youpie!!

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
angelk
Site Admin
Site Admin

Re: youpie!!

Messagepar angelk » 09 Sep 2010, 20:00

Il est normal de se décourager de temps en temps. le tout est de reprendre ses esprits après et de donner un nouveau "coup de collier". :top:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 10 Sep 2010, 06:07

quand je vous lis, je ressens un effet genre kiss cool :-) :

ça me fait envie d'avoir une relation comme ça avec un oiseau,
je ne suis pas sure que ça me plairait de subir les "dégâts"...

mais comme de toute façon je n'en aurai jamais... je reste sur l'envie :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 10 Sep 2010, 06:49

Tu peux préciser : les dégâts?? Tu as plein d'amour et d'affection de nos plumes
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 10 Sep 2010, 09:58

Pour ce qui est des dégâts, seules les grandes espèces en font réellement. Ma grise et mon amazone sont pourtant très raisonnable à ce niveau. Après, il est vrai que toutes font quelques saletés dans la maison. :!:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 10 Sep 2010, 11:00

franchement c'est pas grand chose par rapport à ce qu'un chien ou un chat peut parfois faire...moi je trouve qu'ils donnent beauuuuuucoup plus qu'ils n'occasionnent comme dégâts !!!

et crois moi...je suis quelu'un qui n'est pas très branché "animaux de compagnie"...mais depuis que j'ai Pépite.... 8-)

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 10 Sep 2010, 13:31

je pensais aux déjections et aussi aux bêtises qui me font rire quand je regarde une vidéo mais je ne suis pas sure que ça me ferait rire pareil si c'était chez moi :-)

par exemple la vidéo ou on voyait un "zoziau" qui faisait tomber tout le contenu d'une coupelle à fruits, ou quand un autre va dans les placards, ou encore un autre qui déchire les rideaux etc :-)

avec mes chats et chiens hormis le fait que c'est difficile, voir impossible de garder un sol propre, je n'ai pas de dégâts dans la maison :-)

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 10 Sep 2010, 13:43

Tous ne font pas çà, la plus grande des bêtises chez moi est la chute d'un verre et encore déposé trop au bord de la table et miss Lola a voulu aller voir s'il y avait quelque chose dedans et l'a fait tomber (çà aurait pu arriver à n'importe qui même à moi qui suis depuis quelque temps miss catastrophe)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 10 Sep 2010, 15:11

moi non plus je n'ai pas de dégats...Pépite adore grimper sur les rideaux...sans les déchirer...mais juste pour jouer à Tarzan. il n'a jamais fait de dégâts vraiment !!!!
tu sais, je trouve person que c'est beaucoup plus gérable avec un zozio qu'avec un 4 pattes..;car le premier, tu peux le mettre dans sa cage qd t'es pas là...et puis tu gères bien son education. enfin, c'est mon propre avis. je trouve que c'est comme les petits (tout petis enfants)..;cela depend de comment on les éduque.
il est clair que si tu rigoles qd il te vide le placcard, il va le refaire. mais quand tu le distrais avec autre chose, il va arrêter...mais bon come pour les enfants aussi..;chaque oiseau est différent. en tout moi, pas de soucis majeurs !!!
je protège mon grand canapé avec un grand tissus pour les déjections...c'est tout !

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 10 Sep 2010, 16:43

Un oiseau met du temps à "préparer" sa bêtise, de plus, ce qui nous laisse en général le temps de réagir avant qu'elle ne se produise. :wink: Au contraire, chez un chien ou un chat, tout se passe souvent trop vite. :grin:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 10 Sep 2010, 17:08

Je suis tout à fait d'accord avec vous et comme toi enerik je protège mes fauteuils avec un tissus

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 10 Sep 2010, 19:52

J'ai plus de choses abîmées par mes 7 chats que par mes 5 oiseaux.
Les chats malgré le fait qu'ils aillent dehors grattent les tapis et parfois les meubles, les chiens me collent du poil partout et quand ils sentent mauvais me désodorisent tout ce qui est en tissu en se frottant le long des canapés par exemple. Quand ils sont malades, c'est dans la maison!
Mes oiseaux mettent des graines un peu partout autour des cages et n'abîment rien dans la maison à l'exception de ma femelle rosalbin qui est un peu spéciale je dois l'admettre.
Pour les fientes certains de mes oiseaux retournent sur leur perchoir pour faire leur petite affaire, d'autres c'est direct sur l'épaule ou comme pour enerik sur un tissu que je pose sur le canapé.
Le seul désagrément que je leur trouve (si vraiment il faut en trouver un) c'est que lorsqu'ils volent ils déplacent bien la poussière et tout ce qui est volatile :)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 10 Sep 2010, 20:15

Je te rejoins pour la poussière, Maud, mon piano noir est bien souvent blanc! :!:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 11 Sep 2010, 07:31

les vidéos que vous postez sont des extrêmes alors ?

pour casser un verre, il est vrai que je n'ai besoin de personne moi non plus, je me débrouille très bien toute seule :-)

De toute façon il n' est pas question d'avoir un oiseau à la maison, le seul qui me tenterait serait le mainate, mais qui restera un rêve. Mon mari n'est pas d'accord et je n'ai jamais insisté non plus, donc c'est parce qu'inconsciemment je ne dois pas en vouloir non plus :-)

je continuerai à rire en regardant les vidéos de vos bébés :-)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 11 Sep 2010, 11:15

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 11 Sep 2010, 11:22

Moi aussi au départ je n'en voulais pas et regarde me voilà avec 3 plumes maintenant

Retourner vers « Le bar à graines »