Les idées bizarres des propriétaires de perroquets : la boule pour hamster !
Les idées bizarres de certains maîtres de perroquets ne cesseront décidément jamais de nous surprendre. En surfant sur le net, je suis tombée en arrêt sur une vidéo quelque peu, comment dire, surprenante.
On y voit une perruche Calopsitte se déplacer à l'aide d'un accessoire qui ne lui est pas destiné à l'origine, une boule pour hamster. Pour ma part, j'étais quelque peu interloquée en voyant ces images, car l'oiseau n'a pas d'autre choix que de marcher en permanence pour tenir en équilibre. La longueur de sa queue n'y est peut-être pas étrangère, car elle est relevée sur le dessus du corps et fait basculer le perroquet en avant.
Cela dit, même si la perruche semble babiller et parvenir à peu près à se diriger, ce n'est pas un exercice conseillé. Ne faites pas cela chez vous.
Source : angelk