivée ?

PHILIP54
Amibe
Amibe

Messagepar PHILIP54 » 10 Aoû 2011, 10:15

Que vous soyez d'un avis différent, vous regarde. Mais mon vétérinaire est excellent. Il est le Président des vétérinaires spécialites des NAC en France, et il m'a déjà sauvé pas mal d'oiseaux.
Attention toutefois, de relativiser les doses injectées.
Si vous optez pour un traitement de choc, quand il n'y a plus rien a y faire, pour moi, c'est pipi de chat.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 10 Aoû 2011, 13:11

PHILIP54 a écrit :Il est le Président des vétérinaires spécialites des NAC en France, et il m'a déjà sauvé pas mal d'oiseaux.

cela ne veut rien dire quant à ses compétences ! :!:

je lis toutes tes interventions Philip54, et je te trouve assez inconvenant. limite asocial...ce qui est regrettable.
un forum est un lieu d'échange et de discussion avec un minimum de courtoisie. le ton de tes interventions est assez désagréable. on peut ne pas avoir les mêmes avis, mais franchement...je commence à me demander pourquoi tu t'inscris sur des forums. si c'est pour vendre tes oiseaux...tttttt !! :!:
de toute façon quoique soit ton idée concernant le respect de l'oiseau, rien qu'à voir ta vidéo...il y a un probleme quelque part !

"cordialement"

PHILIP54
Amibe
Amibe

Messagepar PHILIP54 » 10 Aoû 2011, 13:54

Bonjour,
Vous avez raison, mais je ne me suis inscrit sur ce forum, uniquement parce que vous avez attaqué ma vidéo.
et vous n'êtes pas sans savoir qu'internet laisse des traces.
Je voulais répondre et transcrire un message, que personne n'a compris.
Maintenant, par curiosité, vous me harcelez des questions sur ma passion et mon élevage que je vis en réalité contrairement à beaucoup d'entres vous "virtuellement".
STOP.
Continuez vos conversations avec vos oiseaux de salons, cela ne m'intéresse pas du tout.
Au revoir.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 10 Aoû 2011, 14:27

Je ne comprends pas pourquoi ce ton. Franchement, je ne pense pas qu'une personne aie été désagréable.
Sois plus clair dans ton message au sujet de ta vidéo, d'accord, nous avons compris que c'était par rapport à l'élevage de naissance de ton ara mais cette façon de répondre n'est pas un peu trop agressive? Pourquoi critiques-tu nos "perroquets de salon" de cette façon?
Tu ne veux pas discuter de ton élevage et nos questions t'embêtent? et bien dis le simplement.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 10 Aoû 2011, 14:47

Lorsqu'on poste une telle video, on assume ! On s'attend aux reactions !je continue a penser que vous avez un sacre probleme ! :)

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 10 Aoû 2011, 19:26

:salut: merci d 'être passé :angel:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 10 Aoû 2011, 19:56

Je suis très étonnée par ton comportement Philippe :mrgreen:
Tu as des points de vue très tranchés et ce qui me met mal à l'aise dans tes propos c'est que tu nous prends tous pour des nouilles en disant que nous sommes des propriétaires de perroquets de salon et que nous ne comprenons rien. L'échange devient alors quasi impossible ce qui est dommage.
Quand on a une passion, et j'en sais quelque chose, en règle générale, elle se communique rien que par la parole.
Quand je parle de mes oiseaux (j'évite pour ne pas importuner) les gens sont intrigués et curieux et je pense que c'est parce que j'arrive de par mon amour et de ce que je vis au quotidien avec eux a faire passer un message.
La magie d'internet fait également que nous savons qu'animOgen n'est pas le seul forum sur lequel tu t'es récemment inscrit et même que tu cherches une âme soeur :)
Désolée de t'apprendre que tu n'es pas un surdoué!

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 11 Aoû 2011, 00:41

Comme tu l'as dit, nous avons le droit d'avoir notre avis, et nous l'exprimons tout comme toi, mais aucun de nous n'a fait autre chose qu'essayer de te permettre de parler de toi, ce qui me semblait être la raison de ta venue aussi. Si tu ne veux pas susciter de discussion quant à tes vidéos il suffit de ne pas en publier. Nous t'avons d'ailleurs même conseillé quant aux options permettant de lever le doute sur le sens de tes images. Toutefois à te lire, il semble que tu recherches l’ambiguïté en n'ajoutant aucun commentaire, aussi n'est-il pas étonnant qu'il y ait des réactions contraires au sens de cette séquence.Contrairement à ce qui apparaît dans tes réponses, nous n'avons pas hésité à nous remettre en question, ce qui n'a pas pas semblé infléchir pour autant ton humeur. Nous ne sommes pas éleveurs et ne prétendons pas l'être. Je rejoins les propos disant que les éleveurs n'ont de raison d'être que parce-qu'il y a des acheteurs, ces acheteurs étant majoritairement des particuliers. Or, s'il y a une chose que je sais, c'est que l'on ne mord pas la main qui nous nourrit (c'est une image bien sûr, j'ai bien noté qu'il ne s'agissait que d'un complément de revenus), à défaut l'orientation choisie n'est sans doute pas la bonne. Je trouve pour ma part regrettable qu'un éleveur ait une vision aussi négative des détenteurs de perroquets. Je considère que certains éleveurs ne sont que des vendeurs d'oiseaux intéressés par le profit,mais je n'en fais pas une généralité pour autant.

Comme tu as pu le voir, chacun de nous a accueilli ton intervention avec courtoisie et t'a laissé le bénéfice du doute lorsque tu es intervenu. Contrairement au ton que tu as employé, nous n'avons fait que nous intéresser à la façon dont tu exerçais ton métier, ce qui n'a en soi rien d'offensant je pense. Maintenant, si cela t'ennuie ou te déplaît, tu es libre d'intervenir ou pas, mais dans le premier cas, merci d'adoucir le ton employé dans tes réponses, pour qu'un dialogue soit possible.

PHILIP54
Amibe
Amibe

Messagepar PHILIP54 » 11 Aoû 2011, 10:48

Maud a écrit :La magie d'internet fait également que nous savons qu'animOgen n'est pas le seul forum sur lequel tu t'es récemment inscrit et même que tu cherches une âme soeur :)
Désolée de t'apprendre que tu n'es pas un surdoué!

Si moi, je cherche une âme soeur, vous avez un véritable problème.
Je me sert tout simplement des forums pour diffuser ma (mes) vidéos, afin d'alimenter le moteur de recherche.
Et.......................ça marche. La preuve.
Surdoué ??? c'est quand j'avais 20 ans.
J'en ai par ailleurs gardé quelques séquelles.

Retourner vers « Le bar à graines »