je viens de voir que j'avais oublié de te répondre pour les cordes, c'est vrai qu'il faut y penser; pour les bouts de cordes que tu as vu plus haut sur la photo c'est juste 2 petites nouées autour du jouet.
Maud,
Lola ne sort toujours pas, j'ai fait deux tentatives de laisser la porte ouverte en restant devant, assise sur une chaise:elle est venue, est montée au dessus de la porte (pas sur la porte:sur la grille au dessus lorsqu'elle est fermée), a fait un coup de gymnastique puis est allée sur le côté(les deux fois), elle se méfie encore de moi, mais je sens qu'il y a toujours un peu de mieux dans sa façon d'être.
Maintenant je ne lui donne plus les noix complètement décortiquée mais coupée en deux, je trouve qu'elle se débrouille mieux pour les manger, elle fait moins de perte et peut attrapper avec sa patte la noix pour s'aider. J'essaie de lui en mettre une entière en plus, mais à chaque fois elle l'a fait tomber.
J'ai gardé le jouet avec les anneaux:
Bon je n'ai pas retrouvé l'anneau qui me manque, je l'ai laissé au-dessus de sa cage depuis qu'elle est arrivée:

Elle le pousse avec son bec

Ah, j'utilise la fonction "éditer"pour vous dire qu'en ouvrant la noix juste de quoi passer un ongle entre les deux coquilles,ça y est Lola a réussi à la séparer en deux et a mangé ce qu'il y a dedans
(bon ça lui en aura fait trois aujourd'hui mais promis je ne recommencerais pas)

).