Perdu, Sunny, notre Gris du Gabon à Queue Rouge

charlee948
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Messages : 3
Enregistré le : 30 Juil 2012, 15:49

Perdu, Sunny, notre Gris du Gabon à Queue Rouge

Messagepar charlee948 » 30 Juil 2012, 15:55

Perdu notre Gris du Gabon à Queue Rouge,
Jeudi le 12/7/2012, à 20h dans le quartier de La Badine (Route de la Badine/Chemin de la Colle) à Antibes .

Sunny est un jeune Perroquet de 5 ans, de couleur grise claire et foncée, plumes blanches autour des yeux, et plumes rouges vives au bout de la queue.

Il parle beaucoup, appelle son maître, "Jérôme", qu'il considère comme son parent.

Sunny ne se considère pas comme un oiseau et sera perdu en liberté, car il a été élevé à la main et est apprivoisé.

Il est pucé et donc facile à reconnaître par un vétérinaire, qui scannera la puce pour trouver ses coordonnées.
Une très bonne récompense sera donnée à la personne qui nous le trouvera.

S'il vous plaît, si vous le voyez, où vous savez où il se trouve, merci de nous contacter au plus vite, il nous manque tellement!

Toujours pas de nouvelles de notre "Sunny" aujourd'hui, le 24 Novembre 2012, plus de 3 mois plus tard, où es tu Sunny???

Merci de votre aide pour le retrouver:
Téléphone 06.14.56.02.73 ou 06.33.43.84.18.
Modifié en dernier par charlee948 le 24 Oct 2012, 20:33, modifié 1 fois.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Perdu, Sunny, notre Gris du Gabon à Queue Rouge

Messagepar enerik0812 » 30 Juil 2012, 17:00

je vous souhaite de tout coeur de le retrouver aussi rapidement que possible ! courage !!!ne perdez pas espoir ! :(

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Perdu, Sunny, notre Gris du Gabon à Queue Rouge

Messagepar Maud » 30 Juil 2012, 17:08

Bon courage, je suis passée par là et c'est très difficile à vivre. Il faut toujours garder espoir :wink:
Cela fait plus de 2 semaines qu'il est parti et il y a de fortes chances pour que quelqu'un l'ait récupéré. Je vous conseille vivement de passer des annonces dans les journaux locaux si vous ne l'avez pas déjà fait :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

charlee948
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Messages : 3
Enregistré le : 30 Juil 2012, 15:49

Re: Perdu, Sunny, notre Gris du Gabon à Queue Rouge

Messagepar charlee948 » 30 Juil 2012, 17:12

Merci de votre gentillesse et de vos conseils, Maud.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Perdu, Sunny, notre Gris du Gabon à Queue Rouge

Messagepar Maud » 30 Juil 2012, 17:20

Si cela peut vous redonner un peu de courage, j'ai perdu 3 oiseaux en 6 ans et je les ai tous retrouvé :wink: De plus si Sunny est habitué à l'homme, il restera près des habitations, s'il n'est pas déjà chez quelqu'un sur lequel il a été se poser instinctivement.
Quelles sont les démarches que vous avez déjà fait pour déclarer sa disparition :?:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

charlee948
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Messages : 3
Enregistré le : 30 Juil 2012, 15:49

Re: Perdu, Sunny, notre Gris du Gabon à Queue Rouge

Messagepar charlee948 » 30 Juil 2012, 18:06

Apot, Fourrière de la région d'Antibes, Affiches dans les supermarchés et chez les vétos, annonces sur 8 sites internets, dont 30 Millions d'amis, Aedp et gris du gabon.com et Police municipale.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Perdu, Sunny, notre Gris du Gabon à Queue Rouge

Messagepar angelk » 30 Juil 2012, 18:13

Contacte aussi toutes les animaleries de ton secteur ainsi que tous les refuges animaliers (celui de l'espoir, situé dans la Valmasque, celui situé derrière 1000 amis, dont j'ai oublié le nom, etc) . A Vence, il y a aussi un refuge pour oiseaux que tu peux essayer de joindre. Laisse partout tes coordonnées et la description de ton oiseau. As-tu regardé dans les petites annonces de gris à vendre ?

L'Apot est une excellente piste, même si cela n'a jamais rien donné pour moi. :top:

Un sujet détaille les démarches à entreprendre ICI, au cas où un piste t'aurait échappé. Étais-tu chez toi lors de la fugue ? As-tu vu la direction prise par ton gris du Gabon ? Cela peut te donner un indice.
Le meilleur moment pour les recherches sont le matin et la fin de journée, car tout est plus calme et l'oiseau a plus de chances de te répondre.


Retourner vers « Perdu/ trouvé/ à adopter »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron