Qu'est-ce-que vos oiseaux vous piquent et utilisent pour jouer ?

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
BKing
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 197
Enregistré le : 08 Jan 2018, 16:15

Qu'est-ce-que vos oiseaux vous piquent et utilisent pour jouer ?

Messagepar BKing » 06 Fév 2018, 16:10

Petite photo sympa et question un peu hors sujet, que vos oiseaux vous pique et utilisent pour jouer? Je ne considère pas cela comme un détournement car c'est volontaire de notre part mais des objets qu'ils utilisent régulièrement dont vous leurs laissez par defaut soit dont vous avez été surpris qu'ils utilisent, petit exemple perso bouteilles en plastiques ou pot de yaourt vide posé oubliés sur une table...
20180206_160308.jpg

Enfin vous savez que j'ai un gris et je la trouve bien moins bruyante par rapport aux perruches d'une personne de ma famille mais pour les dégâts, chaises,chaussures, clavier de pc portable, nappes, sacs à mains... potentiel destructeur incroyable sans compter les déjections même si elle en fait deux trois par jour au toilettes, il faut penser à tout protéger.
Et pour les gamelles j'ai trouver la solution pour ma grise une vis entre le cerclage et la gamelle par le dessous pas impossible à enlever pour elle mais la forte résistance et la frustration qui en découle fait que son attention est attirée par autre chose et elle abandonne, à ne pas oublier trop longtemps car elle a repérer la vis et dès qu'elle ne la voit plus, bling...


PS sympa les cages angel ont il chacune la leur attitrée ou chacun va où il veut pour le coucher ou autre voir dorment ensemble?

PPS POUR LE chat tondu derrière Dina fait des dread et refuse le brossage énergiquement même à la brosse douce pour bébé donc de temps en temps, à deux on lui enlève... par contre elle sait très bien réclamer sa récompense pour avoir supporter ce calvaire...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Qu'est-ce-que vos oiseaux vous piquent et utilisent pour jouer ?

Messagepar angelk » 07 Fév 2018, 00:24

Tu veux dire comme les touches de clavier d'ordinateur (mon Jacquot en a encore intercepté une cet après-midi :!: ) ? :lol: Pour ma part, je suis très vigilante lorsqu'ils sont avec et mes oiseaux ont une pièce de 29 m2 dédiée, dans laquelle ils ont quartier libre (même pour manger les murs :ugeek: , ce qui m'oblige régulièrement à refaire un peu d'enduit et de peinture). C'est un peu comme pour ton souci de "gamelle volante", lorsqu'ils ont une idée en tête, ils ne l'ont pas ailleurs. C'est une obsession pendant quelques jours puis ils passent à autre chose, mais y reviennent tôt ou tard. :grin:
J'ai déjà essayé de détourner des bouteilles en plastique comme boîtes à trésor, car je trouvais la transparence intéressante, mais chez nous elles n'ont pas de succès. Je laisse parfois aussi mes perroquets manipuler quelques petites cuillères en métal restées "accidentellement" sur le comptoir lorsque je prépare à manger, mais je les raccompagne chez eux au moment de la cuisson, pour éviter les accidents avec les plats et plaques chauds.
Nos oiseaux sont bien élevés et ne touchent pas à ce qu'il y a sur la table lorsque nous mangeons ou après, pas comme une certaine Cracotte et un certain Crispy que je connais (mes filleuls :angel: ) et qui se servent directement dans les assiettes (mais qui ne le font pas chez nous car nous prévoyons des activités dédiées pour les occuper à autre chose :evil: ). :lool:
Chacun a sa cage et le soir chacun rentre dans la bonne, sans inversion, mais le matin, c'est la débandade, chacun va voir ce qu'il y a chez les copains, parfois même avant de jouer au-dehors, car l'herbe semble toujours plus verte ailleurs. :)

En ce qui concerne le chat tondu, je n'avais pas vu que c'était un chat, le pauvre ! :grin: J'ai connu cela car j'ai eu des chats persans il y a longtemps, à la campagne, et parfois je devais aussi couper de gros nœuds à la base, en été, ce qui avait un peu le même impact esthétique. :!:

belette06
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2117
Enregistré le : 30 Mai 2010, 13:47

Re: Qu'est-ce-que vos oiseaux vous piquent et utilisent pour jouer ?

Messagepar belette06 » 30 Sep 2019, 08:20

Crispy et Cracotte , qui se servent ?!!! Je n 'en reviens pas....
Crispy a une attirance particulière pour les stylos crayons et les gommes . Je pense, que c'est un littéraire . Bien sûr , il faut être vigilant selon la matière de la chose convoitée , afin d'éviter toute blessure .
Un Pti Gris , nouvelle vie !...


Retourner vers « Jeux et accessoires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités