Regarde, tes MP Iridis.
Pour les piercings, je te conseille de retirer ceux qui sont à sa portée lorsqu'il vient sur ton épaule. Pour ma part, je 'ai aucune boucle d'oreille du côté gauche lorsque je prends Fidji sur l'épaule, car elle m'a fait plusieurs frayeurs en les détachant, et j'ai eu très peur qu'elle n'en avale un bout.
Pour le bébé oiseau, mets moi ce petit chenapan au dodo, car les perroquets ont besoin d'avoir une nuit complète de sommeil pour être en forme et détendus le lendemain, sinon, à terme, il sera ronchon voire agressif dans la journée.
Pour les cris, tu peux le calmer en lui apprenant progressivement à parler un peu au lieu de siffler. Sinon, sur le moment, essaie de prévenir plutôt que d'avoir à guérir. Je m'explique. D'ici quelques jours, tu commenceras déjà à mieux cerner ton "zozio". Tu apprendras à repérer le moment où il s'apprête à crier, et tu pourras alors détourner son attention en lui parlant d'une voix douce et lui expliquant que c'est un gentil oiseau lorsqu'il est sage comme cela. Le tout est "d'enrober". Tu peux même lui chanter une chanson à voix basse dans ces moments, pour l'apaiser. Mais lorsqu'il crie, ignore-le temporairement puis intéresse-toi à plus tard, sans quoi ton petit malin va se dire "c'est génial, lorsque je crie on s'occupe de moi!"
Du coup, tu l'auras conditionné sans le vouloir à crier au lieu de le calmer.
En ce qui concerne ton copain, le seul moyen pour lui de se faire une place avec ton épinard à plumes est de se substituer à toi régulièrement pour le sortir, lui donner à manger, et pour lui apporter des friandises. C'est important pour lui autant que pour ton oiseau, car si tu dois t'absenter, il faudra bien que ton copain puisse prendre le relai sans risquer de se faire manger un doigt.

Lorsqu'il mord, c'est aussitôt "non", sans crier mais d'un ton ferme, puis tu le replaces dans sa cage. C'est ton copain qui aura alors le rôle du gentil pour aller le délivrer au bout de quelques minutes.