Son plumage semble impeccable mais la cage est un peu petite (surtout au niveau de la profondeur et de la hauteur) et c'est morne plaine pour les jouets , ce qui signifie qu'il faudra aussi que tu lui apprennes à s'occuper tout seul.
Je pense aussi qu'il est indispensable que tu ailles le voir pour te faire une idée sur son comportement. S'il est mordeur ou très craintif, il te faudra vraiment beaucoup, beaucoup de temps pour l'apprivoiser, le sortir de sa cage... et ce n'est pas un oiseau fait pour rester en cage. Je trouve ta démarche très saine et très mature de te renseigner avant mais il faut que le ara que tu choisiras, te choisisse également et c'est seulement en le voyant et en l'approchant que tu sauras.
J'ai deux aras comme tu le sais. Le premier, c'est un coup de coeur de mon mari et ce n'est pas un oiseau facile tous les jours même s'il s'adoucit un peu et je dois reconnaître que parfois quand je suis fatiguée ou pas bien, j'appréhende ce qu'il pourrait me faire subir même si je n'ai jamais eu besoin de me faire recoudre. Lola quant à elle est un amour alors qu'elle n'a pas dû se marrer tous les jours avant de venir chez moi.
C'est très dépendant du caractère de l'oiseau mais aussi de son passif.
Si je n'ai qu'un seul conseil à te donner pour l'instant, c'est va le voir, regarde si tu sens la situation et si tu te rends compte que celui ci n'est pas fait pour toi (et que tu n'es pas fait pour lui) passe ton chemin et une autre occasion se présentera