Jeu pour perroquet : brochette coco et os de seiche (Hagen)

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 01 Sep 2010, 10:09

jeu- perroquet- brochette-hagen-living-world-perroquet-oiseau-animaux-animogen.jpg

Voici un jouet réalisé uniquement à partir de matériaux naturels, enfin ! La brochette est vendue par Hagen, dans la gamme Living World. Elle se compose de morceaux de coque de noix de coco colorés, bois de palmier et os de seiche. Le tout est assemblé sur une cordelette de chanvre, dont le haut est protégé par un tronçon de bambou. Ce jouet existe en deux tailles: 40 et 60cm. Il est donc destiné aux petits comme aux grands perroquets. Cependant je mets un bémol sur le prix constaté en magasin, soit respectivement 18,95 euros pour le grand modèle, et 8,95 euros pour le petit, chez Animalis. Le coût du grand format semble quelque peu exagéré lorsque l'on sait de quoi est fait l'objet. En revanche, cela incite plutôt à refaire quelque chose d'équivalent chez soi, avec les moyens du bord.
Dans le commerce, comptez 1,50 environ pour une noix de coco, idem pour le chanvre, et 5 euros pour les os de seiche. Le morceau de bambou se trouve facilement gratuitement, car nombre de champs et jardins en sont bordés. Un coup de marteau, quelques trous, et le tour est joué. Inutile d'être un bricoleur de génie pour cela. Pour 8 euros en tout, vous pouvez vous offrir l'équivalent du jouet de 60cm. A mon avis, le jeu en vaut la chandelle, ou devrais-je dire, la brochette.

jeu- perroquet- brochette-hagen-living-world-gris-du-gabon-perroquet-oiseau-animaux-animogen.jpg

L'avis des fifilles : Pour le coup, les fifilles ont tout de même testé le grand format, et Pieplette le petit. Chloé adore, et Fidji commence timidement à titiller de petits bouts. Pieplette a eu peur du sien au début, mais commence à s'y habituer.

Source et photos : angelk

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: Jeu pour perroquet : brochette coco et os de seiche (Hag

Messagepar Maud » 01 Sep 2010, 11:06

Il est joli même si il est un peu cher.
J'ai toujours un peu peur avec le bambou car une fois coupé par le bec dans le sens de la longueur il devient tranchant comme un couteau.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 01 Sep 2010, 12:34

Ce morceau-là est assez petit, comme tu peux en juger sur la photo, mais pour ton gros loulou rouge, c'est le genre de jouet que tu peux fabriquer facilement et à moindre coût, en plus gros. Et tu peux toujours remplacer le bambou par autre chose (bois, carton, etc.).

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 01 Sep 2010, 18:48

Un de mes amis est menuisier et j'aimerais lui demander de me faire des gros cubes et des rectangles avec les chutes de bois; il travaille essentiellement le chêne, le frêne, le sapin, les bois exotiques et le noyer pour ses commandes. Je sais que les deux derniers sont a proscrire mais je ne sais pas pour les autres. Si certains ne sont pas toxiques, je pourrai fabriquer beaucoup de jouets comme celui ci. Pour le bambou j'en ai au fond du jardin et peut être que non séché il est moins coupant.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 01 Sep 2010, 19:10

Le pin, le cèdre et le frêne sont sans risques.
Le chêne est à éviter, de même que le teck, le cèdre et l'érable rouge.
Je vais faire un post là-dessus. Cela pourra servir à tout le monde. :wink:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 01 Sep 2010, 19:13

Super idée angelk; je lui en ferai une photocopie et qui sait peut être qu'il en aura suffisement pour alimenter toute la tribu des becs crochus d'animogen :wink:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 01 Sep 2010, 20:04

Ce serait une très bonne idée. :cool:
Je fais la liste demain au plus tard, ce soir si possible.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 02 Sep 2010, 06:22

Bonne idée de jeux surtout que la noix de coco on en mange pas mal à la maison et je peux remplacer le chanvre par de la corde de coton naturelle, merci pour l'idée Angelk!!
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Jeu pour perroquet : brochette coco et os de seiche (Hagen)

Messagepar angelk » 24 Fév 2012, 18:19

Je remets ce sujet en haut du panier, car mes perroquets se sont remis à gruger voracement les os de seiche présentés dans ce jouet. En plein coeur de l'hiver, c'est petit plus ludique. Si vous achetez des os de seiche, vous pouvez les percer vous-même pour les intégrer dans un jouet d'ailleurs. :wink:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 24 Fév 2012, 18:23

Les miens aussi se sont remis a en consommer plus que d'habitude. Il y aurait un lien avec la saison?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 24 Fév 2012, 18:25

Je pense, car le dernier était resté en place deux semaines avant que je ne me décidé à le retirer, et là c'est du broyage en continu, donc le besoin est manifeste. Je donne pourtant de l'opti-breed à Chloé en ce moment et des vitamines et du calcium de temps en temps aux autres.

Retourner vers « Jeux et accessoires »