Je n'ai pas pu dire Non!

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: Je n'ai pas pu dire Non!

Messagepar Maud » 23 Sep 2010, 20:05

Quand Loulou a commencé a régurgiter j'ai cherché sur internet et dans des livres ce qu'il fallait faire après avoir lu qu'il fallait repousser ses avances sur un autre forum (réponse qui ne semblait pas appropriée à mon cas car ses régurgitations étaient trop peu fréquentes pour être prises pour de l'hyper attachement).
Je ne suis pas à la maison et je ne peux pas vous citer les passages mot à mot :( ni donner tout ce que j'ai trouvé à l'époque.
J.Vaillancourt dans "touchers et manipulations" a écris qu'il faut accepter ce cadeau de bon coeur sans avoir l'air dégoûté et que l'on peut en échange donner de la bouillie tiède pour renforcer les liens affectifs.
Le docteur André parle lui de troubles du comportement mais que lorsque les régurgitations sont exagérées et trop fréquentes (sans parler de celles qui ne sont qu'occasionnelles).
Mon véto aviaire ne m'a pas dis non plus "surtout ne le laissez pas faire" alors je les laisse vivre leurs émotions sans encourager ce comportement et sans chercher a détourner l'attention de l'oiseau.
Et pourtant, je peux vous dire que ce cadeau n'a rien d'agréable surtout quand il vient d'un ara :beurk:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 24 Sep 2010, 12:16

Je comprends mieux ton point de vue.
En effet, tous les oiseaux ne vont pas se laisser mourir de faim à cause des régurgitations faites à leur humain, je te l'accorde. Cependant, il faut retenir qu'un manie passagère peut se changer en une habitude dangereuse pour l'animal du jour au lendemain.
Tu as peu de chances que cela arrive, je te l'accorde, mais pourquoi prendre le risque ?
Dès lors, je trouve qu'il vaut mieux appliquer le principe de précaution, mais ce n'est que mon avis, bien que je respecte le tien.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 24 Sep 2010, 19:39

Je respecte également le tien et je le préconiserais sûrement aux propriétaires de perroquets par précaution même si je fais différemment :wink:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 24 Sep 2010, 19:45

En tout cas je te remercie d'avoir pris la peine de m'indiquer l'origine de tes informations, car c'est ce genre d'échanges d'opinion qui permet d'enrichir ses connaissances. Il est toujours bon d'avoir plusieurs sons de cloche. :top:

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 25 Sep 2010, 17:25

Comment ça , " ça n'est pas agréable ,surtout de la part d'un Ara " ? ! Qu'est-ce que tu es difficile ! :lol: :lol:
Johanne Vaillancour disaitaussi , que l'on pouvait aussi laisser l'oiseau se masturber sur l'humain ,ms à condition ,que cela reste exceptionnel ! :wink:
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 26 Sep 2010, 20:18

Je ne sais pas si j'accepterai mais j'ai encore le temps avec Gaby et les autres sont en couple alors j'ose espérer qu'ils feront du frotti frotta ensemble plutôt que sur ma main :shock:
Comme dans tout, il y a du bon et du mauvais et je ne cherche pas a suivre tout ce que J.V écrit, juste a adapter ce qui me semble cohérent.
Je crois que c'est comme pour tout il ne faut pas que ça devienne une habitude :wink:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 27 Sep 2010, 10:49

En effet, mais la difficulté est de cerner le passage de l'exception à l'habitude. Cela peut aller très vite. Une fois encore, le maître-mot est l vigilance.

valérie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar valérie » 29 Sep 2010, 19:30

:-D NON DE ZEUS DE NON DE ZEUS :-D
Mais qu'elle beauté ce gros poulet rouge !!!!!
8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)
Mais j'arrive avec quinze trains de retard moi ?!
What a surprise !
Bounty et Kiwi (amazones à front bleu)
Rourou (pigeon handicapé)
Mahou, Minette et Stringoulette (les chats)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 29 Sep 2010, 19:41

Ravie qu'il te plaise Val 8-)
Je l'ai retrouvé avec bonheur aujourd'hui et nous avons été nourrir tous les animaux ensemble.
Grâce a Lami j'ai réussi a la canaliser pour éviter la morsure d'excitation du premier quart d'heure en lui offrant un bout de banane et une pomme de pin spécialement ramenée du Périgord (on ne croule pas sous les sapins ici; c'est plutôt peupliers, noyers et chênes alors j'ai fais plein de provisions).
Il a volé avec son harnais et je ne cours toujours pas assez vite! Il faut dire que dans le Périgord on ne mange pas léger-léger et que j'ai peut être pris un petit peu de poids :( Je vais rapidement aller chercher une laisse a enrouleur pour chien car il prend vite de l'altitude ce gros rouge.
Après toutes ces émotions, il s'est endormi sur mes genoux 8-)

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 29 Sep 2010, 19:49

Lami est un grand atout dans ce forum car grace a lui ma sophie mange des extrudés.Je suis content qu il m'est donné tous les conseils encore un grand merci Jacques :love:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 29 Sep 2010, 20:41

C'est le conseiller de l'ombre. :oops: :)

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 30 Sep 2010, 05:56

ce doit être super d'avoir ton oiseau endormi sur toi :) j'adore avoir mes chats endormis dans mes bras :)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 30 Sep 2010, 20:14

C'est assez étrange comme sensation en réalité car c'est le premier oiseau qui s'endort sur moi comme ça.
Les rosalbins sont toujours en action pour me trouver une nouvelle bêtise a faire et les amazones sont assez speed et passent vite d'une chose a une autre.
Je ne peux pas nous prendre en photo dans ces moments car il est collé à moi, la tête penchée couchée sur mon ventre et tout le corps affaissé sur mes jambes.
Et il dort 8-)
D'un autre côté c'est encore un gros bébé et après une bonne sortie, quelques envolées, le tour du jardin et une petite noix tombée de l'arbre il est cuit :)
C'est un régal d'avoir ce gros rouge. Il me surprend tous les jours!

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 01 Oct 2010, 19:40

Du bonheur encore aujourd'hui 8-)
Je commence a mieux cerner l'animal. Il pleuvait mais nous avons quand même tenter le drop d'aller dehors.
Chose étrange j'étais beaucoup plus mouillée que le gros rouge en rentrant mais nous étions d'accord tous les deux que la pluie ce n'est pas trop notre truc!
Séance photo pour vous (il doit se demander parfois si sa môman ne travaille pas pour un journal à scandales tellement il est mitraillé :) )
DSC05082.JPG
DSC05083.JPG

Gaby a commencé sa mue mais que de la tête et il y a plein de petits picots mais celles de la queue ne tombent toujours pas. J'envie les beaux plumages de Sophie et de Ari :coeur:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

texane
Petite bête
Petite bête

Messagepar texane » 02 Oct 2010, 13:37

T'nquiétes, il aura un beau plumage dans quelques temps
Texane

Retourner vers « Le bar à graines »