Loulou, un petit cadeau du ciel

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
texane
Petite bête
Petite bête

Re: Loulou, un petit cadeau du ciel

Messagepar texane » 07 Sep 2010, 18:47

Loulou a des réactions tout a fait normal avec loulette, laisses les surtout ensemble ne les sépare pas

Il faut du temps pour une super entente et il y aura parfois des scénes de ménages, tu sais Loulou joue les grand devant la petiote, restes zen Maud et ne t'en occupes pas tant que ça va pas trop loin
Tu peux toujours détourner l'attention de Loulou en chantant en éternuant en faisant un brut si tu as une angoisse si tu le vois virer loulette du perchoir

bon tu pars une semaine en vacances alors, tu t'inquiétes pour ton gros rouge??? si tu as un soucis, je suis là
Texane

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 07 Sep 2010, 18:50

Texane à la rescousse, elle va se forcer à aller aider pour Gaby :)
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 07 Sep 2010, 19:18

Merci Tex c'est très gentil de me le proposer 8-)
Je vais voir si je ne peux pas l'emmener mais il faut que je réussisse a convaincre ma moitié et là j'ai du boulot :)
Et puis sur place je n'ai pas de cage pour la nuit alors est ce qu'un perchoir avec mangeoires sera suffisant :?:
Loulette est vraiment rigolote; elle joue toute seule sur son aire de jeux et s'émerveille de tout; c'est un régal ce petit pois. Elle a découvert aujourd'hui qu'elle était capable de sortir toute seule de sa cage et elle arrive même a griller Loulou sur la vitesse d'exécution.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 07 Sep 2010, 20:14

Un petit progrès chaque jour. :love:

texane
Petite bête
Petite bête

Messagepar texane » 08 Sep 2010, 08:03

Je suis bien heureuse que ta Loulette te charme ainsi
Texane

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 08 Sep 2010, 08:06

Pour la cage, tu peux peut être essayer avec une cage à chien pliable en y mettant une grosse branche :?:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 08 Sep 2010, 20:42

Le problème c'est qu'elles sont très lourdes lorsqu'elles sont en métal.
Loulette est venue se percher toute seule sur mon bras lorsque je lui ai tendu et plusieurs fois de suite :pom:
Je suis trop contente. :grin: J'avais Loulou d'un côté et Loulette de l'autre un vrai régal et personne sous la main pour vous faire une photo :(
La bonne nouvelle c'est que j'ai invité mes grands mères pour une semaine (je vais avoir des tomates farcies pour tout l'hiver :lol: ) et qu'à partir de mercredi je vais leur apprendre a utiliser mon appareil photo.
Loulou ne veut plus s'entrainer pour Pander, il est trop occupé a surveiller Loulette qui teste ses organes de vol avec beaucoup de grâce et d'assurance.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 08 Sep 2010, 20:55

La loulette étudiant les lois de la physique, ça ne doit pas être triste! Vivement l'arrivée des mamies! :-D

texane
Petite bête
Petite bête

Messagepar texane » 09 Sep 2010, 07:51

Il lui fallait juste un peu de temps pour s'acclimater à cette petite
Texane

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 09 Sep 2010, 20:04

Ce n'est toujours pas l'entente idéale mais Loulou ayant viré Loulette à l'étage du dessous se retrouve seul et va la rejoindre :-x C'est un peu du je t'aime moi non plus!
En revanche à l'extérieur de la cage, ils sont comme deux larrons en foire sur le chemin de la bêtise! Loulette a réussi a rejoindre Loulou sur la rambarde de l'escalier et je les ai pris en "flag" en train de déchiqueter des rideaux qui n'avaient rien demandé.
P1020082.JPG

Comme il faut toujours avoir une petite note positive quelques soient nos aventures: Loulette monte maintenant sur ma main lorsqu'elle est au bout du bâton et j'ai pu lui faire un bisou sur la tête sans qu'elle ne s'insurge :)
Elle apprécie beaucoup les bouquins de cuisine surtout quand c'est papa qui les lit :)
P1020087.JPG

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 09 Sep 2010, 20:09

Ben voilà elle veut aider papa quelque fois qu'il ne saurait pas comment faire pour tourner les pages (en même temps comme çà il n'y arrivera jamais) :-D

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 09 Sep 2010, 20:13

Qu'elle a de grands pieds ta Loulette jolie! :-D A côté de ceux de ma Fidji je crois que ce n'est pas la même pointure! :grin:
Trop mignons ces compagnons de bêtises! :lol: :) :lol: :) :lol: :)
Le fait que Loulou s'auto-attribue le perchoir du haut est significatif. chez les perroquets, celui qui est en haut de l'arbre est toujours mieux placé socialement. ils reproduisent ici la hiérarchie qu'ils auraient mise en place dans la nature, et chacun connaît ainsi sa place dans le groupe, implicitement. Du coup on discute mais on ne se dispute pas.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 09 Sep 2010, 20:26

Comment ça elle a des grands pieds! M'enfin!!
Bon je te l'accorde et je confirme par ce fait; elle fait bien partie de la famille ou les femelles sont non seulement plus grandes et plus lourdes mais ont aussi de plus grands pieds que les mâles :lol:
En réalité, je suis contente qu'ils aient enfin pu trouver un terrain d'entente dans la cage. Il finira par la trouver fabuleuse je ne désespère pas.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 09 Sep 2010, 21:17

Il ne pourrait en être autrement! :love:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 10 Sep 2010, 07:21