Comment bien choisir sa nouvelle cage ?

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
Marina237
Petite bestiole
Petite bestiole

Comment bien choisir sa nouvelle cage ?

Messagepar Marina237 » 25 Aoû 2010, 21:09

J'aimerais dans quelques temps offrir une nouvelle "maison" à mon petit Paco...

J'aurais besoin de votre aide, votre experience, vos addresses utiles. :sos:

Quels sont les point important a regarder avant l'achat d'une nouvelle cage ?

Paco est un amazone a front bleu, de taille standart

J'aime assez bien la cage en photo mais n'est ce pas trop grand pour lui seul (119 x 96 x 161 cm)?
Ou alors rien n'est trop grand pour un perroquet, je peux lui choisir une cage même "trop grande" ...

Merci de votre aide :-D :-D
5.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Paco, Amazone à front bleu et Rubis, Gris du Gabon

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Comment bien choisir sa nouvelle cage ?

Messagepar angelk » 25 Aoû 2010, 21:21

En effet, rien n'est trop^grand, et Maud pourra sans doute mieux te parler que moi de cette cage-ci, puisque c'est celle de son Loulou. :) Selon moi, la perte de volume due à la forme en escalier est tout de même regrettable. On peut palier cela en ayant une aire de jeu sur le dessus, et un parallélépipède dessous. Mais ce n'est que mon avis. :shy:

Question qualité, il est tout de même difficile de se faire un avis sans avoir utilisé le matériel. Pour te parler de mon expérience, j'ai acheté à quelques mois d'écart deux cages soit disant identiques pour les fi-filles. En fait, l'une d'elles (la première) n'a pas bronché de puis, mais pour l'autre les problèmes s'accumulent. Les charnières ont par endroits rouillé, trois des gamelles en inox se sont fendues dans la hauteur (il faut le faire :geek: ), le point d'attache de l'une d'être elles s'est détaché cet été. Pourtant j'ai payé mes cages 400 euros pièce... L'idéal est donc selon moi de prendre un modèle qui est déjà visible occupé en magasin (autrement dit qui a servi souvent) et de vérifier les soudures et fixations. Sinon, tu peux aussi te fier aux modèles achetés par d'autres, même si des changements dans la chaîne de fabrication sont toujours possibles, comme cela semble avoir été le cas pour mes cages.

Marina237
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Marina237 » 25 Aoû 2010, 21:35

Oh oui si Maud sait m'en dire plus ce serait bien :)

J'ai trouvé celle ci sur E bay a un prix très attractif je dois dire :cool: ...mais difficile de juger la qualité...

Celle que Paco a actuellement commence a rouiller ( au niveau du tiroir) rien de bien grave mais cela s'ettend de plus en plus, la cage a presque 10ans, je suppose que c'est normal...

Et puis j'aimerais lui agrandir son espace perso :grin:
J'ai bien celle de la photo, elle me fait penser a une petite maison :cool:

As tu acheté tes cages dans la même boutique ?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 25 Aoû 2010, 21:51

Pour ma part, j'ai en effet acheté les deux dans le même magasin (Villaverde) et le fabricant est le même. Idem pour la photo et la description sur la boîte.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 25 Aoû 2010, 22:08

Pour être franche, cette cage que j'ai acheté pour mon amazone et mes cacatoès (chez zoo plus) est esthétiquement très jolie malgré sa taille qui est tout de même imposante mais elle est peu pratique pour nous autres pauvres humains!
En effet, toute la partie de gauche en bas est difficilement accessible autant pour nettoyer que pour accrocher des jouets.
Mes rosalbins s'éclatent dedans car ils aiment être au sol pour gruger les branches d'arbres que j'y dépose et ils dorment tout en haut pour se sentir en sécurité.
Loulou mon amazone quant à lui préfère nettement le haut (qui est tout de même assez étroit) et ne descend que pour manger dans ses augets. Pour lui j'ai le sentiment de m'être trompée! Je te dirai si avec Loulette ça change quelque chose.
J'ai flashé sur ces cages parce qu'elles sont plutôt jolies, qu'elles sont assez grandes, qu'elles comportent deux ouvertures et qu'il y a une possibilité de mettre un nid sur l'ouverture du haut vers l'aire de jeux.
Comment Paco se comporte t'il dans sa cage actuelle? Il aime plutôt être en bas, au milieu ou tout en haut? Il est plutôt cochon pendu ou très près des augets?
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 25 Aoû 2010, 22:21

Ma verte, Fidji, marche également très peu au sol.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 25 Aoû 2010, 22:39

Je pense comme toi angelk que les amazones préfèrent les hauteurs mais peut être que Paco fonctionne différement. Ils sont plein de ressources nos oiseaux. Loulou a bien passé toute sa soirée en bas pour pouvoir "zieuter" la Loulette dans l'autre cage :)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 25 Aoû 2010, 22:59

Il semble alors que ce ne soit qu'une question d'objectif, voire de "carotte", même verte! :)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 25 Aoû 2010, 23:11

Tu me fais trop rire :lol: :lol: :lol: une carotte même pas mûre mais qui fait son effet!
Alors il faut trouver une fiancée pour Paco :lol:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 26 Aoû 2010, 00:11

Ça c'est certain! :-D :)

Marina237
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Marina237 » 26 Aoû 2010, 08:32

Merci pour ces précisions Maud, c'est vrai que la cage est plutot grande, et mes petits bras risque d'être un peu court pour le nettoyage et y accorcher les jouets...mais je peux toujours entré dedans pour le ménage :grin: :grin: :grin:

Paco est plutôt cochon pendu, mais il va aussi bien faire quelques pas dans le fond de sa cage pour y chercher son joujou qui est tombé :wink:
Il utilise en général tout l'èspace de sa cage actuelle, mais celle si la photo est beaucoup plus grande :grin:

Pour ce qui est d'une fiancée, euh j'aimerais bien, mais monsieur ne sera pas d'accord et puis j'ai un peu peur de perdre la complicité que j'ai avec mon Paco :oops:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 26 Aoû 2010, 09:18

A te lire, je pense que ta décision est déjà prise. :wink:

Marina237
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Marina237 » 29 Aoû 2010, 12:08

Oui mais j'aime aussi beaucoup la Arthur :wink:
arthur_01_m.jpg

Je vais aller voir dans une grande animalerie de Bruxelles cette semaine, j'ai vu sur leurs site qu'ils en avaient :pom:

Maud pourrait tu me donner la dimension de la cage que tu as pour tes pioux sans les " bacs" qui empêche les saletés de tomber sur le sol :top:
Car je n'ai trouvé qu'un seul endroit ou il la vende et les dimensions son avec, si j'ai bien compris je peux enlever +- 10 cm par coté mais c'est pour être bien sur :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 29 Aoû 2010, 12:54

Elles font 70 de profondeur, 92 de largeur et 160 de hauteur (ce sont les dimensions intérieures) sans les roulettes et les bords de récupération. La cage Arthur me semble très bien aussi. Quelles sont les dimensions intérieures?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 29 Aoû 2010, 13:17

Les deux se ressemblent beaucoup, le reste n'est qu'une affaire de goût je pense. Pour ma part, je préfère la première, car les parois sont droites, et non courbes sur le dessus. L'oiseau dois mieux pouvoir s'y agripper je pense. Cependant, en règle génrale, je préfère les cage dont le dessus est plat, qu'il y ait ou pas une aire de jeu associée. Ça donne une extension possible sur le dessus, où l'on peut placer des jouets lors des sorties quotidiennes? Un toit en revanche limite les choses et prend la poussière pour rien. Mais ce n'est qu'un avis. :shy:

Retourner vers « Jeux et accessoires »