FOXY mon youyou

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
Iridis
Petite bestiole
Petite bestiole

Re: FOXY mon youyou

Messagepar Iridis » 26 Oct 2010, 14:36

merci pour la liste des fruits et légumes c'est bien pratique ^^

bon la cage à foxy est prête... photo à venir....
Modifié en dernier par angelk le 27 Oct 2010, 15:10, modifié 1 fois.
Raison : Modéré par angelk : merci de ne pas publier deux messages consécutifs. Utilise la fonction "éditer" située dans le cadre de ton dertnier message, SVP.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 27 Oct 2010, 15:11

Super, nous attendons cela. :top:

Iridis
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Iridis » 28 Oct 2010, 16:21

Foxy est arrivé a la maison, j'ai quelques jours de congé alors je suis allée le chercher.

le trajet c'est tres bien passé (35mn).

Arrivée ici, j'ai ouvert la cage de transport et il me tendais sa patte, j'ai mis ma main et hop le voila grimpé sur moi, aucun stress apparent je dirais même plus tranquille bill lol
il passe de ma main a mon épaule, et pour le prendre pareil, il na aucune crainte de mes mains (tookie avais peur de mes mains).
Maintenant il découvre sa nouvel maison, et se régale déja de pommes, poire et banane... je l'ai même vue boire ... je suis gaga de se petits poids... et sa fait meme pas une heure qu'il est là...
sa va etre l'amour fou moi je vous le dis!!!

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 28 Oct 2010, 17:24

Ouiiii! 8-) J'ai vu ton petit pois, c'est un amour de youyou à ce que l'on dirait. :-D Mais n'en oublie pas pour autant de fixer des règles à ce jeune bambin à plumes. Sois particulièrement vigilante en ce qui concerne tes oreilles, car d'ici peu, ton bébé vert aura pris de l'assurance, plus qu'il n'en a déjà, et va commencer à te les goûter un peu plus fort que la moyenne. Donc à moins de vouloir un piercing dans un recoin improbable du lobe de ton oreille, prends garde à toi!
:)

Iridis
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Iridis » 28 Oct 2010, 18:00

des piercing j'en ai et sa l'intrigue d'ailleurs beaucoup...

il se laisse flatter et dès que j'arrête se colle à moi pour en redemander, il me fait trop craquer, il est super expressif il fait des piou piou dès qu'on lui parle ou le flatte !!!

par contre il m'a fait 2 ou 3 sifflement assez strident et plus fort que la moyenne, comment je peux éviter que ça s'amplifie ?

la il se lisse les plumes sur moi!! il est à l'aise le pti père...

bon je vous le présente mon foxy j'ai une photo sympa prise avec ma webcam ^^ 8-) 8-) 8-) 8-)

Image

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 28 Oct 2010, 18:07

Les petits cris ne vont pas s'amplifier, je le répète mais sois bien vigilante aux règles non c'est non (essaye de pas te laisser attendrir) grosses grattouilles à Foxy (attention aux piercing ils ont vite fait de les arracher)
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Iridis
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Iridis » 28 Oct 2010, 18:09

se sont déja de sacré petit cris, mais bon le soleil se couchais c'etais peut être pour sa ...

oui déja tester le non ! mais il retente encore et encore le coquin...
et oui je fait tres attention a mes piercing ...

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 28 Oct 2010, 18:22

Il va te tester encore et encore, tiens bon c'est toi le maître pas lui

Iridis
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Iridis » 28 Oct 2010, 18:45

mon copain est rentré et il c'est posé sur lui mais lui a pincé la joue et il lui pince les doigts assez fort donc c'est un non ferme...
mais vous pensez que se sera toujour comme sa? il me préfère moi ou c'est trop vite pour le dire

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 28 Oct 2010, 18:51

Tu vas lire un peu mes post tu verras mon youyou n'accepte que mon fils et moi, les autres personnes il les mord, c'est pour cette raison que je t'ai expliqué que peut être il ne l'accepterait pas dans un premier temps, ici ma fille commence à lui donner des gâteries et il les accepte mais elle fait çà depuis pas mal de temps (au début il n'en voulait pas, on a déjà des progrès)

Iridis
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Iridis » 28 Oct 2010, 18:59

oui j'ai lu t'est post attentivement deja

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 28 Oct 2010, 19:10

Tu vas voir çà va aller faut le temps qu'il s'habitue et puis même si il ne veut pas aller au départ, avec de la douceur et de la patience tu y arriveras :wink:

Iridis
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Iridis » 28 Oct 2010, 19:13

il se pose seul sur mon copain mais c'est pour le pincer!!!

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 28 Oct 2010, 21:06

Regarde, tes MP Iridis. :wink:

Pour les piercings, je te conseille de retirer ceux qui sont à sa portée lorsqu'il vient sur ton épaule. Pour ma part, je 'ai aucune boucle d'oreille du côté gauche lorsque je prends Fidji sur l'épaule, car elle m'a fait plusieurs frayeurs en les détachant, et j'ai eu très peur qu'elle n'en avale un bout.

Pour le bébé oiseau, mets moi ce petit chenapan au dodo, car les perroquets ont besoin d'avoir une nuit complète de sommeil pour être en forme et détendus le lendemain, sinon, à terme, il sera ronchon voire agressif dans la journée.

Pour les cris, tu peux le calmer en lui apprenant progressivement à parler un peu au lieu de siffler. Sinon, sur le moment, essaie de prévenir plutôt que d'avoir à guérir. Je m'explique. D'ici quelques jours, tu commenceras déjà à mieux cerner ton "zozio". Tu apprendras à repérer le moment où il s'apprête à crier, et tu pourras alors détourner son attention en lui parlant d'une voix douce et lui expliquant que c'est un gentil oiseau lorsqu'il est sage comme cela. Le tout est "d'enrober". Tu peux même lui chanter une chanson à voix basse dans ces moments, pour l'apaiser. Mais lorsqu'il crie, ignore-le temporairement puis intéresse-toi à plus tard, sans quoi ton petit malin va se dire "c'est génial, lorsque je crie on s'occupe de moi!" :-D
Du coup, tu l'auras conditionné sans le vouloir à crier au lieu de le calmer.

En ce qui concerne ton copain, le seul moyen pour lui de se faire une place avec ton épinard à plumes est de se substituer à toi régulièrement pour le sortir, lui donner à manger, et pour lui apporter des friandises. C'est important pour lui autant que pour ton oiseau, car si tu dois t'absenter, il faudra bien que ton copain puisse prendre le relai sans risquer de se faire manger un doigt. :!:

Lorsqu'il mord, c'est aussitôt "non", sans crier mais d'un ton ferme, puis tu le replaces dans sa cage. C'est ton copain qui aura alors le rôle du gentil pour aller le délivrer au bout de quelques minutes.

Iridis
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Iridis » 28 Oct 2010, 22:12

ok merci pour les conseil...
on appliquera sa des demain...
et sa fait un bon moment qu'il est au dodo mon ptis poids

Retourner vers « Le bar à graines »