Quelles sont les démarches administratives pour acquérir un Ara ou un cacatoès

morbin
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Messages : 2
Enregistré le : 18 Juin 2014, 18:16

Quelles sont les démarches administratives pour acquérir un Ara ou un cacatoès

Messagepar morbin » 18 Juin 2014, 21:20

Bonjour, J'aimerais savoir quelles sont les démarches administratives pour acquérir un ara ou un cacatoès ? Est-ce payant ? Où se renseigner ? Merci d'avance de vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Quelles sont les démarches administratives pour acquérir un Ara ou un cacatoès

Messagepar angelk » 18 Juin 2014, 22:18

Merci de partager tes démarches tout d'abord, il est toujours enrichissant pour les uns de lire comment se sont déroulées les démarches des autres. :top:
En fait, tout dépend de l'espèce dont tu envisages l'acquisition. Suivant le degré de menace dont il fait l'objet et donc sa rareté à l'état sauvage, un perroquet peut nécessiter l'obtention d'un certificat de capacité (pour un Ara rubrogenys par exemple), une autorisation préfectorale de détention (pour un Ara ararauna ou un Cacatoès à huppe jaune notamment), voire aucune autorisation du tout (pour une perruche ondulée, un Grand Alexandre ou un gris du Gabon entre autres).
Chaque espèce entre dans un cadre particulier, il faut donc se renseigner préalablement pour ne pas risquer d'être hors la loi. Pour chaque espèce que nous avons abordée dans une fiche sur AnimOgen, nous avons indiqué l'Annexe et l'Appendice de classement, qui sont les éléments permettant de déterminer le niveau de protection, et donc le type de démarches à entreprendre pour l'acquérir légalement.
J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas si tu désires d'autres informations. :cool:

Avatar de l’utilisateur
nanydu66
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 108
Enregistré le : 31 Mar 2016, 08:19

Re: Quelles sont les démarches administratives pour acquérir un Ara ou un cacatoès

Messagepar nanydu66 » 08 Sep 2016, 06:33

ha ben voila la reponse a ma question merciiiiiiiiiiiiiiii angelk


Retourner vers « Législation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron