question loriquet

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
Iridis
Petite bestiole
Petite bestiole

Re: question loriquet

Messagepar Iridis » 20 Oct 2010, 15:42

la_lou j'ai expliqué pourquoi je ne préfère pas reprendre Tookie

mon père et lui sont bien ensemble, et j'ai pas envie de les détacher l'un de l'autre, ça fait de la compagnie à mon père qui vit seul :-D

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 20 Oct 2010, 15:58

Peu de personnes possèdent cet oiseau et je crains que tu n'aies pas beaucoup de témoignages à te mettre sous la dent . Ils sont magnifiques , certes ,mais suite à quelques lectures ,je dois avouer ,que certaines de leurs caractéristiques me décourageraient un peu , ne serait-ce qu'au niveau de l'alimentation . Ceci explique peut-être ,qu'ils soient peu nombreux sur les forums .
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 20 Oct 2010, 16:33

En effet, Belette06 a raison, c'est un oiseau très particulier, que tout un chacun n'est pas à même de saisir. Sa complexité n'a pas été éclaircie par les études menées depuis des années.
Tu trouveras ici ce qui les concerne : viewtopic.php?f=34&t=1295
Si une information te fait défaut, n'hésite pas à nous le dire. :wink:

Iridis
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Iridis » 20 Oct 2010, 17:41

on discute beaucoup avec mon copain et lui préfèrerais un youyou du Sénégal il trouve le loriquet trop colorée et les fiantes trop liquide lui fait peur ^^

ahh les hommes...

on peut clôturer le sujet si vous le souhaitez merci pour les liens tres intéressant, je vais crée un autre topic pour la bourse au oiseaux que je vais faire dans 2 semaines

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 20 Oct 2010, 17:53

Le youyou est un oiseau très sympa, en effet. La-lou pourra sans doute t'en parler, car elle en a un. C'est un oiseau très joueur et cabotin mais à l'age adulte, les sujets EAM deviennent souvent pinceurs car ils ne manquent pas d'assurance et ne considèrent pas l'homme comme un prédateur potentiel, au contraire de leurs ancêtres.

Iridis
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Iridis » 20 Oct 2010, 19:21

oui mais ce n'est pas systématique??

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 20 Oct 2010, 21:51

Souvent ne veut pas dire toujours, certes, mais pars du principe qu'il y a tout de même plus de chances pour que ce soit le cas. C'est pour cela qu'il est important de fixer des règles de vie à un psittacidé dès le départ, quelle que soit son espèce et et sa taille future d'ailleurs.
Tu trouveras ici un sujet en deux parties qui aborde les problèmes comportementaux que peut rencontrer un perroquet :
viewtopic.php?f=34&t=1116
viewtopic.php?f=34&t=1121
Tu verras ainsi que c'est un être complexe, qu'il faut décrypter en tant que proie, car c'est ainsi qu'il se perçoit. C'est également un être sensible qui comprend et ressent beaucoup de choses. Ce n'est pas la même chose qu'un canari, que l'on va se contenter d'admirer dans une cage. Un perroquet te demande beaucoup de ton temps, y compris le week-end, c'est un peu comme un jeune enfant (avec des capacités intellectuelles assez similaires d'ailleurs). Il va attendre de toi que tu lui enseignes le sens du monde qui l'entoure, que tu fasses partie de sa colonie, que tu lui fasses découvrir les saveurs, les sons et mélodies qu'il ignore. C'est un véritable engagement en dépit de la petite taille du youyou.

Marina237
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Marina237 » 20 Oct 2010, 22:53

Tu as tout à fait raison AngelK :wink:

Le perroquet n'est pas juste un animal de compagnie, c'est un petit être "imposant" malgrès sa petite taille, il attend de nous beaucoup de choses, de l'amour, de la patience, et beaucoup de temps.
Je vois bien avec Paco il est toujours collé a moi, la vie change avec un oiseau à la maison.
Tu verras Iridis si tu as la chance d'avoir un ami à plumes prochainement ça change beaucoup de choses :grin:

C'est un enfant !! d'ailleurs ( même si je fais quand même la différence hein :grin: ) je dis souvent qu'a la maison j'ai 2 enfants !!
Paco a son caractère ( et pas toujours facile :niark: ), il faut le comprendre, il a ses mauvaises habitudes, ses goûts, ses caprices, les moments ou il a envie d'être en famille, et d'autres ou il a besoin de m'avoir que pour lui, c'est important pour lui toutes ses petites choses.
Il mange au même heures que nous, et s'intérrèsse de TRES près à ce qu'on fais :salut:
Bon on me dis aussi très souvent que je suis tres gaga avec lui et que c'est qu'un animal...que je ne devrais pas faire tout ça....bah si...Je veux qu'il soit heureux :love:
Je sais que quand je vais faire les courses, tout comme Clara ( ma fille de 13 mois) il est lui aussi content d'avoir son petit cadeau :grin:
Et quand il y a des invités à la maison et ben il a le droit de dormir dans une chambre à l'étage pour ne pas être géné par le bruit et la lumière (sinon je t'assure que le lendemain il est de mauvaise humeur).

J'ai vu que tu disais que ton copain n'est pas trop pour un loriquet a cause dans cacas trop liquide, j'ai un amazone et c'est pas mieux :triiste:, divan, chaise, tout y passe et crois moi même une fiente " normal" sa tâche.
Mon copain comme le tiens n'est pas très "caca d'oiseaux" mais il à du s'y faire :arf:

Comme tu dis "ah les hommes" :grin:
Mais il s'y fera...
Mon copain a été pendant un moment, "jaloux" de l'attention que je porte à Paco mais il a fini par lui aussi s'attacher :wink:
Quand il est arrivé à la maison c'étais pas question de changer de cage, il pouvait pas se poser la, pas toucher a ci et ca...enfin une bien longue liste des interdictions que Paco devait respecter....
Et pour finir il accepte Paco dans le lit, à table et il a eu il n'y a pas si longtemps une belle grande cage et en avait deja une 2éme dans la cuisine et encore bien des choses que je n'aurais jamais pensée avant...
Paco, Amazone à front bleu et Rubis, Gris du Gabon

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 20 Oct 2010, 23:59

Si Tookie crie c'est qu'il s'ennuie! Tu peux laisser toute la liberté que tu veux a un oiseau seul dans une pièce, s'il n'a pas d'interactions avec quelqu'un qui s'occupe réellement de lui a savoir au moins 2-3 heures par jour c'est un oiseau malheureux! Ton père ne peut pas le toucher de ce que tu as raconté dans le topic spécial Tookie et toi de moins en moins! Tu veux reprendre un autre oiseau alors que tu ne t'occupes pas du premier amour que tu as eu!!! Sur les vidéos que tu as gentillement poster à ma demande, on t'entend lui dire "dégage"! Moi ça me choque! Je ne parle comme ça a aucun de mes animaux!
Je suis certainement quelqu'un de dur et que tu vas rapidement détester mais je suis aussi sur ce forum pour défendre une cause: le bien être des animaux bien avant celui des humains qui les possèdent!
Tu me dis oulala j'ai pas dis que je voulais un lorriquet tout de suite et après tu nous parles d'une bourse aux oiseaux et que c'est bientôt ton anniversaire :?
Il me semble également que tu as un bébé chien (et pas le plus petit) a gérer aussi et que tu as un peu de mal pour l'éducation. Ne crois tu pas qu'il est un peu prématuré de prendre un nouveau bébé (oiseau) et que ça ressemble plus a un caprice qu'a autre chose?
Je ne souhaite pas entamer de polémique mais juste te faire prendre conscience que tu as déjà pas mal de choses a gérer et qu'un oiseau c'est du quasi plein temps et pour longtemps.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Iridis
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Iridis » 21 Oct 2010, 04:35

le chien c'est celui de mon copain et il se débrouille seul pour l'éducation car il ne veut pas que je m'en occupe!!

le dégage sur la vidéo c'est parce qu'il c'est posé sur ma tête alors qu'il en a pas le droit.

bien sur que reprendre mon poulet vert me ferais énormément plaisir, mais ferais mal au cœur a mon père, apres 2 ans avec moi a la maison il se retrouve seul, il est bientôt a la retraite et quand je le vois avec tookie sa m'éclate il passe leur temps a se chercher se sifflez se parler meme d'une pièce a l'autre .. il s'en occupe facilement 2h par jours et il travail. il ma meme dis qu'il allais mettre la cage dans le salon pour que tookie puisse le voir plus souvent encore,

Alors je fait quoi je récupère mon poulet, et je fendille le coeur a mon papa, ou je le lui laisse sachant que tookie seras toujour mon tookie dans mon coeur... Voila le choix que j'ai a faire! Perso je prefere le laissez chez mon pere, il y a ses habitudes et cet complicité entre eux qui grandit de jours en jours....

voila j'espère maud t'avoir éclairé sur mon soit disant caprice ...

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 21 Oct 2010, 05:32

si Tookie est à toi, je veux dire par la si c'est acquis pour tout le monde qu'il t'appartient, ton père étant un adulte doit bien savoir depuis le début que le jour ou tu partiras de chez lui pour t'installée chez toi tu prendras toutes tes affaires y compris Tookie... donc le jour ou il sera à la retraite, c'est à lui de faire le nécessaire pour s'occuper, et je ne pense pas qu'un oiseau soit suffisent pour l'occuper toute la journée, tous les jours de la retraite...
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Iridis
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Iridis » 21 Oct 2010, 09:55

bien sur que sa ne suffira pas! je ne parle pas d'occupation mais de solitude...

je vois bien que vous avez du mal a comprendre mon points de vue, c'est normal vous ne connaissez pas toute l'histoire de ma famille...

entre grosse guillemets on va dire que mon tookie appartient a mon père maintenant...

lynché moi si vous le voulez ne m'appréciez pas si vus le voulez aussi mais c'est comme sa et pour leut bonheur je ne veut pas faire autrement c'est personnel

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 21 Oct 2010, 10:05

On ne lynche et on ne juge personne sur animOgen, mais on aime comprendre parfois les situations pour essayer de donner les meilleurs conseils aux personnes pour le bien des animaux et on essaie toujours de comprendre les différents points de vue de toute les personnes. :wink:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 21 Oct 2010, 10:58

C'est déjà plus clair pour moi! Il n'est pas question de lyncher qui que ce soit mais juste de comprendre :wink: Et quand je ne comprend pas :twisted:
Il faut vraiment te brutaliser toi pour connaître le pourquoi du comment :)
Avoue qu'il a de quoi se perdre.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Iridis
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Iridis » 21 Oct 2010, 11:01

euh bah ze suis timide moua XD XD

bon ravie que le tas de nœuds se soit démêler

Retourner vers « Le bar à graines »