Ara ou pas !

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
Emilie
Petite bête
Petite bête

Re: Ara ou pas !

Messagepar Emilie » 22 Nov 2010, 22:14

Merci, ça m'arrive de penser à ça parce que lorsque je me suis décidée pour l'espèce, Cédric m'a dit qu'il préférait le chloroptère, mais moi je préfère (entre les 2 rouges) le Macao mais comme je l'ai déjà dit : donne des coups de becs parce qu'il est trop craintif (enfin c'est ce que j'ai pu lire sur le net); donc si j'avais un deuxième à avoir j'aimerais un Macao et ça me ferait un petit Catalina, mais si ça arrive que Cédric craque pour un deuxième il faudrait se méfier : si les poules ont des dents, elles pourront nous mordre :grin: :pan:
Émilie

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 22 Nov 2010, 22:21

Il faudrait que je redépose une demande pour une femelle si je voulais former un couple!
Les petits ne sont pas pris en compte par la DSV.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 22 Nov 2010, 22:31

Ah bon?? Mais alors du coup, comment on fait pour se séparer des petits puisqu'il faut prouver lorsqu'ils sont vendus qu'ils proviennent d'un élevage français... ? On ne peut pas tous les garder tous les ans :love:
Je ne savais pas que si on en voulait un deuxième il fallait refaire une demande.
Émilie

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 22 Nov 2010, 22:35

Si je ne me trompe pas, si tu souhaites avoir un couple a terme, tu as tout interêt a demander pour deux tout de suite.
Pour les petits, il faut avoir un numéro d'éleveur pour les baguer et les céder et tenir un registre mais ils ne rentrent pas dans ton autorisation de détention.
Je n'en sais pas beaucoup plus que toi et je me pose d'ailleurs la question de comment m'y prendre pour être en règle si mes barbapapas font des petits :)

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 22 Nov 2010, 22:58

:lool:
Émilie

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 23 Nov 2010, 18:30

Nous voilà carrément ds l'élevage ! On ne peut pas vs quitter 5mn ,les filles ! :lol: :lol: :lol:
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 23 Nov 2010, 19:39

:lool:
Non de l'élevage quand même
Émilie

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 15 Déc 2010, 20:19

Maud a écrit :Il faudrait que je redépose une demande pour une femelle si je voulais former un couple!
Les petits ne sont pas pris en compte par la DSV.

Pour avoir le couple, Carole alias Carotte45 a eu son dossier de refusé, enfin il faut qu'elle redonne beaucoup de truc et dedans ils lui parlent que s'il y a couple il y aura sûrement des petits...!!
J'ai ressorti ce qu'elle m'a envoyé :
"reproduction":Vous mentionnez que les produits de la reproduction de votre couple seront conservés au sein de votre établissement. Or, vous faîtes une demande pour un couple, vous ne pourrez donc pas garder d'autres oiseaux.
Elle a founir à peu près 100 pages pour chacune de ses demandes!!!! Et la deuxième a été refusée et est en attente de complément d'information!! Les boules!
Émilie

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 16 Déc 2010, 06:33

Oui, il y a une phrase exacte à mettre pour le couple dans le cas où on a l'intention de garder les petits, pas moyen de la retrouver, c'était du genre couple et ses descendants quelque chose comme çà, je continue à chercher et si je trouve je vous le note de suite :wink:
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

florentin
Petite bête
Petite bête

Messagepar florentin » 16 Déc 2010, 17:58

oui il y a une phrase exacte :wink: :grin:
Modifié en dernier par angelk le 20 Déc 2010, 17:25, modifié 1 fois.
Raison : modéré par angelk : merci de ne pas utiliser le langage sms et d'employer la ponctuation dans tes messages, pour faciliter le compréhension.

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 16 Déc 2010, 19:12

ok merci la_lou.
Enfin j'dis ça, j'ai pas l'intention d'avoir des bébés, mais bon pour ceux à qui ça pourrait intéresser ou peut-être un jour dans un futur lointain :lool:
Émilie

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 16 Déc 2010, 19:27

J'ai envoyé mes liens à Maud, j'espère qu'elle trouvera ce qu'elle cherche :wink:
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 16 Déc 2010, 20:24

Oui, merci La lou pour les liens mais je crois qu'un ara pour une vie c'est déjà beaucoup :)
Mon fou furieux de mari m'a même proposé de m'offrir une femelle il y a 2 jours et j'ai refusé! Peut être qu'il se disait que j'accepterais et que la femelle irait vers lui (car son oiseau préfère pour l'instant sa maman et que c'est assez frustrant!) mais si ce n'est pas le cas, je ne pourrai pas m'occuper correctement de tout le monde. Il faut parfois écouter sa raison plutôt que son coeur surtout quand il s'agit d'êtres vivants.
Emilie, je suis étonnée que carotte n'ai pas eu son autorisation de détention pour un couple.
Dans un tel cas si on m'avait posé la question "que ferez vous des bébés", je crois que je leur aurais simplement dis que ça n'arrivera pas avant 7-8 ans, si ça arrive car ce sont des oiseaux EAM (donc plus difficiles a faire reproduire) et à condition de les laisser en volière extérieure à l'année (ce qui n'est pas le cas).
Il ne faut pas oublier que les personnes chargées de donner ces autorisations, sont des buraucrates avant d'être des vétérinaires et qu'ils ne connaissent pas nécessairement l'espèce pour laquelle elles accordent ces autorisations.
Si carotte pouvait nous en dire un peu plus sur les problèmes qu'elle rencontre on pourrait peut être voir ce qui cloche dans le dossier :wink:

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 16 Déc 2010, 20:53

Bah elle m'a dit qu'elle avait fourni environ 100 pages pour chaque dossier!! Ça m'a paru énorme sur le coup, je me dis qu'elle a peut-être trop détaillé et que du coup pour chaque interrogation qu'ils se sont posés ils se l'ont noté! ils ont eu peut-être trop de chose à scruter, et que ça les a poussé à s'interroger, je sais pas.
Émilie

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 18 Déc 2010, 10:25

C'est possible en effet!
A ce propos, as tu rempli la tienne avec l'éleveur comme cela était convenu entre vous?

Retourner vers « Le bar à graines »