Les vacances de Jacquot, l'amazone à front bleu

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Les vacances de Jacquot, l'amazone à front bleu

Messagepar baguera » 19 Jan 2012, 06:31

c'est comme pour un gosse : quand il fait un caprice si on s'occupe de lui il a gagné donc il recommence de plus en plus souvent
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Les vacances de Jacquot, l'amazone à front bleu

Messagepar Maud » 19 Jan 2012, 09:39

Je suis tout à fait d'accord avec toi angelk mais le problème est différent quand ils sont nombreux car même si l'un d'entre eux émet un bruit qui convient, tu ne peux pas l'encourager car les autres cris pendant ce temps là.
Chez moi, il y a une émulation dès qu'il y en a un qui commence (à part tes filleuls qui sont très sages) le seul moyen de les calmer c'est de leur donner un bout de fruit ou autre. J'attends toujours qu'il y ait une accalmie pour distribuer mais cela ne change rien.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les vacances de Jacquot, l'amazone à front bleu

Messagepar angelk » 19 Jan 2012, 13:42

Je te rassure, il y a aussi parfois des cris en groupe chez moi aussi, mais je me concentre alors sur la plus indisciplinée du groupe, sachant que les autres se calment. Cela dit, si plusieurs étaient déraisonnables, ce ne serait pas possible, je te l'accorde. Seule Fidji joue véritablement les chipies chez moi, ce qui me permet d'intervenir en la ciblant. Quoi qu'il en soit, je pense qu'il faut se concentrer sur un oiseau et ses cris au mépris des autres pendant quelques temps, lors des "crises" communes. Une fois le problème réglé avec un, tu passes à l'autre. C'est comme cela que j'ai avancé avec les miens.


Retourner vers « Le bar à graines »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron