FOXY mon youyou

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
angelk
Site Admin
Site Admin

Re: FOXY mon youyou

Messagepar angelk » 28 Oct 2010, 22:31

Faites tous les deux de beaux rêves dans ce cas. :)

Iridis
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Iridis » 29 Oct 2010, 06:42

Reveil en fanfare, il se met a crier fort a a peine 9h du matin, pourtant il est encore au dodo... il va réveiller tous les voisins!!!!

comment je corrige sa? car si je vais le voir il va comprendre qui piailler en gueulant c'est la liberté!!! HELP

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 29 Oct 2010, 06:46

Lui as-tu mis quelque chose sur la cage pour la nuit?
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 29 Oct 2010, 06:47

Tu peux lui mettre un journal (sans les agrafes) roulé entre ses barreaux pour l'occuper et lui changer les idées.
Si tu vas le voir quand il crie, il va rapidement comprendre que cris=attention de ma maitresse.
Tu peux les limiter mais un oiseau cri toujours un peu le matin et le soir quand les soleil se couche; c'est dans sa nature :)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Iridis
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Iridis » 29 Oct 2010, 06:49

oui la cage est couverte mais il cri quand meme!!!!

et c'est pas de petit cri... l'occupé je veut bien mais quand je suis au boulot tot le matin... comment je peut faire de la prevention anti cri?

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 29 Oct 2010, 06:52

Tu l'as mis coucher vers quelle heure? Attention qu'il dorme bien ses heures autrement il va être de mauvaise humeur et peut crier. Le drap est-il blanc? Voit-il au travers?
Le mien quand il est couvert ne dis rien, il attend gentiment que maman vienne retirer la couverture.

Iridis
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Iridis » 29 Oct 2010, 06:54

dans la famille la bas il n'étais pas couvert et se levais tot! le il est au dodo depuis 21h

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 29 Oct 2010, 06:57

Personnellement je l'habituerais avec une couverture car je pense que tu as un petit appartement et il doit surement être dans la pièce de vie où il y a du bruit ou est-ce que je me trompe?

Iridis
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Iridis » 29 Oct 2010, 07:00

bah la c'etais calme, mais les pompiers passe sans arret avec la sirène et c'est du simple vitrage...

la je vient de le réveiller... et les cri sont encore pire, les gens devais s'occuper de lui a la minute même ou il se levais car il déjeunais avec eux... il va falloir lui apprendre la patience...

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 29 Oct 2010, 07:01

C'est tout nouveau, il va prendre ses marques, laisse lui le temps

Iridis
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Iridis » 29 Oct 2010, 07:08

oui je vais essayer cet nuit de mettre une couverture un peut plus épaisse qui ne laisse pas passer la lumière on verra se que sa donne ...

par contre hier soir tres calme et calin... et aujourd'hui meme sur mon épaule me pète les tympan a hurler :shock: :shock: :shock:

la j'ai besoin de toute votre expérience... meme si je lui parle calmement il se met a piailler tres fort... :cry:
oh la la il est infernal aujourd'hui

que se soit sur moi, sur son perchoir, sur son air de jeux ou dans sa cage que des cri très fort et strident...
je donne des jouet, des morceaux de fruit, n'importe quoi il s'en fiche totalement...
Modifié en dernier par Maud le 29 Oct 2010, 09:00, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas publier deux messages consécutifs et d'utiliser la fonction "éditer"lorsque tu souhaites rajouter quelque chose à ton dernier message

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 29 Oct 2010, 08:41

est ce que ça pet être parce que les gens d'avant lui manque ?
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 29 Oct 2010, 08:48

Je pense qu'effectivement,il émet des appels de liaison...
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

Iridis
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Iridis » 29 Oct 2010, 08:48

peut etre... mais il est pots de colle quand meme et calin... mais il cri... j'espère sincèrement que sa ne sera pas comme sa tous les jours...

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 29 Oct 2010, 13:00

Il lui faut un peu de temps pour s'adapter. Quelques jours de vacances t'auraient permis de le cerner et lui faire prendre ses marques plus vite je pense, donc là il va te falloir ruser. Le journal que t'a conseillé Maud est un atout, tu peux en user et en abuser. La boîte à trésors fonctionne bien aussi, pour l'occuper à farfouiller. Nous avons écrit plusieurs articles à ce sujet. Ses cris sont pour l'instant des cris d'appel. Peut-être y-avait-il d'autres oiseaux dans sa précédente maison et cherche-t-il à entrer en contact avec eux. Pourrais-tu nous décrire précisément à quel moment il crie, dans quelles circonstances, ce qui semble les déclencher ou les calmer ? Tout cela peut nous mettre sur la voie pour te conseiller. Y-a-il selon toi quelque chose qui pourrait l'effrayer dans ou à proximité de sa cage ?

La nuit, couvre-le avec un tissu opaque, mais tout de même pas une couverture, il ne faut pas l'étouffer tout de même.

Tu trouveras aussi de précieux conseils ICI.

Retourner vers « Le bar à graines »