Cages du commerce avis etc

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
BKing
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 197
Enregistré le : 08 Jan 2018, 16:15

Cages du commerce avis etc

Messagepar BKing » 12 Fév 2018, 11:34

Comme nous savons tous, pour l'espace, la volière faites maison est le mieux adapté, mais pour cela il faut le temps, les outils et les compétences.
L'alternative est d'acheter directement sa cage dans le commerce mais entre rêve et réalité on arrive vite à déchanter donnez nous votre avis sur votre ou vos cages.
Je commence
J'ai commencé jeune avec la minuscule cage dorée avec la barre amovie sur le dessus je n'ai pas de photo de cette cage mais pour le gris de mon père elle était déjà ridicule
Donc comme étalon de la médiocrité :
Espace +----
Praticité ++---
Encombrement +++++
Aire de jeu+----
Entretien +++--
Conclusion : cage complètement inadaptée au moindre bec croche l'animal sera malheureux voyez l'Amazone au bec trop long vu sur animogen il a la même cage
bec-santé-pousse-normale-anormale-excessive-limer-user-usure-quand-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-animogen-8.jpg


Voici les deux cages que j'ai acheté pour mon gris du gabon
20180123_171947.jpg

La plus petite, villa nadia, une cage d'angle
Elle fait 64x64x168cm pour environ 1m d'espace de vie.
Pour un gris donc :
Espace +++--
Praticité ++---
Encombrement +++--
Aire de jeu ++---
Entretien +++--

Conclusion cage adapté à un seul gris, ou plus petit, mais les dimensions sont à la limite de l'acceptable selon moi une tente un anneau de corde et elle est pleine si votre oiseau n'y fait que dormir avec un petit jouet ou deux c'est le maximum de plus plusieurs défauts peuvent être rebutant la qualité de la peinture est limite pas innaceptable mais limite elle décolorera rapidement et avec le temps et l'eau elle s'oxydera.
Je l'ai reçu et le plateau du dessus s'emboitait mal.
Le fait qu'elle soit arrondie amène deux défauts supplémentaires, une roulette en plus aurait peu être empêcher le basculement lors de déplacement légèrement vigoureux et l'arrondi ne facilite pas le positionnement de perchoir en bois. Et pas de protection anti projection

Enfin ma nouvelle cage la villa erica, cage d'angle aussi
Elle fait 83x83x181 cm pour un espace de vie d'environ 130cm
Pour un gris donc :
Espace ++++-
Praticité ++---
Encombrement +++--
Aire de jeu +++--
Entretien +----

Conclusion
Grande cage adaptée même aux grand perroquets, grand cacatoes à huppé jaune... un Ara arauna aura sa place mais sera un peu juste un jacynthe sera trop juste sauf pour une cage de nuit
Enfin ses défauts c'est le même fabricant que la Nadia donc des défauts identique sauf pour le basculement, pour la rouille elle est neuve donc à voir, l'ange est à deux fois 45° et les panneaux sont droits donc pas de soucis pour les barreaux, des défauts liés à l'emboitement le verrou est dur et la grille de fond difficile à sortir, défaut supplémentaire pour le côté pratique les grilles se retire par un des côtes à mettre contre le mur... contrairement à la Nadia qui a un fond qui s'enlève par le devant. Enfin il y a des protection anti projection.

Enfin j'ai aussi une aire de jeu playground anastacia
8717438864440.jpg

Espace ++++-
Praticité ++++-
Encombrement ++---
Aire de jeu ++++-
Entretien +++--

Conclusions
Acheté chez jmt c'est une très grande aire de jeu, avec quelques défauts, il y a deux escaliers opposés du rdc au 1er étage et du 1er au deuxième un seul... Enfin elle est rectangulaire et si il n'y a pas les anti projections, les déjections iront au sol...
J'ai voulu mettre des étoiles mais le format n'est pas supporté
Mes indications sont subjectives mais j'essai d'être le plus objectif possible
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par BKing le 12 Fév 2018, 16:55, modifié 1 fois.

sisnou
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 174
Enregistré le : 05 Fév 2016, 17:14

Re: Cages du commerce avis etc

Messagepar sisnou » 12 Fév 2018, 12:53

Personnellement, j'ai depuis 4 ans une cage Montana Arkansas ; j'aurais bien voulu prendre la double qui offrait vraiment un bel espace pour mon ara mais vu son prix que je devais doubler pour sa livraison en Algérie, je n'ai pas pu.
C'est une cage solide, très pratique à entretenir, facile à déplacer sur ses roues (je la passe souvent du salon sur la terrasse extérieure). Bien conçue, je n'ai eu aucune difficulté à la monter moi-même.
Comme mon plumeau passe son temps quand il est à l'extérieur de sa cage à démonter les systèmes de fermeture des portes-mangeoire, j'angoissais qu'il puisse perdre des éléments de la visserie mais grâce au forum, j'ai découvert un site qui propose les pièces de rechange Montana et du coup, je me sens bien plus tranquille.
Je n'ai pas encore trouvé de points de rouille sur la cage et à propos, je trouve dommage que les sites pour perroquet ne proposent pas des peintures sans danger pour retaper les cages quand elles en ont besoin.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Cages du commerce avis etc

Messagepar angelk » 14 Fév 2018, 01:23

Merci d'avoir partagé tes impressions Bking. Pour le verrou qui est dur, tu peux pulvériser un peu de téflon puis soigneusement essuyer tout ce qui coule, cela fonctionne assez bien en général, à moins qu'il n'y ait une déformation du verrou ou de la paroi. Chez moi, la cage de l'ordre de ta 64 est ce que j'appelle une cage "pour invité", c'est à dire qu'elle sert ponctuellement lorsqu'un perroquet nous rend visite. Sans cela, elle ne conviendrait pas pour un gris qui l'occuperait tout au long de l'année, en effet, car l'oiseau ne peut pas ouvrir les ailes sans toucher les parois. En revanche, les cages aux parois arrondies sont généralement déconseillées car elles cassent les plumes, surtout chez les espèces à longue queue. A ce sujet, je vous renvoie vers l'article déjà publié ICI.
J'ai fait comme toi Sisnou, j'ai choisi Montana pour ma grosse, mais en revanche j'ai opté pour la double et je ne le regrette pas, car même pour un peu plus d'une douzaine d'heures, les perroquets sont assez mobiles en cage, même lorsque comme les miens ils sortent quotidiennement plusieurs heures. La mienne n'a pas rouillé non plus.

BKing
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 197
Enregistré le : 08 Jan 2018, 16:15

Re: Cages du commerce avis etc

Messagepar BKing » 14 Fév 2018, 23:24

Pour le verrou c'est un défaut de conception il n'est pas aligné faut beaucoup forcer mais bonne idée pour le téflon.
....................

Pour la cage précédente je me suis fait avoir, il me fallait une petite cage d'angle et j'avais flaché sur la plus grande mais les finances ne suivaient pas et je ne connaissais pas JMT car si j'avais su j'aurais pris celle que j'ai aujourd'hui, 24 euros de plus chez eux par rapport au site où je l'ai eu 3 ans plus tard, enfin je travaille de quart donc de matin ou d'après midi et elle est très souvent sortie
Modifié en dernier par angelk le 17 Fév 2018, 01:47, modifié 1 fois.
Raison : Regroupement de messages. Pense à utiliser l'option "éditer" lorsque tu souhaite ajoute un commentaire à l'un de tes messages récents resté sans réponse.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Cages du commerce avis etc

Messagepar angelk » 17 Fév 2018, 01:48

Etant donné l'écart de prix, je comprends que tu n'aies pas trop hésité. ^^


Retourner vers « Jeux et accessoires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron