Petite devinette

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Petite devinette

Messagepar angelk » 21 Mai 2014, 13:13

C'est une nouvelle patiente ?

Neutron
Petite bête
Petite bête
Messages : 544
Enregistré le : 17 Nov 2012, 17:28

Re: Petite devinette

Messagepar Neutron » 21 Mai 2014, 14:04

Pas vraiment une patiente vu qu'elle n'est pas malade. C'est un oiseau trouvé qui ne retrouvera probablement jamais son propriétaire comme très souvent dans ces cas là. Plus je vois ce genre de chose et plus je me dis que j'essaierai peut être un jour de lancer un programme d'enregistrement des bagues centralisé pour les perroquets de france au moins. C'est tellement débile d'avoir une obligation que tous les perroquets soient identifiés et que ça ne permette même pas de savoir à ils appartiennent en cas de perte...

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Petite devinette

Messagepar angelk » 21 Mai 2014, 15:50

Cela existe déjà pour les oiseaux pucés, mais c'est au propriétaire de les enregistrer dans le fichier centralisé.

Neutron
Petite bête
Petite bête
Messages : 544
Enregistré le : 17 Nov 2012, 17:28

Re: Petite devinette

Messagepar Neutron » 21 Mai 2014, 16:12

Oui mais à l'heure actuelle rare sont les oiseaux pucés et rares également les structures d'accueil vérifiant la présence d'une puce. Ca serait tellement plus simple d'avoir un fichier en ligne qui à chaque numéro de bague fait correspondre l'éleveur et le propriétaire.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Petite devinette

Messagepar angelk » 21 Mai 2014, 19:28

Tout à fait, c'est bien l'ennui. Mais c'est aussi un choix de la part du propriétaire, qui pour diverses raisons décide de faire pucer ou pas son oiseau.

Neutron
Petite bête
Petite bête
Messages : 544
Enregistré le : 17 Nov 2012, 17:28

Re: Petite devinette

Messagepar Neutron » 21 Mai 2014, 20:09

Dans la grande majorité du temps c'est quand même que le propriétaire ne sait même pas que c'est faisable et n'en a donc pas l'idée. Surtout que les véto ne le propose pas spontanément vu que ce n'est pas vraiment utile sauf si le client voyage avec son oiseau soit si celui-ci le demande.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Petite devinette

Messagepar angelk » 21 Mai 2014, 20:13

Je crois aussi que bien souvent, les gens ne vont voir le vétérinaire pour leur oiseau qu'en cas de problème. :!:

Neutron
Petite bête
Petite bête
Messages : 544
Enregistré le : 17 Nov 2012, 17:28

Re: Petite devinette

Messagepar Neutron » 21 Mai 2014, 20:40

Oui malheureusement. C'est le problème avec les espèces chez lesquelles il n'y a pas de vaccins réguliers. Chez les chiens et chats ça permet au moins de voir l'animal une fois par an ce qui est un minimum pour essayer de prévenir pas mal de problème. Avec les oiseaux on a le double problème du fait qu'on nous les amène qu'en cas de problème et comme la plupart du temps les propriétaires ne savent pas reconnaitre les symptômes primaires (car leur expression est différente et plus subtile que chez les chiens et les chats) on nous les amène généralement dans des états critiques.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Petite devinette

Messagepar angelk » 21 Mai 2014, 21:06

En dehors de mon Ara, tous mes perroquets sont allés en consultation avant d'arriver chez moi. Je suis un peu une exception du genre je crois. Et encore, lorsque j'ai emmené Chimère chez lui, il a été presque étonné de voir des papiers en règle et m'a dit "c'est bien d'être en règle". :!: C'est révélateur des cas qui défilent dans un cabinet je pense.


Retourner vers « Le bar à graines »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron