Je n'ai pas pu dire Non!

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
belette06
Grosse bête
Grosse bête

Re: Je n'ai pas pu dire Non!

Messagepar belette06 » 19 Oct 2010, 15:14

Ds ce genre de situation ,on est content d'avoir seulement un gris à transporter ! :lol: :lol:
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

valérie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar valérie » 19 Oct 2010, 16:07

:?: J'avais pensé pour ce bouchon que peut-être ce serait dû à la poussière de tes travaux ???
As-tu regardé sur tes autres perroquets s'ils n'ont pas la même chose ???
Bounty et Kiwi (amazones à front bleu)
Rourou (pigeon handicapé)
Mahou, Minette et Stringoulette (les chats)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 19 Oct 2010, 19:25

C'est tout a fait possible Valérie que la poussière soit responsable.
J'ai pu regarder celles de Loulou et de Bono et rien mais Cocotte et Loulette n'étaient pas vraiment accortent pour se laisser tripoter les oreilles. Il faudra attendre début novembre pour la visite annuelle des 4 lutins pour être fixé pour les filles!
Les oreilles de Gaby étaient impec aujourd'hui et pour bien faire, il aurait fallu que je prenne une photo du bouchon dans le conduit pour le montrer à la véto :?
Reste a attendre vendredi pour en savoir plus. Au moins on apprendra pourquoi ça peut arriver.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 19 Oct 2010, 19:44

tu nas pas garder le bouchon pour le faire analyser
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 19 Oct 2010, 19:49

Je l'ai écrasé entre mes ongles pour voir ce que c'était et je peux t'assurer que c'était gras comme du serumen.
Vu qu'il était gros comme une lentille, et que je l'avais littéralement écrabouillé je l'ai jeté (mauvais reflexe!) :? Je pourrai seulement lui montrer en photo!

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 20 Oct 2010, 12:07

Si la photo est bonne elle pourra se faire une idée ce qui n'est déjà pas mal, et oui ces réflexes parfois
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 20 Oct 2010, 15:45

C'était pas une boule Quiès ,qu'il se serait mise pour avoir un peu de tranquillité ??? :lol:
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 20 Oct 2010, 16:27

Pas bête ça! Mais juste une pour pouvoir quand même entendre ses vocalises du matin avec l'autre oreille :lol:

valérie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar valérie » 20 Oct 2010, 20:00

belette06 a écrit :C'était pas une boule Quiès ,qu'il se serait mise pour avoir un peu de tranquillité ??? :lol:

:lol: Nous avons une Belette en pleine forme !!!!
Tu me fais bien rigoler Belette ; j'espère que tu vas bien et que tes "p'tits poulets" se portent à merveille !!! :sunny:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 20 Oct 2010, 20:38

Depuis qu'il entend avec ses deux oreilles Gaby comprend beaucoup mieux ce que je lui demande :)
Comme il fait trop froid pour aller dehors avec le harnais nous continuons a pratiquer le rappel à la maison.
Il vient maintenant à ma demande (parfois sans mais on ne peut pas gagner à tous les coups!) et il apprécie tout particulièrement les félicitations qui le stimulent dans son baragouinage aranien (avava, yaya, et le reste je ne traduis pas encore :lol: ).
DSC05109.JPG

Comme il recommençait a me mordre le premier quart d'heure (d'excitation je pense), j'ai décidé de me mettre les bras nus pour lui montrer que c'est ma peau qu'il y a sous le pull et ça fonctionne depuis deux jours.
Il est sûr que si un jour il me mord alors que je n'ai pas les bras couverts il va faire un carnage mais je n'ai pour l'instant rien trouvé d'autre pour le dissuader pendant ce court laps de temps.
Je ne souffre pas non plus avec ses griffes car je peux lui limer sans problème. C'est une chance!
DSC05099.JPG

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 20 Oct 2010, 22:32

Je partage ton avis en ce qui concerne la morsure d'excitation. Fidji a souvent le bec plus vorace aussi, lorsque je la libère de son dodo, le matin. Ensuite j'ai droit à de gros câlins. C'est bien que Gaby tente de communiquer, il participera bientôt à toutes tes conversations. :grin:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 20 Oct 2010, 23:09

C'est vraiment très sympa quand ils parlent car on a le sentiment assez étrange d'ailleurs que ce sont de petits humains.
Mes amazones sont tellement bavards que finalement je suis assez contente que pour l'instant les rosalbins pioupioutent et que gros gabounet avavate :lol:
Lorsque le téléphone sonne je vis un enfer et suis obligée de me réfugier dans la salle de bains si je veux entendre quelque chose! J'ai du "allo" "y'a quelqu'un" "t'as fais un gros dodo" "ouais" "oh que tu es beau" tu as faim" " tu goutes" "c'est bon" "hummm" "tu veux un p'tit calin" "c'est cool" "bonjour" à toutes les sauces avec le prénom de tous mes animaux... et ce n'est rien comparé aux aboiements qu'ils peuvent me faire en canon s'il vous plait!!
Quand Gaby s'y mettra, il me restera le jardin pour téléphoner tranquillement :)
C'est drôle comme ça mais quand il s'agit de coups de fil importants :-x

Chouchou
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar Chouchou » 21 Oct 2010, 04:33

Qu'est ce qu'il est beau !

En plus il vit dans un environnement de rêve, elle est magnifique ta maison Maud.

Même avec les petites morsures, les cris, les soucis et tout ce que doivent entraîner comme travail ces 5 petits monstres, tu as vraiment la vie dont je rêve !
Martine et James, son rayon de soleil

valérie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar valérie » 21 Oct 2010, 05:44

:love: Oh qu'il est beau ton "Gabounet" :coeur:
Je te comprends parfaitement quand tu dis que tu dois te mettre dans la salle de bain pour téléphoner et encore tu as dû penser que mes deux amazones sont bien sages quand je t'ai eu au tél.
Mais c'était l'heure du dodo :) Mais il est vrai que quelques fois j'aimerais bien avoir un bouton "on-off" ! :lol:
En tout cas je me pose une question ? Comment tu fais pour que tes chers plumes ne dévorent pas tes poutres ou tes escaliers ? Quand je vois le bois qu'il y a dans ton salon je m'interroge car moi c'est sculpture sur bois à chaque sortie et pourtant je veille au grain mais il suffit d'un quart de centième de seconde et "Kiwi la Chipie" à déjà ajouté sa petite touche perso .............. Je vous dis pas comme je dois ruser car nous ne sommes pas chez nous ................ :!:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 21 Oct 2010, 06:10

bonjour l'ambiance chez toi, Maud !!!! :-D
tu ne dois pas chômer !!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol:

en tout cas ça ne fait qu'egayer la maison !!!! tu t'imagines un jour sans tout ce monde ???? pas moi !!!! :)

Retourner vers « Le bar à graines »