Les perroquets d'autrefois: photos anciennes

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Re: Les perroquets d'autrefois: photos anciennes

Messagepar baguera » 12 Juil 2010, 10:55

:lol: :lol:
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 22 Juil 2010, 22:02

Voici une photo datant des années trente. On y voit une vendeuse de perroquets d'Annam. c'est une de mes photos préférées... :love:
Annam_ethnie_vendeuse_perroquets.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 23 Juil 2010, 09:06

C'est une très belle photo :coeur: Tu crois qu'elle en a plusieurs dans son panier?
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 03 Aoû 2010, 19:44

C'est aussi la question que je me suis posée, et même si je n'ai pu en trouver la réponse avec certitude, je pense que oui. :-o

Dans les années vingt, les premiers avions s'inspiraient si largement des oiseaux, qu'il était parfois difficile de distinguer le vrai du faux... :grin:
10-aéroplane-GLIDER-BIRD-1920-oiseau-animogen.jpg

Cet aéroplane se nommait le "Glider Bird" (comprenez oiseau planeur).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 03 Aoû 2010, 19:51

Je vais chercher mais je dois avoir quelque part la photo d'un monsieur qui essaye de voler (il imitait les oiseaux en se mettant des ailes) il courait sur un toit et malheureusement pour lui quand il battait des ailes, il tombait direct
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 03 Aoû 2010, 19:56

Etant donné ce que tu décris là, je crois que ça vaut le coup que tu cherches! :lol:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 03 Aoû 2010, 20:03

oui là ce soir il est trop tard mais demain je m'y mets promis
Bon j'ai retourné tout mon pc pas moyen de retrouver çà mince, je ne désespère pas....
Modifié en dernier par la_lou le 04 Aoû 2010, 14:06, modifié 2 fois.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 15 Aoû 2011, 23:39

Voici une photo prise au Canada en 1935. On peut y voir un homme faisant la leçon à des perroquets en leur faisant écouter des mots et chansons diffusés sur un gramophone. Il existait à l'époque des "méthodes" pré-enregistrées destinées à être passées en boucle aux psittacidés auxquels l'on voulait apprendre la parole humaine. Ils'agissait de conditionnement pur et dur. Sur la photo dont il est question ici, différentes espèces sont visibles : un Ara, un Cacatoès et des Amazones. Les cages visibles au second plan semblent attester une fois de plus des confinement en général imposé à l'époque. Sur la table, une petite ardoise porte la mention "défense de toucher aux perroquets", précaution utile s'il en est pour les novices en la matière. Certains oiseaux sont libres, ce qui laisse penser que leurs plumes sont taillées, comme cela était conseillé en ce temps là.

Z-gravures-anciennes-apprentissage-leçons-gramophones-canada-1935-cacatoès-amazones-aras-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-compagnie-animaux-animogen.jpg

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 16 Aoû 2011, 19:08

Leur plumage me rend triste et la taille des cages me révolte :(
Si seulement on pouvait penser que les mentalités de tous les propriétaires d'oiseau ont évolué ...
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 16 Aoû 2011, 23:09

En ce temps là on ne prêtait aux oiseaux qu'une valeur ornementale. Le fait de prendre en compte leur degré d'intelligence et de cerner leurs besoins est très récent, depuis les années 60 ou 70 je crois. Et encore, ce n'étaient que les débuts.
............................................

Sur la photo qui suit, vous pouvez voir le fils de Théodore Roosevelt. La photo a été prise le 18 décembre 1902. Le perroquet qu'il porte sur son épaule est le sien. Il s'agit d'un Ara hyacinthe qui porte le nom d'Eli.

théodore-roosevelt-1902-aras-hyacinthe-maison-blanche-photos-anciennes-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-animogen.jpg

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 13 Sep 2011, 17:12

Cette photo, prise dans les années cinquante aux Etats-Unis, montre un homme proposant une cuillère de ce qui semble être du café à ses perroquets. Le premier, à gauche, est un quaker, aussi appelé perruche moine ou perruche souris.En revanche, je pense que le second est une conure ou une perruche à collier, mais sans certitude. Profitons-en pour rappeler que la caféine n'est pas salutaire pour nos oiseaux.

conure-homme-café-photo-ancienne-perroquet-psittacidé-oiseau-animaux-animogen.jpg

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 14 Sep 2011, 09:27

Il peut aussi s'agir de cages de transport....(on peut tjrs rêver !).
ds un autre registre ,je lisais que Freud avait étudié le perroquet ,ds l'analyse de la parole et de l'inconscient ; j'essaie de retrouver la photo.
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 14 Sep 2011, 09:41

A quel sujet parles-tu de boîte de transport ? :?:
Pour Freud, cela me dit quelque chose. J'ai lu une partie de ses livres à une époque, dont celui-là il me semble.

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 14 Sep 2011, 09:47

Les cages du fond de la photo " Canada"...
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 11 Avr 2012, 12:37

Cette photo, prise en 1950, nous montre une amazone à front rouge (Amazona autumnalis) dans sa cage. Comme vous le pouvez le voir, en cette période, la notion d'espace de vie n'était pas à l'ordre du jour, puisque ce perroquet ne disposait pas d'assez de place pour se retourner sans en toucher les parois, et encore moins ouvrir ses ailes. En revanche, un accessoire inconnu figure dans la cage. En regardant attentivement, vous pourrez y voir une tige vraisemblablement métallique, dont l'extrémité forme un anneau. J'ai envisagé l'hypothèse qu'il soit destiné à assurer une quelconque contention, mais sans certitude. Peut-être aurez vous un avis plus tranché.

cage-amazone-front-rouge-1950-perroquets-psittacidés-animal-animaux-compagnie-oiseaux-animogen.jpg

Retourner vers « Le bar à graines »