Re: Mon ara est arrivé!!!!!

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...

Quel nom donner pour mon ara

-Lola
6
32%
-Lila
1
5%
-Belle
1
5%
-Maya
6
32%
-Lady
3
16%
-Vénus
0
Aucun vote
-Jade
1
5%
-Reine
0
Aucun vote
-Ruby
1
5%

Nombre total de votes : 19

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 12 Jan 2011, 19:23

enerik0812,
je viens de voir que j'avais oublié de te répondre pour les cordes, c'est vrai qu'il faut y penser; pour les bouts de cordes que tu as vu plus haut sur la photo c'est juste 2 petites nouées autour du jouet.
Maud,
Lola ne sort toujours pas, j'ai fait deux tentatives de laisser la porte ouverte en restant devant, assise sur une chaise:elle est venue, est montée au dessus de la porte (pas sur la porte:sur la grille au dessus lorsqu'elle est fermée), a fait un coup de gymnastique puis est allée sur le côté(les deux fois), elle se méfie encore de moi, mais je sens qu'il y a toujours un peu de mieux dans sa façon d'être.
Maintenant je ne lui donne plus les noix complètement décortiquée mais coupée en deux, je trouve qu'elle se débrouille mieux pour les manger, elle fait moins de perte et peut attrapper avec sa patte la noix pour s'aider. J'essaie de lui en mettre une entière en plus, mais à chaque fois elle l'a fait tomber.
J'ai gardé le jouet avec les anneaux:
pTRUFR1-6704072dt.jpg

Bon je n'ai pas retrouvé l'anneau qui me manque, je l'ai laissé au-dessus de sa cage depuis qu'elle est arrivée:
Image
Elle le pousse avec son bec :grin:
Ah, j'utilise la fonction "éditer"pour vous dire qu'en ouvrant la noix juste de quoi passer un ongle entre les deux coquilles,ça y est Lola a réussi à la séparer en deux et a mangé ce qu'il y a dedans :grin: (bon ça lui en aura fait trois aujourd'hui mais promis je ne recommencerais pas)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Émilie

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 13 Jan 2011, 00:20

Bravo Lola! :-D Tu apprends vite! :love:
Tu as perdu par erreur une part de la confiance que Lola aurait pu t'accorder d'emblée. Elle sait désormais que la main de l'homme sert aussi à capturer, donc elle se méfie de ce prédateur. Mais ta persévérance paie déjà et tu verras que d'ici peu tu pourras toucher ta belle comme si cela avait toujours été le cas.
Parviens-tu déjà à lui donner ses friandises à la main ? Quand ce sera le cas, petit à petit, tu pourras essayer de lui toucher le bout du bec doucement avec tes doigts en lui parlant calmement. Si elle a un sursaut, prends-le avec humour et enthousiasme. Tu peux dire quelque chose du genre :"ben alors Lola, tu as eu peur de la petite noix ? Oooh! c'est rigolo ça alors! ". L'idée est de lui faire comprendre que tout va bien, que ton mouvement de recul éventuel face à sa réaction fait partie du jeu. Cela va l'aider à prendre confiance.
Tu ne vas pas aimer ce que je vais dire, mais le jouet que tu nous montres est une fois de plus potentiellement dangereux. :oops: Tu dois l'utiliser seulement lorsque tu es là, car Lola pourrait déchirer et ingérer de petites pièces de plastique.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 13 Jan 2011, 10:43

Tu peux essayer de faire mine de bricoler un jouet pour l'attirer. Le perroquet est très curieux :)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 13 Jan 2011, 16:11

CURIEUX !!!!!!!!!!!!!

moi je pense que chez les indiens on l'appellerait "boule curieuse" :)

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 13 Jan 2011, 17:12

Pour le jouet, on en avait déjà parlé que ça n'était pas très bon si elle l'abimait:je ne lui donne pas, je le laisse juste au-dessus de la cage, et d'ailleurs, il a bougé 2 barreaux vers le bord de la cage, essaierait-elle de le faire tomber!? :grin:
Je lui ai déjà donné des noix à travers la cage mais en ce moment elle n'est pas trop décidée!!
Par contre, depuis que j'ai la boule qui fait du bruit ça l'intrigue pas mal, tout à l'heure je lui ai fait bouger un petit moment devant le bec et elle a essayé de le prendre à travers la cage et comme elle avait le bec dessus j'ai fait mine de lui toucher elle ne s'est pas trop méfiée mais elle regardait avec insistance donc j'ai fait semblant plusieurs fois et j'ai arrêté, je vais essayer de l'attirer comme ça.
Là je suis en train de faire des rouleaux de cartons que je vais mettre dans un rouleau d'essuie-tout et il faut que je trouve comment le faire tenir ensuite (elle m'observe :wink: ).
J'ai récupérer des morceaux de corde du jouet qu'elle vient d'avoir (il n'en reste plus grand chose), je vais voir ce que je peux faire avec ça.
Émilie

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 13 Jan 2011, 17:17

Tu peux le percer et l'attacher avec de la corde de coton ou le coucher et passer la corde dedans peut être.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 13 Jan 2011, 17:20

J'ai percé des trous, et je suis en train de passer les cordes à travers, je ferais une photo de ce que ça donne pour vous faire voir, à mon avis ça ne va pas durer longtemps :grin:
...Ça y est, bon j'en suis pas très fière :grin: mais on va dire que c'est un bon début :grin:
Bon il faut retourner la photo dans l'autre sens
Image
Image
...
Bon, il 18h58, ça y est elle a commencé à attaquer le rouleau :grin:
C'est bien, elle n'a pas l'air d'avoir peur de ses nouveaux jouets :grin:
Émilie

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 13 Jan 2011, 19:58

Si Lola t'observe sans bouger, tu peux essayer de lui caresser le bout du bec lorsqu'elle vient toucher ton cadeau. D'après ce que tu me décris, elle semblait calme, sans crainte particulière. Je pense que tu aurais alors pu essayer d'approcher doucement ton doigt et mimer la grattouille jusqu'à la toucher. Tu aurais peut-être pu établir le contact.
Super ton premier jouet fait maison! :top:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 13 Jan 2011, 20:22

Super! :top:
Comme on dit "petit à petit l'oiseau fait son nid"! Dans peu de temps tu pourras lui donner tes jouets directement avec la main :wink:

texane
Petite bête
Petite bête

Messagepar texane » 13 Jan 2011, 20:30

En effet des que tu peux essaies de la toucher avec ton doigts doucement sans gestes brusques et parle lui a voix douce
Texane

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 14 Jan 2011, 06:12

Et bien tu vois, voilà le premier jouet de Lola, tu vas voir au fur et à mesure tu vas y prendre goût à lui fabriquer (et en cas de soucis on est là pour t'aider).

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 15 Jan 2011, 10:46

Le jouet n'a fait qu'une journée :grin:
Lorsque je suis rentrée hier soir, il était dans le fond de la cage avec de bon coup de bec dedans.
J'ai remarqué qu'elle jouait avec les coquilles de noix une fois vides, alors je lui ai mis toutes celles que j'avais mis de côté dans une gamelle...Ça a l'air de lui convenir, elle essait de les casser (merci La_lou :wink: ).Par contre, ce qui est embêtant c'est quand elle rate son coup, les noix finissent dans le fond en dessous de la grille et je ne peux lui redonner quelque fois qu'elle fait une crotte dessus ou un pipi ou que ça ait rebomdit sur l'un des deux!Il faut que je trouve un truc solide pour essayer de relier les coquilles entre-elles.
Angelk, ça y est j'ai réussi à toucher son bec...un peu plus tard après vous avoir écrit, lorsque Cédric était à l'ordi, j'ai recommencé avec la boule qui fait des sons, et elle était tellement omnibulée que sans en avoir l'air je lui touchais le bec (je les fais plusieurs fois), ça ne l'effrayait même pas, elle était trop concentrée sur la boule à savoir comment elle pourrait l'attrapper.
Par contre, je ne pourrais jamais la mettre à l'intérieur, les attaches sont trop fines, tant pis!!
Émilie

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 15 Jan 2011, 11:02

Tu peux percer la coquille des noix et l'attacher avec de la corde de coton le tout attaché sur un rouleau de sopalin (essuie tout) par exemple ou les enfiler les unes après les autres et terminer par un gros nœuds (enfin plusieurs noeuds. Personnellement tout ce que je leur donne coquille de noix, noix de coco je fais bouillir au préalable (je les achète donc le prudence est de mise).

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 15 Jan 2011, 11:47

Mes noix je les ai du jardin des me parents et de mes amis.
Je suis dégoutée, je viens de faire une boulette!!!
Je viens de lui faire rebouger la boule et elle essayait de la toucher (la porte de la chambre était fermée et comme la fenêtre est ouverte et qu'il y a d'autres fenêtres dans la maison d'ouverte ça fait bouger la porte, et j'ai cru que mon fils essayait d'ouvrir donc je regardais la porte...)et elle a pris mon majeur dans son bec mais tout doucement, et j'ai été surprise et j'ai sursauté et du coup elle s'est éloignée :? , j'ai essayé de me rattrapper en lui parlant mais bon...Elle y est allée super doucement, peut-être que ça se serait gattée après mais ce n'est pas l'impression que j'en ai eu.
Bon, je suis déçue d'avoir mal réagit mais en même temps je l'aurais vu faire, je n'aurais peut-être pas réagit beaucoup mieux! Donc, je refais des essaies...
Émilie

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 15 Jan 2011, 12:08

C'est cool vous avancez toutes les deux 8-)
Je te déconseille vraiment te la laisser prendre tes doigts dans son bec! Ca va très vite quand ils serrent et tu auras du mal a les retirer surtout à travers des barreaux.
Gaby ne mord plus du tout mais je me méfie toujours quand son bec est trop proche de mes mains.
Ce n'est pas le côté pointu du bec qui fait mal mais les deux carrés de chaque côté de la mandibule inférieure; ce sont deux couteaux!
Quand tu pourras lui caresser le bec facilement, tu pourras remonter doucement sur la tête avec un doigt. Il y a de fortes chances pour qu'elle baisse la tête :wink:

Retourner vers « Le bar à graines »