Jeu pour perroquet : brochette coco et os de seiche (Hagen)
Voici un jouet réalisé uniquement à partir de matériaux naturels, enfin ! La brochette est vendue par Hagen, dans la gamme Living World. Elle se compose de morceaux de coque de noix de coco colorés, bois de palmier et os de seiche. Le tout est assemblé sur une cordelette de chanvre, dont le haut est protégé par un tronçon de bambou. Ce jouet existe en deux tailles: 40 et 60cm. Il est donc destiné aux petits comme aux grands perroquets. Cependant je mets un bémol sur le prix constaté en magasin, soit respectivement 18,95 euros pour le grand modèle, et 8,95 euros pour le petit, chez Animalis. Le coût du grand format semble quelque peu exagéré lorsque l'on sait de quoi est fait l'objet. En revanche, cela incite plutôt à refaire quelque chose d'équivalent chez soi, avec les moyens du bord.
Dans le commerce, comptez 1,50 environ pour une noix de coco, idem pour le chanvre, et 5 euros pour les os de seiche. Le morceau de bambou se trouve facilement gratuitement, car nombre de champs et jardins en sont bordés. Un coup de marteau, quelques trous, et le tour est joué. Inutile d'être un bricoleur de génie pour cela. Pour 8 euros en tout, vous pouvez vous offrir l'équivalent du jouet de 60cm. A mon avis, le jeu en vaut la chandelle, ou devrais-je dire, la brochette.
L'avis des fifilles : Pour le coup, les fifilles ont tout de même testé le grand format, et Pieplette le petit. Chloé adore, et Fidji commence timidement à titiller de petits bouts. Pieplette a eu peur du sien au début, mais commence à s'y habituer.
Source et photos : angelk