Faire part de naissance

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Faire part de naissance

Messagepar angelk » 11 Juil 2012, 22:47

Je comprends parfaitement ton choix, plus les manipulations débutent tôt, mieux elles sont acceptées et moins il y a d'appréhension. :top:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 12 Juil 2012, 09:12

Si tous les éleveurs pouvaient faire comme toi :!:
Seul mon dernier grisou, Biscuit, a eu une éducation similaire à celle que tu donnes et ça se ressent vraiment :love:
Lui proposes tu des activités pour l'éveiller davantage ou il est encore trop tôt :?:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

texane
Petite bête
Petite bête

Messagepar texane » 13 Juil 2012, 07:41

Bonjour Maud

Il est encore un peu tot pour d'autres activités mais ça ne devrait pas tarder, il essaie de se percher sur le perchoir que j'ai mis dans l'éleveuse. il a l'habitude que je le cache sous la serviette, l'emmitoufle dedans, le touche de partout et je lui déploie aussi les ailes
Il aura l'habitude d'etre papouillé de partout
Je ne l'ai pas encore retiré et mis en cage j'attends qu'il est un peu plus de plumes sur le corps, vu les température qui jouent au yoyo
ils goutent de plus en plus avec son bec
Texane

texane
Petite bête
Petite bête

Messagepar texane » 05 Aoû 2012, 19:36

Bonsoir

Des nouvelles photos de mes petiots qui auront dix semaines lundi pour l'ainé et le second mercredi que j'ai du sortir du nid plus assez nourrit

L’aîné

gris-gabon-oisillons-bébés-croissance-naissance-sevrage-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

gris-gabon-oisillons-bébés-croissance-naissance-sevrage-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg

gris-gabon-oisillons-bébés-croissance-naissance-sevrage-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg

le second

gris-gabon-oisillons-bébés-croissance-naissance-sevrage-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg

gris-gabon-oisillons-bébés-croissance-naissance-sevrage-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-5.jpg

gris-gabon-oisillons-bébés-croissance-naissance-sevrage-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-6.jpg
Modifié en dernier par angelk le 05 Aoû 2012, 19:49, modifié 1 fois.
Raison : Hébergement d'images sur le forum.
Texane

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 05 Aoû 2012, 19:49

Le premier a fière allure sur sa balançoire. :love:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 05 Aoû 2012, 19:57

Punaise! Il y a une sacrée différence entre celui que tu as nourris et celui qui l'a été par les parents!
L'un est complètement plumé et l'autre a encore pas mal de duvet.
Sais tu pourquoi les parents ont cessé de le nourrir aussi bien qu'au début? Popeye veut il s'accoupler à nouveau?
A t'il accepté la bouillie sans problème malgré la séparation :?:
Quelles sont les différences que tu notes maintenant au niveau des caractères de chacun ?
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

texane
Petite bête
Petite bête

Messagepar texane » 05 Aoû 2012, 20:44

Bonjour Maud

C'est normal que le bébé élevé par les parents soit plus en retard, dans le nid la chaleur l'humidité est pas constante comme dans mon éleveuse et pas de lumiére non plus

Un lundi on a eu une pelleteuse et marteau piqueur toute la journée, je manipulais et verrifiais bébé réguliérement et me suis aperçu que le jabot était moins rempli et un soir rien dans le jabot et grognait de plus en plus fort chose qu'il ne faisait pas avant

C"était le mercredi si je me souviens bien j'ai donc pris bébé pesé et perdu dix grammes, j'ai donc pris la décision de le sortir et il s'est jeté sur les seringues

Je n'ai eu auncun soucis pour le nourrir, il a vite rattraper son retard d'éveil et son poids alors actuel il est de plus en plus plumé gentil comme toi adorable

Il me reconnait déjà et me fait plein de calin dans le cou comme sont ainé
Texane

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 05 Aoû 2012, 21:29

Je suis l'evolution de tes beaux grisous regulierement ! Merci pour ce partage !
Pourquoi ont ils un perchoir en metal ?

texane
Petite bête
Petite bête

Messagepar texane » 05 Aoû 2012, 21:32

Bonsoir Enirk

Ils n'ont pas de perchoir en métal, il est en noisetier belle branche du jardin plus le cercle en corde qu'il faut que je change avec un plus gros
Ils sont tellement de beaux gabarits que je pensait pas que la corde serait vite trop petite
Texane

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 05 Aoû 2012, 21:37

Excuse moi Texane.... :pan:
En fait c'est la barre de la cage en premier plan que j'ai prise pour un perchoir. :oops:

texane
Petite bête
Petite bête

Messagepar texane » 05 Aoû 2012, 21:40

lol je m'en doutais c'est pas grave
Texane

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 05 Aoû 2012, 22:35

Le second aura été nourri dix semaines par les parents, et apparemment, il est aussi familier avec toi que l'EAM ? :?:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

texane
Petite bête
Petite bête

Messagepar texane » 06 Aoû 2012, 06:50

Bonjour

Je l'ai sorti a presque 8 semaines, oui il est aussi familier que l'autre aujourd'hui, je l'ai manipuler au nid pendant ces huit semaines, il n'avait donc pas peur de moi, juste un peu moins rassuré
En quelques jours sont adaptation a été faite et il s'est vite dégourdi, aujourd'hui c'est un eam
Avec du temps et de la patience on arrive a beaucoup de chose
Texane

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 06 Aoû 2012, 07:30

Ton observation tend donc à indiquer que l'EAM est loin d'être une fatalité pour rendre les oiseaux familiers.

texane
Petite bête
Petite bête

Messagepar texane » 06 Aoû 2012, 07:52

Bonjour Angelk

Oui, mon attention était de le laisser sevré par les parents et le manipuler de plus en plus sans cette incident de nourissage j'aurai pu me rendre mieux compte

Il a passé presque 8 semaines et aujourd'hui je ne vois pas de différence, il joue il s'éveille

Je pense que s'il était resté juqu'au bout et mes nombreuses manipulations une fois pris son envole dans la voliére, il m'aurait fallu encore du temps pour finir la sociabilisation

Je recommencerai a la prochaine couvée
Texane

Retourner vers « Le bar à graines »