Re: Mon ara est arrivé!!!!!

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...

Quel nom donner pour mon ara

-Lola
6
32%
-Lila
1
5%
-Belle
1
5%
-Maya
6
32%
-Lady
3
16%
-Vénus
0
Aucun vote
-Jade
1
5%
-Reine
0
Aucun vote
-Ruby
1
5%

Nombre total de votes : 19

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 28 Jan 2011, 23:21

Enerik0812 a raison. Je ne peux que confirmer. Les animaux nous ressentent et les perroquets bien plus encore qu'on ne peut l'imaginer. Si tu demande à une personne qui en a peur et une qui ne les craint pas de faire les mêmes gestes, aucune n'obtiendra le même résultat, et la plus assurée sera la mieux récompensée. Ta fille est encore jeune. A son âge les à prioris et les appréhensions n'existent, pas ou très peu. De ce fait elle ne se fie qu'à ce qu'elle peut expérimenter d'elle même. Du coup, Lola ne sent pas la peur chez elle, donc elle ne voit sans doute pas de raison non plus de la craindre en retour.

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 29 Jan 2011, 08:26

Quand je la vois lui parler, on dirait le film avec la petite fille dans "Paulie, le perroquet qui parlait trop", elle adore ce film.
Est-ce que quelqu'un à l'adresse mail de Texane, je lui ai envoyé un mp pour lui donner mes coordonnées mais il ne part pas de la boîte d'envoi ??!!
Émilie

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 29 Jan 2011, 09:40

Il reste dans ta boite d'envoi tant qu'il n'a pas été ouvert par Tex et il va aussi sur sa boite mail :wink:
Vous devez vous rencontrer aujourd'hui?
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 29 Jan 2011, 10:33

Ah ok, merci je ne savais pas.
Elle m'avait proposé pour ce samedi mais j'ai percuté hier que je ne lui avais pas encore donné mon adresse !!! C'est quand même plus facile avec l'adresse :pan:
Ton truc avec la banace marche très bien au fait!
Peux-tu me dire s'il y a un nombre limité de cacahuète par jour? Bon certainement pas un kilo c'est sûr, mais par rapport au noix, avons-nous un peu plus de marge? Je trouve que je l'attire bien avec des cacahuètes...
Émilie

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 29 Jan 2011, 10:43

Je suis contente que la banane ça fonctionne :wink:
En réalité, la cacahuète ce n'est pas génial surtout avec sa coquille (? je ne sais pas comment on dit pour l'arachide! Une cosse peut être) car les perroquets peuvent attraper une maladie assez grave qui s'appelle l'aspergillose.
Il y en a malheureusement dans tous les mélanges pour perroquets et j'en retire un bon paquet car sinon Gaby ne mangerait que ça tant il les aime.
Comme chouterie tu devrais peut être plus utiliser des pistaches (pas salées), du raisin sec, des pignons de pin ou des fruits comme la pomme et la poire en quartiers qui sont moins riches en plus de ta noix quotidienne.

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 29 Jan 2011, 11:16

Les pistaches et le raisin sec j'y ai pensé mais je trouve que c'est un peu petit pour mes doigts pour le moment, vu qu'elle va encore vite de temps en temps,je ne voudrais pas qu'elle se plante de cible :grin: C'est pourquoi je trouvais ça pas trop mal la noix ou les cacahuètes.
Qu'est-ce que l'aspergiliose?? Est-ce un produit qu'ils mettent genre traitement...? Ou est-ce dans la cacauhète?
Les cacahuètes que j'ai, c'est ma belle-mère qui me les a donné parce qu'elle n'en mange pas, c'est sa fille (l'ainée) qui lui avait donné un sac mais je ne sais pas d'où elles viennent!!
Elle vient souvent voir Cédric en ce moment, pour voir Lola, elle ne voulait pas s'en occuper pendant les vacances parce que c'est trop gros pour elle (elle adore les petits oiseaux), et sa dernière fille (ils sont trois), lui a dit que Lola était super belle, etc... et du coup, elle a été curieuse de la voir et maintenant elle vient presque tous les jours la voir, elle est tombée amoureuse :grin:, elle lui parle à travers la cage et demande à Cédric de sortir pour ne pas avoir l'air bête, du coup pour les vacances, je pense que ça va le faire puisque c'est le genre à rester l'après-midi pour parler avec Lola,et comme elle vient la voir souvent, maintenant, Lola la connaitra bien lorsque ce sera le moment.
Elle l'adore tellement qu'elle lui a acheté un sac de noix, mais j'ai peur de les mettre avec celles que j'ai déjà parce que j'ai peur qu'ils mettent des produits dessus!! Chez mes parents, ça a toujours bien poussé mais je ne sais pas comment ça se passe chez les professionnels!!???
Émilie

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 29 Jan 2011, 11:25

Tu sauras tout l'aspergillose ICI. Cette maladie peut être transmise par la coque des cacahuètes quelle que soit leur provenance, les graines de tournesol de mauvaise qualité, ou une mauvaise hygiène de la cage.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 29 Jan 2011, 11:28

Tu sauras tout l'aspergillose ICI. Cette maladie peut être transmise par la coque des cacahuètes quelle que soit leur provenance, les graines de tournesol de mauvaise qualité, ou une mauvaise hygiène de la cage.
En ce qui concerne les noix, si par "professionnels" tu entends celles qui viennent du commerce, il n'y a pas de risque majeur, hormis celui d'en manger trop bien sûr. :!:
Pour ma part j'utilise des noix du commerce régulièrement pour mes miss sans avoir jamais rencontré le moindre problème.

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 29 Jan 2011, 11:45

Ok merci Madame :wink:
Émilie

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 30 Jan 2011, 09:38

Alors, comment cela s'est-il passé avec Texane?
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 30 Jan 2011, 10:34

Bah elle n'a pas encore lu mon message avec mes coordonnées lui confirmant le RDV, donc elle avait peut-être prévu autre chose. je lui ai envoyé vendredi soir, donc ça sera à reporter!
Émilie

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 30 Jan 2011, 11:36

Pas de chance.
Que fait de beau Lola sinon ? Une petite tentative d'approche ?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 30 Jan 2011, 15:58

C'est bien dommage que le rendez vous n'ai pas eu lieu :(
Tu en es ou avec ta demande d'autorisation de détention?

texane
Petite bête
Petite bête

Messagepar texane » 31 Jan 2011, 10:19

Bonjour

Désolée, j'ai pas été trop bien ces jours ci , une bonne tite gastro est venue me perthurbée
bon pour samedi et la je serais en forme
Texane

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 31 Jan 2011, 11:32

Remets-toi, c'est l'essentiel pour le moment Texane. Emilie et Lola t'attendront de pied et patte ferme je pense. :wink:

Retourner vers « Le bar à graines »