Nouvel arbre à perroquets en chantier...

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Nouvel arbre à perroquets en chantier...

Messagepar angelk » 09 Nov 2015, 18:22

Depuis quelques mois déjà, je voulais remplacer le premier arbre à perroquets que j'avais fabriqué pour mes oiseaux, car il commençait à vieillir et méritait quelques améliorations.
Le second ayant eu les troncs légèrement inclinés vers l'extérieur et le haut du pot couvert de carrelage à la base des branches, il était beaucoup plus facile à entretenir au quotidien. donc j'ai coupé et nettoyé mon arbre cet été, le laissant sécher au soleil jusqu'à maintenant. J'ai acheté mon pot, mon carrelage pour compléter ce qui me restait, et voilà mon arbre qui commence à prendre forme, séchant chez les bêtes à plumes pour éliminer plus rapidement l'humidité.

arbre-étapes-tutoriel-prix-réalisation-aire-jeux-perroquets-psittacidés-oiseaux-fabrication-fabriquer-fait-maison-fabriquer-animal-animaux-compagnie-animogen-1-1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

isalid
Modérateur
Modérateur
Messages : 3087
Enregistré le : 04 Jan 2014, 21:32

Re: Nouvel arbre à perroquets en chantier...

Messagepar isalid » 09 Nov 2015, 18:37

:clapclapclap: :clapclapclap: :clapclapclap:

Avatar de l’utilisateur
dikosins
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1565
Enregistré le : 23 Sep 2013, 09:04

Re: Nouvel arbre à perroquets en chantier...

Messagepar dikosins » 10 Nov 2015, 09:40

Il est superbe ! :clapclapclap:
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé ! (Voltaire)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Nouvel arbre à perroquets en chantier...

Messagepar angelk » 10 Nov 2015, 18:03

Mais je n'ai pas repris assez de carrelage, je vais devoir en racheter. :grin: Je pensais qu'avec une petite poche ajoutée à ce qui me restait du dernier arbre c'était bon, mais non. :!: Aujourd'hui, je vais quand même commencer à l'habiller et ajouter quelques détails.
........................

Aujourd'hui, j'ai entamé l'habillage de l'arbre avec de la corde, et ajouté un perchoir horizontal intégré dedans. Jacquot n'en a pas loupé une miette. :)

arbre-étapes-tutoriel-prix-réalisation-aire-jeux-perroquets-psittacidés-oiseaux-fabrication-fabriquer-fait-maison-fabriquer-animal-animaux-compagnie-animogen-1-2.jpg


J'ai déjà placé deux ou trois jouets provisoirement, pour rendre le machin moins impressionnant dans le délai. :!:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

ZazouZoé
Amibe
Amibe
Messages : 95
Enregistré le : 01 Mai 2015, 08:11

Re: Nouvel arbre à perroquets en chantier...

Messagepar ZazouZoé » 11 Nov 2015, 06:21

Belle fabrication !

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Nouvel arbre à perroquets en chantier...

Messagepar angelk » 11 Nov 2015, 11:06

Cela ne se voit pas, mais en ce qui concerne la corde, il y a 20 m de chanvre d'1,2 cm enroulés sur l'arbre, ce qui paraît fou. Pour vous donner une idée, la surface couverte fait 2 X 1,20 m environ.

Avatar de l’utilisateur
dikosins
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1565
Enregistré le : 23 Sep 2013, 09:04

Re: Nouvel arbre à perroquets en chantier...

Messagepar dikosins » 11 Nov 2015, 17:27

Tu l'achètes où, le cordage de chanvre ?
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé ! (Voltaire)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Nouvel arbre à perroquets en chantier...

Messagepar angelk » 11 Nov 2015, 19:16

Chez Leroy Merlin.

isalid
Modérateur
Modérateur
Messages : 3087
Enregistré le : 04 Jan 2014, 21:32

Re: Nouvel arbre à perroquets en chantier...

Messagepar isalid » 11 Nov 2015, 20:45

angelk a écrit :Cela ne se voit pas, mais en ce qui concerne la corde, il y a 20 m de chanvre d'1,2 cm enroulés sur l'arbre, ce qui paraît fou. Pour vous donner une idée, la surface couverte fait 2 X 1,20 m environ.


ça fait une belle longueur !! :shock:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Nouvel arbre à perroquets en chantier...

Messagepar angelk » 11 Nov 2015, 21:06

Un peu oui. :)
Demain, j'espère pouvoir retourner acheter la mosaïque manquante pour finir le centre du pot. En attendant, j'ai protégé cette zone avec des magazines pour que mes oiseaux commencent à utiliser l'arbre sans la souiller.
Je voulais trouver quelque chose d'original à mettre en place, pour changer un peu l'allure de l'arbre, mais je sèche pour le moment. :!:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Nouvel arbre à perroquets en chantier...

Messagepar Christine » 13 Nov 2015, 14:23

Tu sèches comme ton arbre ! :muet: :muet:
Je ne l'avais pas encore vu, il est magistral ! 8-) 8-) 8-)
La longueur impressionnante de corde enroulée ne m'étonne pas, car chez moi, rien que pour enrouler une modeste anse de panier, toute la pelote y est passée ! :-x
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Nouvel arbre à perroquets en chantier...

Messagepar angelk » 13 Nov 2015, 15:37

Joli ! :lol:
Il est plus gros que le dernier que j'avais fait, en diamètre de branches et en volume, mais aussi plus ramifié. Je pense donc avoir davantage de possibilités.
Au moment de l'achat, nous ne pensons pas que l'espace sera autant réduit en fait. Il faut prévoir de la marge en fait. :!:
Je vais peut-être fixer un auget sur un perchoir, j'hésite encore.

J'ai enfin pu acheter les carreaux qui manquaient, il n'y a plus qu'à :)

arbre-étapes-tutoriel-prix-réalisation-aire-jeux-perroquets-psittacidés-oiseaux-fabrication-fabriquer-fait-maison-fabriquer-animal-animaux-compagnie-animogen-1-3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Retourner vers « Jeux et accessoires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités