Ce sera un .....jouet pour mon perroquet

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
natygoupil
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Ce sera un .....jouet pour mon perroquet

Messagepar natygoupil » 08 Sep 2014, 17:56

Voici enfin avec beaucoup de difficulté les photos de la cage et de quelque jouets .

cage.jpg

Cage2.jpg

jouet 3.jpg

jouet 1.jpg

jouet 2.jpg

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Ce sera un .....

Messagepar angelk » 08 Sep 2014, 20:48

Je suis très ennuyée par ce que je vais devoir te dire, car tes réalisations sont aussi jolies que faites avec amour pour ton oiseau. Hélas, toutes les pièces de bois peintes ou vernies ne peuvent pas être employées pour des perroquets, car la peinture est souvent toxique. Les fabricants de jouets premier âge visent des enfants qui bavent plus qu'ils ne rongent, faute de dents, donc la priorité pour eux est que la peinture tienne. Donc il faudra les remplacer par des pièces en bois brut, ou teint avec du colorant alimentaire. :-o
Le cube en plastique est épais et très sympa, ainsi que le jouet contenant du loofah. Le bois coloré de l'échelle est à voir, je ne sais pas s'il est peint ou étudié pour des oiseaux. Les perles sont à utiliser sous surveillance, car en plastique et de petite taille.

natygoupil
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar natygoupil » 08 Sep 2014, 20:55

:,(
je retire donc mes perles en bois snif heureusement que je te l ai montré, à la place je vais faire la meme chose mais avec des bouchons ou boutons c est bon des boutons ? ?
le reste a part le lapin et le cube sont des jouets pour perroquet

et tu penses qu il faut que je retire les perles en bois du lapin et que mette autre chose ou la sa passe ?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 09 Sep 2014, 10:31

Hélas oui. Nous allons publier prochainement un sujet indiquant ce qu'il faut éviter comme matériaux dans le choix des jouets pour perroquets. Tu n'es pas la seule à te poser des questions, et même si faire une liste complète n'est pas évident, ce sera un bon exercice de style utile à tous. :cool:
De quelles perles parles-tu ? :?:
Dans les magasins de loisirs créatifs, tu peux trouver des sachets de perles en bois brut très bon marché, entre 3 euros et 3,50 euros le paquet. Plus elles sont petites, plus il y en a. Là tu pourras te faire plaisir sans danger, quelle que soit la taille choisie. :wink:

natygoupil
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar natygoupil » 09 Sep 2014, 10:43

j ai retiré la guirlande en perle de bois coloré je vais la remplacer par une guirlande de bouchon, les perles en bois du lapin je vais essayer de les retirer aussi et de voir pour mettre autre chose a la place mais comment sans avoir a demonter le lapin.

et pour l utilisation de bouton ça ne pose pas de soucis ?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 09 Sep 2014, 14:23

De quel lapin parles-tu ?
Les boutons oui, s'ils sont en bois brut, pas de plastique possible, c'est trop cassant.

natygoupil
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar natygoupil » 09 Sep 2014, 14:27

ok pour les boutons en plastique et ceux en fer c est bon ? pour le lapin c est la 3 eme photo en partant du haut,
pour ce qui est du plastique des bouchons de bouteilles ca va quand meme ?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 09 Sep 2014, 22:19

Comme je te l'ai indiqué dans mon précédent message, pas de bouton en plastique. Ceux en métal non plus, car ils peuvent s'oxyder.
Le plastique des bouchons de bouteille ayant contenu des produits alimentaires, oui, car il est plus souple, donc il n'y a pas de risque de casse. Il faut juste surveiller l'usure et retirer les pièces usagées. Les bouchons en liège neufs conviennent également.

natygoupil
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar natygoupil » 10 Sep 2014, 05:16

ok
bon bas c est partis pour la fabrication de joujou en bouchon

natygoupil
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar natygoupil » 10 Sep 2014, 15:18

image.jpg

Tous juste fini, un jolie joujou en bouchon

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 10 Sep 2014, 15:36

Super, rien à dire, si ce n'est penser à surveiller l'état de dégradation du jouet par la suite. :cool:

natygoupil
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar natygoupil » 10 Sep 2014, 15:38

:) 8-) :sunny: :pom:: :clapclap: :clapclap: :clapclap: :clapclap: :clapclap:

niveau joujou a votre avis c est bon ou il en manque un peu ?

Neutron
Petite bête
Petite bête

Re: Ce sera un .....jouet pour mon perroquet

Messagepar Neutron » 10 Sep 2014, 17:49

Je pense qu'il vaut mieux dans un premier temps avoir peu de jouets pour laisser le temps à l'oiseau de faire son adaptation dans son nouvel environnement où tout est nouveau et en rajouter progressivement au fil des semaines pour entretenir une habitude à la nouveauté et à l'enrichissement jusqu'à ce que tu en ai assez pour commencer à faire des rotations.

natygoupil
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar natygoupil » 10 Sep 2014, 18:53

vous renouvelez les jouets à fréquence ? toutes les semaines tous les 15 jours ?....

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 10 Sep 2014, 19:04

Il ne faut pas voir trop gros. La plupart des perroquets ont peur des gros jouets, au moins au début. Suivant leur confiance en eux, ils les acceptent plus ou moins facilement par la suite.
Le rythme idéal pour moi est tous les deux ou trois jours, s'il est enfermé souvent dans la journée, avec un jouet entièrement destructible neuf chaque jour. S'il sort tous les jours, tu peux les remplacer une fois par semaine, car tu peux tricher en les déplaçant (ce qui n'empêche pas les bonus, petits ou gros :grin: ).

Retourner vers « Jeux et accessoires »