Tu as tout à fait raison AngelK
Le perroquet n'est pas juste un animal de compagnie, c'est un petit être "imposant" malgrès sa petite taille, il attend de nous beaucoup de choses, de l'amour, de la patience, et beaucoup de temps.
Je vois bien avec Paco il est toujours collé a moi, la vie change avec un oiseau à la maison.
Tu verras Iridis si tu as la chance d'avoir un ami à plumes prochainement ça change beaucoup de choses
C'est un enfant !! d'ailleurs ( même si je fais quand même la différence hein

) je dis souvent qu'a la maison j'ai 2 enfants !!
Paco a son caractère ( et pas toujours facile

), il faut le comprendre, il a ses mauvaises habitudes, ses goûts, ses caprices, les moments ou il a envie d'être en famille, et d'autres ou il a besoin de m'avoir que pour lui, c'est important pour lui toutes ses petites choses.
Il mange au même heures que nous, et s'intérrèsse de TRES près à ce qu'on fais
Bon on me dis aussi très souvent que je suis tres gaga avec lui et que c'est qu'un animal...que je ne devrais pas faire tout ça....bah si...Je veux qu'il soit heureux
Je sais que quand je vais faire les courses, tout comme Clara ( ma fille de 13 mois) il est lui aussi content d'avoir son petit cadeau
Et quand il y a des invités à la maison et ben il a le droit de dormir dans une chambre à l'étage pour ne pas être géné par le bruit et la lumière (sinon je t'assure que le lendemain il est de mauvaise humeur).
J'ai vu que tu disais que ton copain n'est pas trop pour un loriquet a cause dans cacas trop liquide, j'ai un amazone et c'est pas mieux

, divan, chaise, tout y passe et crois moi même une fiente " normal" sa tâche.
Mon copain comme le tiens n'est pas très "caca d'oiseaux" mais il à du s'y faire
Comme tu dis "ah les hommes"
Mais il s'y fera...
Mon copain a été pendant un moment, "jaloux" de l'attention que je porte à Paco mais il a fini par lui aussi s'attacher
Quand il est arrivé à la maison c'étais pas question de changer de cage, il pouvait pas se poser la, pas toucher a ci et ca...enfin une bien longue liste des interdictions que Paco devait respecter....
Et pour finir il accepte Paco dans le lit, à table et il a eu il n'y a pas si longtemps une belle grande cage et en avait deja une 2éme dans la cuisine et encore bien des choses que je n'aurais jamais pensée avant...