Oui, merci La lou pour les liens mais je crois qu'un ara pour une vie c'est déjà beaucoup
Mon fou furieux de mari m'a même proposé de m'offrir une femelle il y a 2 jours et j'ai refusé! Peut être qu'il se disait que j'accepterais et que la femelle irait vers lui (car son oiseau préfère pour l'instant sa maman et que c'est assez frustrant!) mais si ce n'est pas le cas, je ne pourrai pas m'occuper correctement de tout le monde. Il faut parfois écouter sa raison plutôt que son coeur surtout quand il s'agit d'êtres vivants.
Emilie, je suis étonnée que carotte n'ai pas eu son autorisation de détention pour un couple.
Dans un tel cas si on m'avait posé la question "que ferez vous des bébés", je crois que je leur aurais simplement dis que ça n'arrivera pas avant 7-8 ans, si ça arrive car ce sont des oiseaux EAM (donc plus difficiles a faire reproduire) et à condition de les laisser en volière extérieure à l'année (ce qui n'est pas le cas).
Il ne faut pas oublier que les personnes chargées de donner ces autorisations, sont des buraucrates avant d'être des vétérinaires et qu'ils ne connaissent pas nécessairement l'espèce pour laquelle elles accordent ces autorisations.
Si carotte pouvait nous en dire un peu plus sur les problèmes qu'elle rencontre on pourrait peut être voir ce qui cloche dans le dossier