Les vacances de Jacquot, l'amazone à front bleu

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Les vacances de Jacquot, l'amazone à front bleu

Messagepar angelk » 17 Jan 2012, 18:05

Imparable comme technique pour repousser les oiseaux trop entreprenants ! :)
Kymie ne vole pas du tout ? Est-elle éjointée ? :?:

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 18 Jan 2012, 06:08

:shock: Non non elle n'est pas éjointée et aucun n'a les ailes taillées.
Dans l'absolu, elle sait voler mais je pense qu'elle a peur.Les fois où elle a essayé, elle n'a pas réussi à maîtriser l'atterrissage.Il faut dire que son vol ressemble plus à celui d'un hélico qu'à celui d'un oiseau :lol:
Mais pas folle la guêpe, elle s’entraîne tous les jours à faire aller ses ailes dans sa cage :) et quand elle veux venir avec nous, elle pousse un cri bien spécifique qui veux dire :"Allez taxi, vient me chercher".
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 18 Jan 2012, 07:25

tu verras, un de ces jours elle va te faire un sprint... :)
et si t'essayais de ne pas repondre à l'appel du taxi ? elle se sentirait peut être obligée d'y aller par ses propres moyens ! :wink:

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 18 Jan 2012, 09:00

Tu penses bien que c'est ce que nous faisons :lol: Mais le seul résultat obtenu c'est des cris à te rendre sourd pour au moins deux heures :shock: Je ne pensais pas qu'un si petit bout pouvait avoir autant de puissance vocale :-x
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 18 Jan 2012, 10:37

le mien m'a fait ce coup pour sortir car ma fille a eu le malheur de repondre (donc le sortir) pour calmer ses cris. il nous a fallu 2 série de cris pour qu'il comprenne que ce n'est pas de cette façon qu'on se pliera à sa volonté...il a donc bien crié...nous nous sommes éclipsés de la pièce pour nous reposer les oreilles...et ce fut terminé depuis :wink:

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 18 Jan 2012, 10:45

Kymie hurle en général lorsqu' Eric (et parfois Médéric) disparait de son champ de vision et ce depuis presqu'un an :-x
Et je t'assure que personne à la maison n'a répondu ne serait ce qu'une fois à ce genre de sollicitation :!:
Le seul espoir qui nous reste est qu'elle se calme avac le temps mais j'avoue que c'est parfois difficilement supportable.
Ceci dit, on l'adore :grin:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 18 Jan 2012, 11:48

Le cri :shock: C"est exactement ce que Paco nous fait pour le moment lorsqu'il ne voit pas mon fils mais qu'il l'entend.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 18 Jan 2012, 12:05

mais c'est fou ça !!! :shock:

as tu essayé de faire ceci :
lorsqu'Eric est hors de sa vision, et qu'il crie, il doit lui répondre par un petit "coucou" (à chaque cri) ou une petite mélodie sifflée de 3 notes... et à partir du moment où il commence à répondre avec des "coucou" (ou la même mélodie), le récompenser. A la fin il ne fera que des petits "coucou".

c'est quelque chose qui a bien marché avec pépite...maintenant, il m'appelle la plus part du temps avec un "coucou" (touuuuut petit). :wink: ce qui ne l'empêche pas d'essayer de reprendre son ancienne méthode de temps en temps, surtout quand Thomas est à la maison (donc losqu'il y a des changements pour lui).

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 18 Jan 2012, 13:16

Oui on a essayé ça aussi ainsi que les trucs à dépiauter mais gros flop :!:
Mais je vois que Paco n'est pas en reste :) Ce sont les joies de cohabiter avec ces terreurs lunatiques de Youyou :grin:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 18 Jan 2012, 13:19

Je te rassure, Marjorie, tu n'es pas la seule dans ce cas :wink:
Dès que je m'agite en cuisine, c'est l'enfer car ils m'entendent!
J'ai tout essayé et la seule chose qui fonctionne à peu près, c'est de donner quelque chose à manger quand je sais que ça va arriver.
L'ignorance marche rarement surtout quand on a plusieurs oiseaux. J'ai beau répondre à un qui parle ou chante, les autres crient derrière alors....FLOP.
Igor se met il a crier aussi quand Kymie le fait? :?:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 18 Jan 2012, 14:28

zut, ce n'est pas simple tout cela. ceci dit il me reste encore une dernière option à vous proposer :
me les donner ! :grin:

:pan: bon je file dans mes livres

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 18 Jan 2012, 14:39

Non Igor ne crie pas quand Kymie crie, il lui dit avec une petite voix : "tais toi kikik" ou alors plus fort "rho ferme ton bec hein!" enfin d'autres petites gentillesses en langage fleuri :!:
Non ce qu'il fait en ce moment est bien plus vicieux.Il l'imite quand elle ne dit rien :lol: :lol: et la rouspète

Donner mes bébés, jamais :shock: :lol:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 18 Jan 2012, 17:26

Tu as de la chance que les autres ne suivent pas, chez moi, Loki suit :!: Lola non pas contre, elle est toute sage ma fifille.
Penses-tu Enerik0812 qu'on saurait s'en séparer :?: quoi que :oops: :wink: :arf: :-D :-D :-D JAMAIS :nanere:
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 18 Jan 2012, 20:49

Moi non plus, je n'aurais pas confiance :lool:
Ton anecdote est très drôle Marjorie et elle me fait penser que quand Gaby crie, Loulou lui dit "tais touaa" alors qu'il fait autant de bruit! :)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 19 Jan 2012, 00:23

En fait, répondre à l'oiseau qui crie n'est pas une bonne chose. Il vaut mieux attendre une accalmie et un cri agréable pour se montrer ou accepter de répondre. Fidji fait la même chose parfois lorsque je ne suis plus visible, et si elle crie je ne dis rien. En revanche, si elle émet un son plus sympathique je lui parle ou je sifflote. Si elle recommence sa crise j'attends à nouveau, et ainsi de suite. C'est comme cela que je décante les crises en ce qui me concerne.
Lorsque l'oiseau crie et que l'on vient à lui ou qu'on lui chante ou dit quelque chose, il prend cela pour un encouragement, ce dont il n'a guère besoin, mais qui lui donne une raison de recommencer. :)

Retourner vers « Le bar à graines »