Je viens d'essayer de prendre des photos mais pas facile, et au moment où j'aurais pu en avoir une belle montrant ce creux/trou : plus de batterie Grrr... Par contre, ça m'a servit de m'approcher de Lola, je lui ai fait voir mon camescope avec l'écran retourné vers elle (il prend des photos, et au cas où vous vous poseriez la question il est tout petit, il tient dans une poche), je pensais l'intriguer et croyais qu'elle allait lever la tête pour prendre la photo mais non, elle l'a bougé dans tous les sens, c'était rigolo; du coup, j'ai essayé de lui faire bouger avec la corde en tir-bouchon, je pensais qu'elle allait essayer de l'attaquer de peur mais non, je lui caressais le bec avec la corde!!!
Bref, du coup, je lui ai mis sous son bec et ai essayé de lui faire lever le cou (la corde tirait la pointe du bec vers le haut, et là au moment où j'aurais pu prendre la photo le camescope s'est coupé, Grrr...
Bon, j'ai pas la photo (du coup j'ai pu voir de plus près et je me dis que c'est peut-être normal que les plumes ne poussent pas à cet endroit!), mais j'ai pu l'approcher différemment de d'habitude, et je me dis que j'ai peut-être trouvé une autre façon de la toucher, de l'approcher sans qu'elle n'ait peur ou essaie de me choper le doigt.
Donc leçons du jour:
- Ne pas mettre les doigts à travers les barreaux comme me l'a conseillé Maud plus tôt (d'ailleurs lorsqu'elle m'avait attraper le dessus de mon annulaire c'était à travers les barreaux,je lui tendais mon point fermé pour essayer de l'habituer)
- Je peux la toucher, lui faire lever le bec, lui carresser le bec : à l'aide de la corde.
À retenir , ça peut peut-être servir pour quelqu'un qui serait dans mon cas; au début par la peur, elle était agressive par son bec, mais à force que je sois près d'elle que ça soit à l'ordi ou à travers les barreaux, elle a dû prendre confiance et commence à se laisser toucher par une corde qu'elle aime!
J'étais en train de me dire qu'elle devait avoir envie de faire une petite sieste depuis ce matin que je suis avec elle, et je me suis tournée vers elle:elle fermait les yeux, j'ai fait genre de rien parce qu'elle rouvrait les yeux et ai tourné ma tête vers l'ordi et l'ai de nouveau regardé, elle refermait les yeux et doucement les rouvraient, elle commençait à s'endormir j'ai l'impression. La confiance s'installe les amis !!!!
Bon du coup, je vous laisse, je vais aller recharger le camescope et la laisser dormir...