Re: Mon ara est arrivé!!!!!

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...

Quel nom donner pour mon ara

-Lola
6
32%
-Lila
1
5%
-Belle
1
5%
-Maya
6
32%
-Lady
3
16%
-Vénus
0
Aucun vote
-Jade
1
5%
-Reine
0
Aucun vote
-Ruby
1
5%

Nombre total de votes : 19

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 27 Jan 2011, 13:03

je suis comme ça avec mes chats, je dois bien le reconnaitre, mais je ne leur achète pas de friandises, hormis les bâtonnets exprès pour eux et c'est la faute d'Elisabelle, en plus, car c'est elle qui a commencé :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 27 Jan 2011, 16:06

Pour le bisous, malheureusement, ça ne sera pas pour tout de suite!
Par contre, si tes fraises viennent d'Espagne méfie toi, c'est bourré de produits toxiques, c'est une horreur, j'avais vu un reportage, ça donne plus envie d'en manger!!
Maud m'avait déjà dit de laisser la peau de la banane et de couper à peu près 2 cm de long mais non, comme tu dis : elle ne doit pas avoir envie de se salir les papattes :grin:
Émilie

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 27 Jan 2011, 17:12

Je viens de vérifier, il semble que nous dégustions des fraises marocaines. :) Mais merci pour l'info, je n'en savais rien. En saison, les fraises locales (de Carros) sont nos préférées, après celles du jardin bien sûr.

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 27 Jan 2011, 18:40

Ah pour celle du Maroc pas d'info!
Ça y est, je lui ai donné la cacahuète de main à bec, elle m'a légèrement touché le doigt mais sans mal. :grin:
Émilie

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 27 Jan 2011, 19:01

:pom: :pom: :pom: tu y vas doucement mais surement !!!! :pom: :pom:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 27 Jan 2011, 19:06

Petit à petit tu avances, c'est super de voir le changement s'opérer, bientôt tout ceci sera derrière toi et tu pourras en profiter un maximum de ta petite Lola (euh je devrais dire ta grande Lola, la petite c'est la mienne :-D :-D :-D )
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 27 Jan 2011, 20:07

Lorsqu'elle la prend, entre tes doigts, fais légèrement glisser l'un d'entre eux sur son bec l'air de rien. Elle se retirera sans doute au début en voyant que tu la touches, puis elle comprendra qu'elle s'en sort sans mal à chaque fois et qu'en plus il y a un super cadeau à la clé. :wink:

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 28 Jan 2011, 17:49

ok, je vais voir ça :wink:
Émilie

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 28 Jan 2011, 18:18

Belle expérience pour acquérir de la...Patience ! :wink:
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 28 Jan 2011, 19:06

Cédric m'a vu donné la noix de Lola et a eu envie de lui en donner une aussi, donc je lui ai donné une cacahuète mais il avait peur de se faire pincer le bout des doigts, à plusieurs reprises il l'a faisait tomber lorsque Lola essayait de lui prendre en sursautant, donc je lui ai donné une noix (petite exception : la deuxième), en lui faisant voir comment faire et il y est arrivé. Il était content, j'ai vu que ça l'avait touché (bon Lola n'étant pas au-dessus de son auget, elle a fait tout tomber par terre pile poil dans une crotte pas de bol!! Du coup, je lui ai fait voir comment je faisais avec la cacahuète : en disant à Lola dou-ce-ment : vu qu'il y avait Cédric elle était un peu stressée par rapport à d'habitude.
Maintenant que je lui ai fait voir comment faire, je lui ai dit qu'il pouvait essayer de lui donner un bout de banane s'il voulait ou autres fruits. Comme ça, il va peut-être regagner sa confiance lorsque je ne serai pas là :wink:
Émilie

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 28 Jan 2011, 19:11

C'est une excellente initiative que tu as eu là. Il est important que le reste de la famille puisse à terme prendre soin de Lola aussi. Encourager l'exclusivité n'est jamais bon, car on ne sait pas de quoi demain est fait, et de façon temporaire l'oiseau peut devoir être pris en charge par quelqu'un d'autre que son humain chouchou.

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 28 Jan 2011, 20:00

Oui c'est sûr, et je me dis qu'en plus des visites dans la chambre pour l'ordi, s'ils peuvent tous les 2 s'entendrent ça lui fera plus qu'une compagnie mais quelqu'un qui s'occupe d'elle dans la journée c'est encore mieux!
C'est rigolo, c'est lorsqu'Océane lui parle, elle se tord le coup comme si elle s'interrogeait, on dirait qu'elle n'en a pas peur.
Émilie

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 28 Jan 2011, 20:22

ahlala, ahlala, je la vois venir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :!:
tu me rappelles ma fille et Pépite
"lorsqu'Océane lui parle, elle se tord le coup comme si elle s'interrogeait, on dirait qu'elle n'en a pas peur"

eh oui, et maintenant c'est la préférée de pépite !!!!!!!!!!! et toute la journée il l'appelle...nous n'existons pour Pépite que si Emilie n'est pas là !!! :-o

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 28 Jan 2011, 20:34

Je ne sais pas quel âge a (ou avait)ta fille (à ce moment là) mais la mienne n'a que 5 ans et de tous petits doigts, je suis toujours à surveiller qu'elle ne mette pas les doigts à travers les barreaux parce qu'elle croit qu'elle ne lui fera pas de mal à elle!!!
Là, elle a trouvé le truc de ramasser les croquettes qu'elle fait tomber par terre et lui met sur un barreau épais au dessus de son auget, donc je surveille bien qu'elle se méfie de Lola et qu'elle le mette à l'endroit opposé d'où elle est; et bah Lola suit bien Océane et va chercher ce qu'elle lui dépose. Lola est même descendue sur la grille du fond pour aller la voir!!Dommage qu'Océane ne soit pas plus vieille.
Émilie

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 28 Jan 2011, 20:46

ma fille avait 11 ans à cette époque...mais mise à part le fait que tu dois surveiller Océane, la relation se crée toute seule ...l'oiseau sent que cette personne n'a pas d'appréhension... et tu ne peux pas savoir comme ça change dans la relation avec l'oiseau.
Modifié en dernier par enerik0812 le 29 Jan 2011, 06:13, modifié 1 fois.

Retourner vers « Le bar à graines »