Re: Mon ara est arrivé!!!!!

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...

Quel nom donner pour mon ara

-Lola
6
32%
-Lila
1
5%
-Belle
1
5%
-Maya
6
32%
-Lady
3
16%
-Vénus
0
Aucun vote
-Jade
1
5%
-Reine
0
Aucun vote
-Ruby
1
5%

Nombre total de votes : 19

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 15 Jan 2011, 12:56

ok je vais réessayer tout doucement :wink:
Émilie

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 15 Jan 2011, 13:04

je ne pense pas que tu as fait une erreur Emilie, ta reaction est normale...il faut aussi qu'elle sache qu'il vaut mieux qu'elle ne prenne pas tes doigts dans son bec...ce n'est pas grave en tout cas, elle reviendra...elle est bien partie en tout cas :wink:
c'est super, tu verras ! tu vas avoir de plus en plus de plaisir à l'avoir sous ton toit ta boulette !!!! :love:

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 15 Jan 2011, 14:00

Petite question, je n'ai jamais remarqué ça sur aucun oiseau, est-ce seulement pour les aras?!!
J'ai eu peur en voyant ça, il y a à peu près une semaine:un gros trou entre la couleur noire de sa gorge et le blanc de sa tête, ça fait bizarre, je ne l'avais pas vu avant, et en la voyant monter à la cage en étirant son coup, je l'ai vu!!! Je ne voyait pas comment elle aurait pu se faire ça !!! Est-ce que vous avez ça chez vous?
Émilie

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 15 Jan 2011, 14:44

ne serait ce pas les oreilles ?
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 15 Jan 2011, 14:52

Je pense que tu as raison baguera :wink:
C'est sur la tête ou sur le cou que tu as vu un trou Emilie?
Si c'est sur le côté de sa tête un peu en dessous du niveau des yeux, ce sont ses oreilles.
Dans le cas contraitre :arrow: vétérinaire aviaire!
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 15 Jan 2011, 15:25

Oulà, vous me faîtes peur!!!!!!
Non c'est en dessous, il n'y a pas de plume au niveau de sa gorge mais ça ne se voit que quand elle tend le coup!!!
J'ai déjà essayé de prendre des photos mais difficile, je vais réessayer...elle m'a l'air d'être de plus en plus en forme pourtant, c'est bizarre??
J'écris un mot à l'éleveur de suite, pour savoir ce qu'il en pense et je lui parle en même temps du fait que je n'ai pas pu la retoucher comme lorsque j'étais chez lui...
je vous dirais si j'ai une réponse.
Bon, pour changer de sujet:
J'ai été sur un blog tout à l'heure, celui de Rève, une belge qui a 3 araraunas, il y a pleins de magnifiques photos, vidéos, c'est elle qui m'a fait convaincu de prendre un ara en fait, et voici ce qu'elle marque pour les jouets:
"... il n'y a pas que les jeux éducatifs, vous pouvez aussi prendre des boîtes en carton et y mettre des friandises à l'intérieur. Votre oiseau passera un bon moment occupé à déchiqueter la boite pour chercher sa nourriture tout comme il le ferait dans la nature et pour les perroquets qui se baladent dans la maison, vous pouvez aussi cacher ces boîtes et en faire un jeu de recherche".Ça peut servir...
Émilie

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 15 Jan 2011, 15:28

Pas de plumes au niveau du cou en dessous? Je ne vois pas vraiment ce que cela pourrait être? Les oreilles sont plus haut comme dit Maud au niveau des yeux un peu en dessous.
Tout peut être un jeu avec un perroquet, Lola adore sortir simplement des morceaux de papiers d'une boîte, elle peut le faire pendant plus de 30 min de suite, elle reste au dessus et zou par terre.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 15 Jan 2011, 15:49

Je viens d'avoir une illumination :)
C'est le trou qui se situe juste sous la mandibule inférieure!
Tu peux quasiment y passer un doigt chez le ara mais tous les perroquets l'ont. Je ne vois que ça!
je t'ai fais une photo pour illustrer :wink:
P1030407.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 15 Jan 2011, 16:00

Je viens d'essayer de prendre des photos mais pas facile, et au moment où j'aurais pu en avoir une belle montrant ce creux/trou : plus de batterie Grrr... Par contre, ça m'a servit de m'approcher de Lola, je lui ai fait voir mon camescope avec l'écran retourné vers elle (il prend des photos, et au cas où vous vous poseriez la question il est tout petit, il tient dans une poche), je pensais l'intriguer et croyais qu'elle allait lever la tête pour prendre la photo mais non, elle l'a bougé dans tous les sens, c'était rigolo; du coup, j'ai essayé de lui faire bouger avec la corde en tir-bouchon, je pensais qu'elle allait essayer de l'attaquer de peur mais non, je lui caressais le bec avec la corde!!! :pom:
Bref, du coup, je lui ai mis sous son bec et ai essayé de lui faire lever le cou (la corde tirait la pointe du bec vers le haut, et là au moment où j'aurais pu prendre la photo le camescope s'est coupé, Grrr...
Bon, j'ai pas la photo (du coup j'ai pu voir de plus près et je me dis que c'est peut-être normal que les plumes ne poussent pas à cet endroit!), mais j'ai pu l'approcher différemment de d'habitude, et je me dis que j'ai peut-être trouvé une autre façon de la toucher, de l'approcher sans qu'elle n'ait peur ou essaie de me choper le doigt.
Donc leçons du jour:
- Ne pas mettre les doigts à travers les barreaux comme me l'a conseillé Maud plus tôt (d'ailleurs lorsqu'elle m'avait attraper le dessus de mon annulaire c'était à travers les barreaux,je lui tendais mon point fermé pour essayer de l'habituer)
- Je peux la toucher, lui faire lever le bec, lui carresser le bec : à l'aide de la corde.
À retenir , ça peut peut-être servir pour quelqu'un qui serait dans mon cas; au début par la peur, elle était agressive par son bec, mais à force que je sois près d'elle que ça soit à l'ordi ou à travers les barreaux, elle a dû prendre confiance et commence à se laisser toucher par une corde qu'elle aime!
J'étais en train de me dire qu'elle devait avoir envie de faire une petite sieste depuis ce matin que je suis avec elle, et je me suis tournée vers elle:elle fermait les yeux, j'ai fait genre de rien parce qu'elle rouvrait les yeux et ai tourné ma tête vers l'ordi et l'ai de nouveau regardé, elle refermait les yeux et doucement les rouvraient, elle commençait à s'endormir j'ai l'impression. La confiance s'installe les amis !!!! :pom: :pom:
Bon du coup, je vous laisse, je vais aller recharger le camescope et la laisser dormir...
Émilie

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 15 Jan 2011, 16:02

J'ai rajouté une photo :wink:
Je te répondrai plus longuement tout à l'heure; mes pilleurs de touches d'ordinateur sont de sortie

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 15 Jan 2011, 16:05

Ahhhh, super!!!!!!!!!!
tu me soulages ma petite Maud!!!!!!!!!!!!!
Je t'adore, oui c'est exactement ça!!!!
Ouf, je suis trop contente, merci pour la photo que tu as eu plus facilement à prendre que moi :grin:
Au moins, je suis sûre qu'on parle de la même chose, ouf
C'est bien ça qu'elle a, quand j'ai vu la photo j'ai le coeur qui s'est emballée lol.
Tu m'enlèves la frayeur que tu m'as faite tout à l'heure.
Lola est en train de me narguer en me la faisant voir mais ça y est je sais ce que c'est lol.
Enfin:c'est quoi ce trou là?? qu'est-ce qu'il fait là, c'est nous foutre la trouille!!!???? :pan: :pan: :pan:
Ok Maud, merci encore pour ton illumination lol
Émilie

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 15 Jan 2011, 16:31

Ce trou même Paco l'a c'est tout à fait normal.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 15 Jan 2011, 17:52

tu m'eclates Emilie !!!!!! :lol:
(je comprends que tu decouvres completement ton ara..!!! :) )
tu imagines maintenant le ramenant chez le veto en lui posant la question... il ne comprendrait pas !!!!! :lol:

moi j'ai eu le même genre de trucs au debut: genre ah mince qu'est-ce qu'il a mon bébé ??? c'est pas normal le bec comme cela !!! ou cet autre truc là ....enfin...maintenant j'en rigole , mais au moment même... :-x

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 16 Jan 2011, 11:13

:lol:
Bon ça va, j'avais peur d'être ridicule :lool:
Émilie

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 16 Jan 2011, 12:22

ça ne fait partie du programme de l'education nationale à ce que je sache...et si tu n'en as jamais eu auparavant, comment veux tu le savoir ?

moi je ne savais même pas qu'on pouvait un jour toucher un oiseau vivant avec la main, ou encore mieux lui faire des calins...ça ne m'avait même pas effleuré la tête !!!!!! et cela depuis même pas 2 ans... :!:

alors tu imagines ma stupefaction lorsqu'un ptit oiseau aux couleurs d'un sapin de Noel vient subitement mais tendrement plonger dans mon cou !!! :-D

Retourner vers « Le bar à graines »