Vos idées de jouets

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
BKing
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 197
Enregistré le : 08 Jan 2018, 16:15

Vos idées de jouets

Messagepar BKing » 17 Jan 2018, 09:24

Détournement, création originale, modification de concept, etc mettez des photos et des tutos, à l'arrivée prochaine de ma nouvelle cage je vous mettrais quelques-unes de mes créations originales ou pas (merci animogen)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Vos idées de jouets

Messagepar angelk » 17 Jan 2018, 19:04

Ton sujet fait doublon avec ce qui a déjà été posté. Chacun poste chacune de ses idées et tutoriels séparément dans un sujet, de façon à faciliter les recherches lorsque nous recherchons à notre tour des idées, sans quoi tout serait rapidement noyé dans la masse des pages. :wink: En revanche, tu peux utiliser ce post pour présenter la ou les tiennes. :)

BKing
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 197
Enregistré le : 08 Jan 2018, 16:15

Re: Vos idées de jouets

Messagepar BKing » 29 Jan 2018, 08:17

20180127_181659.jpg

Ceci est une récupération d'un vieux perchoir qui venait de ma toute première cage, quand j'étais gamin, trop petit pour ma nouvelle cage , e l'ai percé aux extrémités entouré de cisal et ai rajouté des jouets à gruger, perles en bois, plastique, carton la de sèches etc

20180127_181705.jpg

Ceci est une tige filetée avec des boulons papillons sur toute la hauteur de la cage

20180127_181652.jpg

Voici une chaîne de marquage qui fait la hauteur de la cage que j'ai remplie de jouets comme le fantome que j'ai inséré dans un pot ou dans des petites boîtes de camembert aussi des bâtons en bambou du genre apéritif ou baguette chinoise que j'ai agrémenté de bouchon en liège, plastique billes etc et enfin des cadeaux des rouleaux de sopalin coupés refermée et avec un peu de graines
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Vos idées de jouets

Messagepar angelk » 29 Jan 2018, 19:41

C'est bien, tu as fabriqué des jouets variés. :top: As-tu pensé à couper la partie pointue des piques à apéritif ? Méfie-toi également des rouleaux de papier absorbant porteurs de colle (cela dépend des fabricants, donc il faut être attentif), des traces sont alors visibles en surface. Tu nous diras combien de temps ta tueuse en herbe aura mis à les détruire, c'est toujours frustrant lorsque l'on a passé du temps à confectionner un jouet avec amour. :lool:
Tu peux éventuellement ajouter quelques graines entre les bouchons en plastique et les os de seiche, si tu ne l'as pas déjà fait.
Je te conseille de ne pas utiliser tout ton stock tout de suite lorsque tu as un nouveau support, de façon à progressivement te constituer une sorte de réserve de matériaux plus diversifiée, dont tu pourras mixer les éléments pour obtenir des jouets variés, car le plus difficile au fil du temps, c'est de se renouveler. :)

BKing
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 197
Enregistré le : 08 Jan 2018, 16:15

Re: Vos idées de jouets

Messagepar BKing » 29 Jan 2018, 22:13

Os de seiches et graines c'est fait, j'en ai mis un peu partout, pour le moment elle est encore timide, nouvelle cage oblige... Après j'ai fait flamber les bouts fins de cisal qui aurait pu gêner sous les pattes et pour les rouleaux j'ai fait attention même si rien est parfait on fait au mieux au final... et réservé de matériaux j'en ai une pour ceux qui connaissent le terrarium terratlantis 130 il y a un meuble qui va avec et dans les deux placards j'ai environ la moitié de matériaux et un quart de nourriture, et le reste pour mes pythons tortue axo... pour les piques à apéritifs en bambou c'est un jouet qu'elle maîtrise il y a une partie pointue et l'autre rectangulaire et en général la partie pointue est la première à sauter, 1 ou deux euros les 50 à 100 piques c'est un excellent rapport qualité prix car le bambou est à la fois souple et résistant, plus facile à utiliser comme jouet de patte que les baguettes et facilement utilisable dans une plus grande structure
En allant lui faire son bisou de bonne nuit j'ai remarqué un où deux bouchons en liège attaqué ça commence cool
Enfin pour le temps que ça peut me prendre peu importe le plus dur en général ce n'est pas la fabrication mais de trouver les idées surtout pour les grandes structures

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Vos idées de jouets

Messagepar angelk » 30 Jan 2018, 00:13

C'est le "sisal". ^^ En revanche, si tu as réussi à le brûler, c'est pour le faire fondre ? Car si tel est le cas, ce n'est pas du sisal. Cela dit, couper tout ce qui dépasse n'a pas de réel intérêt pour les perroquets, cela gêne davantage notre sens de l'esthétique. Dans la nature, les branches sont rarement parfaitement lisses, donc cela apporte aussi à leur environnement en captivité une certaine complexité et une forme de stimulation supplémentaire. N"hésite donc pas à laisser dépasser des choses de façon impromptue. Nous avons utilisé les piques à bambou dans de précédentes réalisations expliquées sur animOgen, je connais bien aussi. Mais qu'il s'agisse de piques à brochette ou à apéritif, il est préférable de couper les pointes une fois l'assemblage terminé, pour éviter les blessures accidentelles, plus fréquentes dans le milieu artificiel que nous leur proposons. Si Sélina est hésitante, l'idéal serait de commencer par de plus petites réalisations, cela l'aiderait à prendre confiance. Ainsi peu à peu tu pourras augmenter les proportions des jouets proposés. Dans ce cas, tu peux conserver les plus gros jouets pour les activités extérieures au début.

BKing
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 197
Enregistré le : 08 Jan 2018, 16:15

Re: Vos idées de jouets

Messagepar BKing » 30 Jan 2018, 09:23

Dsl pour ''cisal'' lol j'ai brûlé les petites fibres qui dépassait sans non plus trop me prendre la tête un coup de chalumeau de cuisine un peu partout et voilà car j'ai lu sur un autre site que ça pouvait être gênant donc hop enfin pour les pic comme j'ai dit elle est habitué à ce genre de jouets de pattes et une des première chose qu'elle fait c'est de couper la pointe au début je le faisais mais à fo4ce de lui en donner j'ai vu sa réaction et j'ai l'ai laissé

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Vos idées de jouets

Messagepar angelk » 30 Jan 2018, 15:00

Ce n'est pas gênant pour un oiseau de la taille d'un gris en tout cas. Et de toutes façons, chez les perroquets, dis toi que d'une certaine façon, quand il n'y a pas de gêne, il n'y a pas de plaisir. Il faut les faire cogiter, tant qu'il n'y a pas d danger, bien sûr. Mais quitte à éliminer les brins, si tu veux le faire, utilise plutôt un couteau ou des ciseaux, ce qui est brûlé peut être toxique.


Retourner vers « Jeux et accessoires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron