Re: Mon ara est arrivé!!!!!

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...

Quel nom donner pour mon ara

-Lola
6
32%
-Lila
1
5%
-Belle
1
5%
-Maya
6
32%
-Lady
3
16%
-Vénus
0
Aucun vote
-Jade
1
5%
-Reine
0
Aucun vote
-Ruby
1
5%

Nombre total de votes : 19

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 20 Déc 2010, 19:25

Petite progression aujourd'hui:Cédric a bien vu hier que j'étais un peu triste de ne pouvoir l'approcher si facilement que je l'aurais pensé et je lui ai demandé un coup de main pour l'apprivoiser (vu que je sais qu'il passe la voir quand je ne suis pas là); et du coup, aujourd'hui il est allé la voir en approchant sa main à travers la porte ouverte, elle a commencé à vouloir le becter mais doucement sans lui faire mal, et d'un seul coup elle l'a croqué très fort sans qu'il n'arrive à enlever sa main.Du coup, il l'a attrapé avec lui or de la cage en lui tapotant sur le bec (doucement) pour lui faire lâcher et tout doucement elle l'a laché, et il l'a gardé sur lui quelques instants en la caressant.Il a été surpris qu'elle ne crie pas comme elle lui fait d'habitude quand il essaie de la toucher.Il a un bon morceau de croquer bien pire que moi, et pourtant moi je sens que c'est sensible.
Émilie

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 20 Déc 2010, 19:48

La belle aurait elle jeté son dévolu sur Cédric?
Quand elle mord surtout dites lui "non Lola! C'est trop fort ou c'est une bêtise ou tu n'as pas le droit ou ...ce qui vous correspond le mieux! Mais a chaque fois sans exception avec les mêmes mots.
Avec les petits, on peut lire qu'il faut destabiliser l'oiseau en bougeant sa main mais pour le ara c'est un jeu alors attention. La parole ferme et assurée est une bien meilleure arme contre les morsures.
Un gros "ATTENTION Lola!" sans crier peut aussi être très efficace.
N'oubliez pas de désinfecter les morsures tout de suite; ces plaies s'infectent très facilement :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 20 Déc 2010, 19:57

C'est vrai que moi je le sais j'ai l'habitude avec les chiens mais pas Cédric, je vais lui en parler pour la prochaine fois.Pareil pour le fait de se laver les mains, j'ai été malade tout le week-end et encore aujourd'hui un peu fiévreuse, et mon fils a vomis cette nuit et ce matin après le petit déjeuner!!! Je sais qu'il faut faire attention aux rhumes et aux gastros mais Cédric je ne suis pas sûre qu'il s'en rappelle!!
Si elle a jeté son dévolu sur Cédric pas grave tant qu'il y arrive :wink: Après, je prendrais le relais :wink:
Ce qui est drôle c'est à qui va y arriver le mieux!! Chacun notre tour on essaie de notre côté, lui dans la journée et moi quand je rentre du boulot, mais là Cédric est en vacances donc il va peut-être prendre de l'avance :grin:
Émilie

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 20 Déc 2010, 20:12

En réalité, c'est Lola qui choisira et ça ne sera pas nécessairement celui qui passera le plus de temps avec elle qui gagnera son coeur.
Gaby est normalement l'oiseau de mon mari car je n'aurais jamais osé adopter un ara à cause de la taille du bec et de ce qui l'entoure :)
Pour l'instant, il est très proche de moi et j'en profite même si au fond de mon coeur je souhaiterais qu'il aille vers celui qui a choisi de le prendre: ma moitié.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 20 Déc 2010, 21:28

Je pense, comme cela a été dit, que l'attitude de l'éleveur à ton égard a été plus que cavalière. Le fait de vendre avant terme un petit semble aller dans le même sens et ne dénote pas un grand sérieux. Peux-tu m'indiquer par MP de qui il s'agit SVP et quel prix t'a été demandé? Ce genre d'informations est important pour ne pas commettre d'impair dans nos conseils à venir. Dans l'immédiat, une petite visite de contrôle chez un vétérinaire aviaire serait la bienvenue pour établir avec certitude l'état de santé de la belle. Nous te conseillerons autant qu'il est possible pour te permettre de comprendre ton perroquet et ainsi progresser dans tes rapports avec lui.
Occupe-la pour la détourner de l'idée de crier. Donne-lui d'abord de quoi gruger (journaux, magazines, etc.) ou grignoter. Lorsqu'elle est occupée, tu peux ensuite essayer d'approcher et lui parler. Ta cage est-elle suffisamment grande d'autre part pour que ta jolie miss s'y sente en sécurité et non prise au piège ?
Un espace trop réduit peut générer une peur irraisonnée, surtout suite à un changement de maison et d'environnement. Essaie de passer le cap du cri en respectant la distance de "sécurité" qu'elle t'impose. En dehors des fois où tu n'as pas le choix (alimentation, soins, etc, ...) essaie de te placer à la distance de réserve, lui parler doucement pendant un moment ou lui lire quelque chose d'une voix rassurante, puis tu te rapproches progressivement, un pas après l'autre, jusqu'à être auprès d'elle. Il faut avant tout qu'elle s'accoutume à ta présence, à ta voix, à ta façon de bouger et de te comporter avec elle. Elle doit avant tout comprendre que tu ne représentes aucun danger pour elle. Comme te l'a conseillé Lami, ne tardes pas trop avant de tenter d'établir un contact physique. Ton oiseau est jeune, il faut sans le brusquer ni le forcer tenter de l'aborder par le biais de friandises qu'il acceptera de ta main, de jouets merveilleux qu'il y prendra peu à peu. Fais comprendre à ton bébé à plumes combien tu en es fière, ce à chaque fois qu'elle fera un mouvement la rapprochant du comportement que tu attends d'elle. Cela s'appelle le "renforcement positif". Nous en avons déjà parlé dans différents articles sur animOgen. Ainsi, peu à peu se mettront en place les bases solides de l'éducation qui te permettra d'établir un lien avec ta protégée.

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 21 Déc 2010, 18:34

Pour les cris, c'est bon, elle ne crit plus comme au début dès qu'elle nous voyait...c'est devenu beaucoup plus rare.
Le peu qu'elle va faire maintenant ça va être si j'ai oublié quelque chose dans sa pièce et retourne le récupérer alors que c'est le début de soirée et qu'elle s'endort peut-être, là elle va en pousser un mais pas très fort par rapport au début où c'était insoutenable et elle ne s'arrêtait pas.(et encore, je frappe toujours avant d'entrer dans la chambre pour pas qu'elle ne soit pas surprise pour qu'elle sache que je rentre=c'est le mot de passe :grin: )
Même les cris qu'elle faisait envers Cédric sont maintenant plus rares.Elle va en faire un léger lorsque j'oublie de fermer la porte de la chambre en début de soirée pour me faire comprendre qu'elle a envie de dormir ou d'être tranquille (je pense).
Ma cage est, je pense assez grande :grin: :
Cage Arkansas II.jpg

Je l'ai eu à (enfin mon père a été la chercher...)
A venir retirer à :
ANIFLASH 3 rue Louis Larchez 59113 SECLIN
Dimensions : 2000 x 1000 x 1900 mm
Poids : 133 kg
L'espacement entre les barreaux : 25 mm
Tu peux voir les autres photos que j'ai mise de Lola dans sa cage sur cette page : viewtopic.php?f=88&t=1612&start=45
Nombre de mangeoires : 4 / Nombre de perchoirs : 2
Couleur : Gris anthracite Pailleté / Cage avec séparation amovible
Émilie

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 22 Déc 2010, 12:29

C'est une belle taille de volière intérieure, certes. :)

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 22 Déc 2010, 17:55

Merci :grin:
C'est pour ça que pour approcher Lola c'est pas facile lorsqu'on vient d'un côté elle va de l'autre :lool:
Après plusieurs tentatives hier et aujourd'hui, Cédric a réussi à attrapper Lola.
Mais par contre il préfère mettre les gants ce que je peux comprendre!!! Tout à l'heure elle lui a même mordu le sein :)
Image
Image
Image
Image
Émilie

Chouchou
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar Chouchou » 23 Déc 2010, 06:27

Quelles belles photos, elle est superbe Lola !!! (et Cédric aussi bien-sûr :-D )
Martine et James, son rayon de soleil

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 23 Déc 2010, 06:44

cedric serait mieux sans les gant pour apprécier la douceur de son plumage :wink:
Très belle photo
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 23 Déc 2010, 08:42

Il est trognon ton bébé... 8-) 8-) 8-)
Les gants ne sont pas une excellente idée selon moi. D'une part ils risquent d'impressionner Lola davantage, d'une autre, comme te l'a indiqué boubou à demi mots, le contact physique est tout de même important. D'autre part, prendre l'habitude "d'attraper" un perroquet n'est pas bon, car à la la longue il va vous percevoir comme des prédateurs qui tentent de le saisir à chaque rencontre, et peut-être vous craindre. Il faut avant tout mettre Lola en confiance, l'inciter à vous approcher, mais vous ne devriez pas la maintenir ainsi dans vos mains. Cela ne lui permet pas d'être détendue dans vos bras. On pose plutôt son oiseau sur ses pattes, perché sur la main ou l'avant bras, voire une perche si vous craignez vraiment une blessure. Sinon on le pose au creux de son bras. Mais lui tenir ainsi le bréchet est quelque peu agressif pour cet animal proie, même si je ne doute pas que cela soit fait dans une bonne intention.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 23 Déc 2010, 12:39

Je suis contente que tu le dises Angelk, voyant qu'il n'y avait pas de réaction, je me demandais si c'était moi .... Cette façon de prendre Lola ne me plait pas du tout, elle ne doit d'ailleurs pas être très à l'aise de cette façon et quand je te lis et que tu parles de l'attraper :shock:
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 23 Déc 2010, 16:57

Je suis d'accord avec vous mais vous me dîtes tous qu'il faut que je la sorte !! (sauf Boubou avec qui j'étais plutôt d'accord qui me disait d'attendre qu'elle ait bien confiance...), et je n'ai pas arrêté d'essayer de vous faire comprendre qu'on ne pouvait pas l'approcher sauf derrière la cage, et si on tend la main elle veut nous becter, presque tous vous me dîtes qu'il faut absolument faire en sorte qu'elle sorte de sa cage tant qu'elle est encore jeune, en profiter, etc...mais n'oubliez pas qu'elle n'est pas comme vos oiseaux, elle a encore peur de nous, peut-être est-elle encore trop jeune pour la sortir? Angelk tu me dis : "On pose plutôt son oiseau sur ses pattes, perché sur la main ou l'avant bras, voire une perche si vous craignez vraiment une blessure. Sinon on le pose au creux de son bras." Mais c'est impossible pour le moment : tout lui fait peur !! et elles s'envolerait direct!! Et pour la rattrapper après la galère, et ça lui ferait encore plus peur. Pour les gants, je suis d'accord mais je pense que ça amorti au niveau des coups de becs, et j'ai dit à Cédric qu'à chaque fois qu'elle essayait de lui donner un coup de bec qu'il fasse mine de lui tapoter le dessus du bec (comme on peut faire pour les chiens pour le refus d'appat) (Cédric l'effleure à peine voir ne la touche pas), et vu qu'en voulant approcher son bras elle le faisait toutes les 2 secondes après elle ne le faisait plus, elle a commencé à comprendre qu'il ne fallait pas mais de temps en temps recommence. Croyez bien que je comprends tout ce que vous me dîtes tous, mais là je suis dans une impasse!!Si je la laisse sortir toute c'est la galère pour la faire re-rentrer, et je ne peux la sortir en la faisant monter sur une de nos mains...puisqu'elle ne veut pas et va de l'autre côté de la cage.
Donc nous n'avons trouvé que cette solution pour la faire sortir ! (je ne sais plus quoi faire) Au secours!!!!!!!!!!!!!!!!
Émilie

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 23 Déc 2010, 17:03

Je te conseille de lui ouvrir et de la laisser faire ce qu elle veut bien sur tu la surveille mais ne cherchez pas le contacte absolu avec elle lorsqu elle se sentira prête elle viendra a vous.prenez un dé et jouez avec elle viendra voir de plus près ce que vous faites.Plus vous essaierai de chercher le contact et moins vous l'aurez.Parlez lui mais sans la toucher.C'est un oiseau affectueux donc elle cherchera un moment ou un autre de s'approcher de vous.Cela ne fait pas longtemps qu elle vous connais laissez lui le temps au temps.Vers quelle heure sort elle ?
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 23 Déc 2010, 17:14

Merci Boubou, on va essayer de faire plus d'occupation à côté d'elle mais qui ne la concerne pas, on va mettre l'ordi dans sa chambre après les fêtes pour être déjà plus souvent avec elle (ma technique pour ne pas laisser le choix à Cédric quand je ne suis pas là, vu qu'il y est toujours fourré :grin:) et le fait déjà qu'on soit plus souvent dans la même pièce va l'habituer à notre vie dans la maison ... je pense. Je vais essayer dimanche ou samedi peut-être de trouver un truc pour jouer à côté d'elle comme tu me l'as conseillé.Il y a le vélo elliptique (sans sel) aussi dans la pièce qu'il faut qu'on vire, quoique je pourrais peut-être en faire, elle s'interrogera peut-être là-dessus!? et ça me donnerait l'occasion de faire de l'exercice :grin: .
Tu m'as marqué : "Vers quelle heure sort elle ?" Les 2 fois qu'on a essayé, ont peut-être été un peu tard : vers les 18h00/19h00?? Mais avec les fêtes, j'ai quelques trucs à faire avant de m'en occuper :pan:
Merci encore pour ta réponse, je vais prendre sur moi et essayer d'être patiente et faire ce que tu m'as dit.

Ah oui, petit rajout : je ne sais pas si c'est à cause de ses 2 petites sorties (je pense), Cédric m'a dit qu'elle
avait fait quelques cris aujourd'hui mais pas des gros (ouf) (dès que je suis partie ce matin).
Était-ce pour nous appeler? Je sais pas!?
Émilie

Retourner vers « Le bar à graines »